que pensez de la guerre en général ?

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
michel carlier

que pensez de la guerre en général ?

Message par michel carlier »

: pour moi il s'agit d'une abomination pourquoi temps de sang versé alors que nous pourrions tous vivre en pleine fraternité remplie d'amour à donner.

à vous :lol:


michel
Melocoton
Messages : 109
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 16:49

Re: que pensez de la guerre en général ?

Message par Melocoton »

Tant que les hommes manqueront de sagesse , la folie les poussera à commettre des massacres encore plus monstrueux.
Et plus la technologie avancera et plus les horreurs continueront si l’Homme garde les mêmes habitudes guerrières.


" Sois donc pacifique en combattant, afin de conduire ceux que tu connais au bienfait de la paix, en remportant sur eux la victoire "(Saint Augustin)
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: que pensez de la guerre en général ?

Message par Anissa »

Merci Michel et Melocoton pour ce sujet.
Il est à noter que seuls les humains se font la guerre depuis la nuit des temps... Ils sont alors au service du mal... C'est incroyable d'utiliser son intelligence et la science pour produire des armes de plus en plus sophistiquées de plus en plus précises pour détruire son prochain? déchiqueter des enfants, pulvériser des villes! L'Occident construit sa force et son pouvoir grâce à cette industrie dévastatrice. C'est ce même Occident qui vend très cher les armes et s'étonne quand son client les utilise non seulement contre son propre peuple mais aussi contre lui son pourvoyeur? Il suffit de cesser de construire les armes pour que la paix advienne sur la terre.

J’ai choisi 3 paroles du prophète de l’Islam, dont la rectitude, la bonté et la douceur sont souvent volontairement ignorées en Occident. Le Mot « Islam » lui-même, veut dire soumis à La Paix. La Paix étant un autre Nom de Dieu parmi les 99 autres dans cette même religion.
Hélas, l’image renvoyée par certains musulmans déviants, violents et haineux, rappelle les siècles sombres du christianisme qui avaient alors banni l’Amour, principal message du Christ, pour pratiquer la terreur, l’injustice et la violence.

- « Vous irez au paradis si vous croyez ; et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Puis-je vous dire ce qui vous fera vous aimer les uns les autres? Donnez- vous La paix ! »
- « Savez-vous ce qui est meilleur que donner l’aumône, pratiquer le jeûne et la prière? C’est être bon envers son prochain. Les querelles et la rancœur sont destructrices »
- « Assiste ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé ! » Un homme s’exclama : « Je comprends qu’on puisse assister l’opprimé, mais comment assister l’oppresseur ? »
Le Prophète répondit : « Empêche son oppression ! »
Je ne sais ce qu'en pensent les êtres de Lumière. Merci

Je vous embrasse avec Amour et que La Paix soit avec tous!
anissa
uncheminverslecoeur
beatricemarie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 08:30

Re: que pensez de la guerre en général ?

Message par beatricemarie »

Bonjour Anissa, Bonjour Benoit, Bonjour à tous
La guerre ... une horreur, des souffrances qui se transmettent de génération en génération.
J'ai deux filles et j'ai souhaité ne pas avoir de fils. Ma mère a pleuré son frère pendant des années et nous disait : "La guerre prend nos frères et nos fils "... Ma grand mère a pleuré son fils durant le reste de sa vie.
Comment faire cesser les guerres ?
Je viens de relire un message adressé à Benoit :

""Mourir n’est pas mourir, mais simplement partir pour un ailleurs plein de désirs qui sans le savoir nous amènent à revenir, revenir, revenir. "

Je sais qu'il faudra revenir encore et encore mais je n'en ai aucune envie.
Plus je " vieillis " et moins j'ai envie de revenir. Je ne suis nullement dépressive, je vais même bien.
Que seront ces nouvelles vies que j'aurai choisies de vivre ? Guerres, souffrances, maladies, encore et encore ?
Et si nous arrêtions tous de revenir, ce serait enfin la fin des horreurs de toutes sortes !
Je sais que je rêve ! Mais ????
Bonne journée à tous
Béatrice Marie
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: que pensez de la guerre en général ?

Message par Anissa »

Bonjour à tous,
Chère Béatrice Marie, j’ai ri en découvrant ta suggestion qui sonne comme un appel à l’insurrection. Une sorte de grève de tous les humains pour ne plus revenir sur terre !
Mais si nous ne revenons pas comment allons-nous croître ? Comment nous améliorer vraiment ? La terre étant la grande école pour apprendre à AIMER à l’INFINI tous et tout. On ne revient plus justement quand nous nous sommes délestés de tout ce qui n’est pas Dieu. Une fois cet état totalement divin atteint, il n’y a plus de raison de revenir ici « bas » et de s’encombrer de la lourdeur d’un corps physique.
Par ailleurs malgré les apparences, à la lecture de l’histoire de l’humanité, selon moi, les humains deviennent meilleurs vraiment… bien sûr je ne vis ni en Syrie, ni à Ghaza et encore moins en Corée du nord mais il y a partout plus d’empathie, plus de bienveillance et de volonté de partage… Il suffit d’observer les élans de solidarité à l’échelle internationale à chaque fois qu’un malheur arrive… Oui la terre n’est pas encore le paradis mais c’est en route… Le souci se sont quelques hommes qui sont à la tête de 3 ou 4 lobbies qui dirigent véritablement le monde et hélas, sont main dans la main avec des forces non encore venues à La Lumière… D'autant qu'ils contrôlent aussi l'information en nous manipulant par la culture de la peur ... Gardons espoir et si chacune, chacun de nous rapportait ici chaque jour un évènement magnifique se déroulant ici ou ailleurs et qui indique vraiment cette avancée de la bonté et de l’amour, cela nous inciterait peut-être à mieux faire nous-mêmes à notre échelle. Tous les matins en me rendant à mon travail je souris aux personnes sur le chemin. Il y a quelques années la majorité des gens détournaient le regard ou certains demandaient si nous nous connaissions aujourd’hui ; beaucoup non seulement me sourient mais répondent au bonjour que je peux leur lancer ! cela génère une joie qui remplit mon cœur.
Je vous embrasse tous avec amour
Anissa
Uncheminverslecoeur
Répondre