produits laitiers ou viandes ?

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
christel

produits laitiers ou viandes ?

Message par christel »

Bonjour,

Après une première 'séance' avec monsieur Viard, je me pose pas mal de questions. Quoique je m'en suis toujours posée bien avant de le rencontrer!
Le premier point concerne le point 'alimentation'!
Moi qui adore le fromage et ai de moi-même banni quasi toutes les viandes de mon assiette depuis mes 12 ou 13 ans, me voilà m'entendre dire qu'il me faut supprimer les produits laitiers... Quel sacrilège pour mon palais! Adieu (pas encore tout à fait)... Gruyère, Brie, Bleu, Rambol aux noix, Gouda... pour ne citer que les premiers qui me viennent à l'esprit...

Monsieur Viard me conseille de manger du poulet, du poisson... Cependant, le temps passant, j'arrive de moins en moins à concevoir de tuer un animal pour le manger. Qui plus est dans notre société d'extrême "sur-consommation" où nous avons le choix des mets. Quand je passe au rayon boucherie du supermarché, je ne vois que du sang. J'arrive même très difficilement à cuisiner de la viande pour les autres.

Tuer un phoque quand on est esquimau et que c'est la seule façon de se nourrir pour survivre, tout à fait d'accord. Mais tuer une vache quand on peut trouver oeufs, légumes ou autres ingrédients coté de chez soi... pourquoi? Surtout quand on aime ni le goût, ni voir des bêtes se faire découper à la boucherie....

C'est ainsi qu'en sortant de chez monsieur Viard, je me suis ruée sur la première baguette et un délicieux morceau de Comté. Il faut dire qu'il était midi...

La séance était une bonne prise de conscience et piste de réflexion, mais pour l'instant, le cap 'fromage' n'est pas encore passé :-)

A bientôt.
benoitviard
Site Admin

Re: produits laitiers ou viandes ?

Message par benoitviard »

Réponse et petite précision :
Monsieur Viard me conseille de manger du poulet, du poisson...

En fait je conseille : 2 beefs de bœuf par semaine et en plus... poulet, poisson, crustacés.

Mais tuer une vache quand on peut trouver œufs, légumes ou autres ingrédients coté de chez soi... pourquoi?

Là, la réponse est spirituelle :
Oui !
Voilà : Nous sommes "Esprit", et n'avons atteint l’évolution spirituelle que nous avons dans cette vie au cours des passages successifs... d'accord ?
Nous sommes passés par le stade végétal, animal et provisoirement humain.
Provisoire, pas parce que nous allons mourir, mais parce que c'est nécessaire pour notre évolution, de quitter ce corps pour en prendre un autre et ainsi jusqu'à n'avoir plus besoin de cette enveloppe pour évoluer à ce niveau et passer au suivant ! L'angélique ( c'est cela le Ciel des religions)
Le suivant est donc le stade angélique, puis supra angélique, après... je ne connais pas, mais cela n'est pas fini.
Cela dit lorsque vous mangez un légume vous le tuez !
Et ne répondez pas qu'il ne sent rien... c'est ce que certains médecins pensaient des bébé !!!
Pour ce légume, tout est dans la façon de le planter, le soigner et de l'arracher à sa terre natale, puis de le consommer.
L'Esprit qui utilise ce végétal va grandir jusqu'à s'incarner... le mot n'est pas approprié, disons utiliser le stade des insectes, puis des animaux et arriver à l'animal homme... provisoirement comme précisé plus haut.
La façon dont on prend la vie, qu'elle soit végétale, animale, est primordiale.
Lorsque je suis aux abeilles, je prends garde à leur vie en ce sens, et changer la reine d'une ruche me gêne toujours autant ! Mais sans cela la ruche et ses 60 000 abeilles meurt.
Si nous ne nous nourrissons que de végétaux, un échelon de l’évolution sera perturbé, on ne trouvera votre fabricante de cholestérol et autres cancers issus du lait,la vache (!) que dans les zoo !!!
Enfin, nous sommes constitués de protéines d'animal à sang chaud, que nous sommes... et réparer notre corps, le nourrir, uniquement par des produits non adaptés, amène au bout d'un moment un manque qu'il est impossible de remplacer par des protéines d'une autre qualité. Navré de contrarier les tenants d'autres théories, mais après tant d'années que je vois des malades issus du manque de viande bovine et de la consommation lactée, toutes les théories actuelles ne tiennent pas devant les constatations in situ.
Ce n'est pas mental, c'est bien réel.
Je sais que l'on peut remplacer l'essence par de l'eau, mais pour l'instant, j'attends que mon moteur soit adapté, et pour les protéines, ce n'est encore pas le cas.
Grand merci pour cette belle question qui me permet en toute amitié, de me prononcer.
Oui merci et continuez, tant de personnes viennent lire sans écrire, c'est super.
Benoît
christel

Re: produits laitiers ou viandes ?

Message par christel »

Cher Monsieur Viard, merci pour cette réponse.

Des connaissances me disaient dernièrement, toutes les théories sur le 'lait', c'est un phénomène de mode. Dans quelques mois, ce sera autre chose.

Il est vrai qu'on ne sait plus à quel "sein" se vouer!! Il n'y a que les "saints" qui produisent de l'énergie bienfaisante me direz-vous... !! Tous les autres seins de produisent que du 'mauvais lait' ;-)

Bref, il n'y a plus un jour sans que l'on découvre que tel ou tel ingrédient est nocif pour la santé. Quid de la véracité des informations??

Depuis quelques années, il en est ainsi de la 'mode médiatique' 'anti-gluten'. Vrai pour les uns, pas vrais pour les autres... Et quid de tous les pesticides sur les fruits et légumes?? Le légume est donc bel et bien mort 'chimiquement' avant qu'on ne le consomme!!

Et donc mes connaissances me disaient, oui mais avant, on ne se brossait pas les dents non plus. C'était ainsi.
Complètement impensable aujourd'hui.

Oui, mais avant ci, oui mais avant cela... Etait-ce mieux 'avant' pour autant??

A mes dernières courses au supermarché, je ne savais absolument plus quoi acheter.
J'ai pensé au "moment présent" (sur le conseil de monsieur Viard) et me suis lâchement rabattue sur un paquet de chips plein de mauvaises graisses. Mon estomac criait famine. C'était bon quand même!!

Christel
Répondre