Hier je me retrouve avec des amis pour notre répétition hebdomadaire de musique: toujours un grand moment de bonheur, de convivialité, de connivence, de partage, de lâcher prise: un vrai remontant quoi!
Et puis à la fin, il y a toujours des échanges sur un sujet ou un autre (et le petit verre qui va avec bien sûr! )
Au cours de la discussion, je découvre avec surprise la colère et l'intolérance d'un de mes amis - pourtant habituellement très modérateur! - à propos d'un personnage que nous côtoyons habituellement (et qui a toute mon estime également!). Je ne sais pas vraiment la cause de cette attitude, et je n'ai pas l'habitude de prendre parti sans avoir tous les tenants et les aboutissants... J'ai donc reçu cette réaction agressive, sans en avoir l'explication... Et celà m'a interpellée, dérangée. Ma sérénité en a pris un coup (alors que je n'étais pas du tout concernée directement par le conflit). Je sais que je dois travailler sur le détachement...
Et je me dis que j'ai beaucoup de progrès à faire pour encaisser ce type d'attitude sans que cela me déstabilise. Si des fois les guides avaient un petit coup de pouce à m'envoyer pour m'aider à cheminer sur cette route là...
Joyeux printemps à vous! (je mettrais bien une photo de jonquilles... mais je n'arrive pas à mettre de fichier joint!)