Message sur la vérité

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
ANNIE
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 20:18
Localisation : NOAILLES 60

Message sur la vérité

Message par ANNIE »

Bonjour Benoît

Je reçois ce message ce matin "La vérité, cela n’existe pas ! L’histoire reflète en réalité une partie de la sensibilité, du regard posé, donc lié à celui qui la relate. Oui cette vérité, ne t’y attache pas, elle évoluera avec ta compréhension. Reste libre et ouverte. Jésus et son frère Bouddha"
Que dois je comprendre ? :?:
Chacun a t'il sa propre vérité ?
Merci vivement pour votre réponse qui m'apportera, j'en suis sûre, des éclaircissements.
Bonne journée à vous et à tous les membres 8)
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Message sur la vérité

Message par benoitviard »

Oui, il y a quelques temps... on pensait que la Terre était plate...
Celui qui l'avait découvert était traité, plus que de menteur, d'hérétique et à dû se rétracter pour garder sa vie... et dans sa confession devant les juges... il a reconnu que notre planète était plate et ajoutait en souriant : et pourtant... elle tourne.

Donc c'est ainsi de tout, au fur et à mesure que nous avançons nous découvrons, que ce soit sur le plan physique ou spirituel.

Quand on est petit on mange de la nourriture pour bébé... on ne connais pas autre chose. En devenant grand on découvre de nouveaux mets, une nouvelle façon de vivre.

On m'avait appris que j'avais une âme... maintenant je sais que je n'en ai pas... comme on a un pantalon ou une auto... Je SUIS une âme. Du verbe être.
Ma vérité a changé, mais c'est pas pour cela que tout le monde peut le comprendre et accepter de changer ses base... Pourtant c'est évident :
J'AI un corps, mais je SUIS une âme.
Je suis immortel car je SUIS une âme, mais mon corps lui, va finir au cimetière.
Il faut, pendant qu'on est la dessus, arrêter de croire qu(à la fin du monde nos corps ressortiront des tombeaux... foutu, foutu, nos corps repartent à la terre et ne reviendront jamais.
C'est une erreur d'avoir compris cela.

Pour arriver à ce niveau de compréhension il m'a fallu attendre mes 40 ans...
La vérité n'a pas changé... Seulement la mienne.
En fait c'est seulement mon degré de compréhension de cette Vérité qui s'est amélioré.

Ne pas rester sur la base immuable...
en math pareil... 1 et 1 font : 2
Non pas forcément 1 et 1 font aussi onze 11.
Et un couple de 2 fait rapidement trois lorsqu'un enfant apparaît.

Me suis-je bien exprimé ? Sinon n'hésitez pas à demander plus... J'ai le Patron en ligne...

Benoît
ANNIE
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 20:18
Localisation : NOAILLES 60

Re: Message sur la vérité

Message par ANNIE »

Bonsoir Benoît.

Alors, si vous avez le patron en ligne, j'ose dire "profitons en " :lol: :lol:
Je vous remercie de vos éclaircissements qui effectivement me laisse voir une autre façon de voir les choses donc "la vérité".... ma vérité !
Je suis constamment en recherche de vérités, de preuves, de certitudes et je ne laisse certainement pas la place à la découverte... ma découverte.
Mais je vais m'améliorer et penser autrement !!!! :!: :!:
Il y a du boulot ......mais courage. :x
Annie
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Message sur la vérité

Message par benoitviard »

Je suis constamment en recherche de vérités, de preuves, de certitudes et je ne laisse certainement pas la place à la découverte... ma découverte

Çà cela tue le bonheur...

Les preuves on n'en a pas besoin si on fait confiance ...

Si je cherche à vérifier si mon amour me trompe... c'est foutu !!!
Je deviens tendu, inquiet, j'épie les coups de téléphone, les visites, je regarde les heures de départ, d'arrivée... C'est alors que l'amour s'envole, on devient dans sa tête propriétaire de l'autre... foutu de chez foutu.
Cela s'applique au spirituel... si on attend que l'invisible se rende physique, foutu aussi de chez foutu.

J'ai perdu un jour quelqu'un de très cher et j'attendais toujours d'avoir un gros signe, une manifestation, une visite dans les rêves etc...
et voilà ce que j'ai reçu... ce qui n'est déjà pas si mal... :
Ne cherche pas à me voir avec tes yeux de la Terre, à m'entendre avec tes oreilles, je te parle en ton cœur, continue de m'aimer car moi je ne sais rien faire d'autre maintenant que je suis dans Sa Lumière.
Je n'ai peut- être pas répondu totalement à votre question... mais insistez... le Patron est toujours en ligne.
Benoit
Image
Répondre