Heureux les simples en esprit !

En plus du message personnel qui vous est adressé à l'ouverture du site, Benoît reçoit des messages de l'invisible, il vous convie à les méditer avec lui...
Le livre Ose, disponible sur ce site, en contient un grand nombre.
Osez, l'ouvrir au hasard !!! Vous serez surpris...

Modérateur : +-

Frambeille

Re: Heureux les simples en esprit !

Message par Frambeille »

Quel témoignage poignant! Merci beaucoup pour ce partage... Je dirais que notre civilisation, dite "moderne", a bien mal évolué pour ce qui est de l'acceptation et l'ouverture à l'étrange (comme à l'étranger d'ailleurs!!!): accepter la différence, même si on ne la comprend pas... Aider l'autre, même si ses repères sont différents: qu'est ce qui peut nous dire lequel est dans le vrai, lequel est dans l'erreur... sans doute les deux pour tout le monde! Avec toute ma tendresse ;-)
benoitviard
Site Admin

Re: Heureux les simples en esprit !

Message par benoitviard »

C'est sûr que cela fait très mal. Celui qui est incompris est désespéré et vous voyez... plusieurs vies après c'est encore présent comme traumatisme pour l'Esprit que je suis.
Ce souvenir, revient chaque fois que je suis face à l’incompréhension de quelqu'un!
Mon travail sur moi-même est donc de comprendre que cette attitude de manque d'écoute est grave.
Cela me pousse donc à "entendre" l'autre dans sa détresse, c'est donc devenu un moteur, finalement qui devient occasion d'avancer, donc positif.
C'est quand même dur ! Même encore maintenant !
Benoît
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Répondre