Mon regret, c'est que je ressens comme si la passion s'éloigne (au niveau de mes rapports humains). Et je trouve cela dommage!
La passion !!! Pas bon du tout ! Cela nous fait souvent voir avec d'autres yeux que ceux du cœur. Donc, ce ressenti n'est pas dommage, mais ouvre le passage vers la sérénité. Petit bouddha grandit chaque jour... Om many padme hum..
https://www.youtube.com/watch?v=bbgHZWwyhcQ
Peut être aussi parce que je n'ai pour l'instant dans mon entourage peu de personnes qui peuvent comprendre ce type de philosophie? Par contre, à l'intérieur, je me sens sereine... et détachée...
On y est ! Bravo, gênant au début mais générateur de paix pour soi-même et pour l'entourage.
N'est ce pas aussi risquer de se sentir égoïste quand on se sent ne plus trop partager d'émotions intenses avec son entourage?
Surement pas. Bien au contraire !
: je regarde plus "mon intérieur". Effectivement je laisse plus de liberté aux autres, même la liberté de se mettre en difficulté, ou de se tromper de chemin... sans intervenir de manière directive.
Si tout le monde pensait et agissait ainsi... comme je dis souvent, ce serait très onéreux pour le France... il faudrait vendre notre porte-avion, ou le transformer en navire hôpital !!! Que de frais !!
fermer les usines d'armement et consacrer l'argent pour aider les plus démunis... Que de changements, de dérangements...
Vraiment cela n'est pas facile... et parfois je rage un peu contre cette éducation catholique qui m'a tellement appris à "faire le bien"... Je ne suis plus persuadée que le bien des uns soit souhaitable pour les autres...
C'est notre façon d'être (humain) qui changera les autres, par ce que l'on dira ou fera.
Nous sommes des ETRES humains, pas des FAIRE humain !!!
Encore une superbe questions... continuez tous, jetez vous à l'eau. Osez.
Benoît