Bonjour à tous en ce beau jour de printemps!...
Hier je me retrouve avec des amis pour notre répétition hebdomadaire de musique: toujours un grand moment de bonheur, de convivialité, de connivence, de partage, de lâcher prise: un vrai remontant quoi!
Et puis à la fin, il y a toujours des échanges sur un sujet ou un autre (et le petit verre qui va avec bien sûr! )
Au cours de la discussion, je découvre avec surprise la colère et l'intolérance d'un de mes amis - pourtant habituellement très modérateur! - à propos d'un personnage que nous côtoyons habituellement (et qui a toute mon estime également!). Je ne sais pas vraiment la cause de cette attitude, et je n'ai pas l'habitude de prendre parti sans avoir tous les tenants et les aboutissants... J'ai donc reçu cette réaction agressive, sans en avoir l'explication... Et celà m'a interpellée, dérangée. Ma sérénité en a pris un coup (alors que je n'étais pas du tout concernée directement par le conflit). Je sais que je dois travailler sur le détachement...
Et je me dis que j'ai beaucoup de progrès à faire pour encaisser ce type d'attitude sans que cela me déstabilise. Si des fois les guides avaient un petit coup de pouce à m'envoyer pour m'aider à cheminer sur cette route là...
Joyeux printemps à vous! (je mettrais bien une photo de jonquilles... mais je n'arrive pas à mettre de fichier joint!)
digérer les réactions agressives...
Modérateur : +-
-
-
- Site Admin
Re: digérer les réactions agressives...
Courage et joie.
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Mon enfant, cesse d’écouter Pierre ou Paul… écoute ton cœur. Regarde avec mes yeux. Pose-toi la question de savoir quelles seraient mes réactions, mes choix et alors… va-y ! Christ Jésus
Oui !!! Courage et joie
`’·.¸(`’·.¸*¤*¸.·’´)¸.·’´)
. «´¨`·..¤BISOUS¤..·´¨`»
(¸.·’´(¸.·’´*¤*`’·.¸)`’·.¸)
Sfia ♥☆♥
Oui !!! Courage et joie
`’·.¸(`’·.¸*¤*¸.·’´)¸.·’´)
. «´¨`·..¤BISOUS¤..·´¨`»
(¸.·’´(¸.·’´*¤*`’·.¸)`’·.¸)
Sfia ♥☆♥
-
Curieux clin d'oeil que cette photo rajoutée par Benoit, des enfants de Gérardmer en train de cueillir les jonquilles pour la fête qui a eu lieu ce dimanche... Les Vosges, ma terre natale... à laquelle je suis si attachée et dont je me demande si ma place n'est pas plutot là bas... C'est donc ça le message???
Merci Benoit et Sfia aussi!
Avec tout mon amour...
Merci Benoit et Sfia aussi!
Avec tout mon amour...