Pour répondre à la question qui m'a été posée, je voudrais vous dire quelques mots sur la Pentecôte.
La Pentecôte est la fête de l'Esprit Saint !
En fait c'est la fête de notre Créateur car la définition de Dieu est : Pur Esprit.
Le Père n'est rien d'autre que l'Esprit et le Fils Jésus Christ était un homme habité de l'Esprit...
Vous suivez ?
Donc les trois c'est du pareil au même !
C'est pourquoi les chrétiens, un peu compliqués ont édicté une définition : Un seul Dieu en trois personnes !
A première vue, cela semble ridicule et impossible, pourtant, si vous relisez le début de ce petit mot... cela tombe sous le sens ! Ce n'était même pas la peine d'en faire un dogme.
Je ne "crois" pas à l'Esprit Saint ! Je "sais" qu'il existe, donc Dieu, de ce fait aussi.
Comment puis-je en être si sûr ?
Et bien voici ce qui m'est arrivé... devant un bon nombre de témoins...
Un jour de Pentecôte au cours de la messe, plus exactement juste avant la communion, nous nous trouvions (parmi un millier de personnes minimum) avec mon épouse, nos enfants et leurs époux respectifs et même un neveu avec son épouse et ses 3 enfants, face au tabernacle, debout à environ quatre cinq mètres.
Au moment ou le célébrant a ouvert le tabernacle pour en sortir le ciboire avec les hosties consacrées destinées à être distribuées à la communion, j'ai été projeté en arrière de façon brutale et me suis retrouvé assis, collé au banc , dans un gros CLAC, qui a fait se retourner tout le monde.
Ma belle fille, juste à côté me pose alors la question, qu'est-ce qui vous est arrivé?
Moi de lui répondre : et toi, tu n'as rien senti ?
Elle de répondre, :Si, j'ai senti un coup de vent !
Je lui ai alors précisé : le Patron m'a soufflé directement dessus !
J'avoue que ce n'est pas très respectueux, mais c'est venu comme cela.
Il va de soi que j'ai demandé à mon Guide, Thérèse de Lisieux, ce que signifiait cet intermède... Elle de répondre : Tu as été touché du souffle de l'Esprit !
OUAIS, super et je me serais contenté de cette réponse ! Pas mal, non?
Mais elle a poursuivi, ce qui a calmé mon ego ... mais tout le monde présent à reçu le même Esprit et tout autant, mais chacun la perçu à la mesure de son niveau de perception.
Pour en revenir au début, je ne "crois" plus en Dieu, en l'Esprit, car ce qui m'est ainsi arrivé, m'a convaincu. YES, c'est confortable. Merci mon Dieu, merci à toi l'Esprit.
Benoît
La Pentecôte
-
- Site Admin
Re: La Pentecôte
Bonjour à tous
Merci Benoît !!!!
Bonne et Sainte fête de la Pentecôte ♥ ♥ ♥
`’·.¸(`’·.¸*¤*¸.·’´)¸.·’´)
. «´¨`·..¤BISOUS¤..·´¨`»
(¸.·’´(¸.·’´*¤*`’·.¸)`’·.¸)
Sfia