Amour

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Adema
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 18:35

Amour

Message par Adema »

Bonsoir Benoît,
Je suis venue vous voir il y a plusieurs semaines car j'étais je crois en "mal" d'Amour. Je m'aperçois que je cherche obstinément la personne qui pourra me donner un peu d'amour mais que lorsque je trouve, je donne plus que je n'en reçois. Suis-je ici finalement pour "donner" ? Les personnes que j'ai aimé me disaient n'être "pas prêtes", que cela signifie-t-il au fond ? On est toujours prêt à échanger de l'amour, me suis-je dis mais... elles étaient certainement dans une période de leur existence un peu chaotique ce qui ne leur permettait pas de voir au-delà... Pourtant, j'y crois moi à cet Amour qu'on peut s'échanger sans "compter". Récemment je me suis attachée à une personne qui me semble être une belle personne, une belle âme comme on dit, sensible aux petites choses... je me suis dis alors que c'était peut-être la personne que je m'efforçais de chercher, mais cette belle âme est aussi bien tourmentée, toujours "sur le fil", ne sachant pas trop ce qu'elle veut non plus et un peu bohème, donc pas très rassurante pour avancer sereinement... Suis-je trop exigeante ? Je devrais sans doute arrêter de chercher ! :lol:
Qu'en pensez-vous ? Merci de bien vouloir m'aider à comprendre pourquoi c'est si compliqué pour certains alors que cela me parait si simple d'aimer.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Amour

Message par benoitviard »

La réponse des Guides de Lumière est toujours la même :

"Ne vous mariez pas en thérapie..."
Ou si vous le faites, sachez que c'est provisoire !

Que comprendre dans cette phrase sybilline ?

En fait lorsque quelqu'un n'est pas bien dans sa peau, il recherche de l'aide.
Si quelqu'un plein d'amour passe dans les parages, souvent une "âme ancienne", la rencontre se fait, le plus fort remonte le plus faible... comme on prends un médicament ou comme on va au médecin.
Une fois guérit on stoppe et on passe à autre chose ! On quitte le médecin, ou le thérapeute vous quitte pour s'occuper d'un autre patient!
Mais si vous rencontrez quelqu'un qui n'a pas besoin de vous de façon importante, si vous faites la connaissance d'un être qui vous complète, Bingo.
C'est le sens du coup de foudre, une fois le choc passé, c'est fini.
Donc pour trouver quelqu'un vous correspondant, il faut dissocier l'aide de l'affectif.
Pas facile, je l'avoue, c'est souvent le souci de ceux qui ont un grand cœur.
Courage, patience, cela viendra lorsque ce sera le moment.
Benoit
Adema
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 18:35

Re: Amour

Message par Adema »

Merci Benoît! C'est réconfortant et cela m'aide à mieux comprendre.
Répondre