Expériences paranormales, paraspirituelles

Répondre
benoitviard
Site Admin

Expériences paranormales, paraspirituelles

Message par benoitviard »

Ose croire à l’incroyable ! Je t’aime toi qui lis ces mots, tu peux y croire, c’est vrai ! Jésus
C'est le message reçu ce matin qui me fait "oser... " vous raconter mes deux dernières expérience para-spirituelles ou paranormales, qui sont quasi semblables, autant qu'étonnantes.

Il y a une années, je suis dans la cathédrale St Bénigne de Dijon où je viens de participer à la confirmation d'une de mes petites filles et d'une vingtaine de jeunes du diocèse.
Après la communion, de retour sur ma chaise, je fais, comme j'en ai l'habitude, trois quatre minutes d'intériorisation. ( Je pense à mes patients de la semaine, à mes proches et demande ce qui est de meilleur pour eux.)
Et alors !!! Je pense que ma conscience bascule et je me retrouve seul et en totale paix... Plus de bruits, plus personne,, plus de lieu, plus de limites, plus d'horizon... rien qu'un espace temps de douceur, de beauté et de paix.
Curieuse sensation, j'étais totalement conscient que j'étais dans " le rien " des bouddhistes.
J'étais entouré de plusieurs centaines de personnes... mais en étais totalement coupé... et c'était un vrai paradis.
Je n'en ai parlé à presque personnes... et voilà que samedi, quasiment dans les mêmes conditions, alors que je revenais de la communion à l'église de la Visitation, Bingo !!! Le Benoît est reparti sans l'avoir cherché, dans un espace de Lumière très agréable, comme dans une semi coupole éclairée par des milliers de point lumineux pastels superbes. Là encore, coupé du monde, parfaite paix, plus de pensées, rien que du bonheur dans la Lumière !
Que penser de cela ?
Les célébrants lors des funérailles disent toujours ces mots... Notre défunt est entré dans la Lumière !!!
Je n'ai jamais su vraiment ce à quoi cela correspondait.
Je pense que c'est cela l'antichambre du Paradis.

Si quelques un d'entre vous on déjà vécu cela, merci de venir ici le partager, ou si vous avez des questions à poser, ne vous gênez pas!
J'ai hésité à vous parlé de cela, mais compte tenu du message reçu de ce matin comme indiqué au dessus :
Ose croire à l’incroyable ! Je t’aime toi qui lis ces mots, tu peux y croire, c’est vrai ! Jésus

J'ose... Benoît
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
benoitviard
Site Admin

Re: Expériences paranormales, paraspirituelles

Bravo et merci d'avoir osé mettre un petit mot... le premier... alors maintenant allez y c'est cela qui fait vivre le site.
Oui, merci, surtout que je pense, ce message vient de Nouvelle Zélande !
Bon jour à vous, bonne nuit à nous !
Benoît
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Melocoton

Message par Melocoton »

Benoit,

Cela m'est arrivé aussi, je pense, alors que j'étais comme vous le dites dans le "rien" du bouddhiste, dans la chapelle Sainte Rita et face à sa statue de bois si belle...
J'ai ressenti une merveilleuse sensation d'espace, de joie tranquille , d'ouverture et d'épanouissement.
Une autre fois , alors que je m'adressais à elle pour un proche qui avait grandement besoin d'aide, j'ai "cru" voir son visage bouger...
benoitviard
Site Admin

Ouffff, merci, j'ai eu peur d'être le seul, donc anormal !!!
Oui grand merci, car en fait je pense que certains d'entre nous ont vécu cela ou quelque chose d'approchant, allez les amis, osez, c'est vraiment utile à tous de savoir que quelquefois on passe de l'autre côté sans l'avoir chercher... et qu'un jour, celui de notre mort, on passera par cette porte douce et apaisante.
NB C'est pour cela que souvent les décédés ont un sourire sur leurs lèvres et paraissent vraiment en paix.
Bravo Mélocoton, donnez tous vos expériences, en ce domaine ou dans d'autres, osez, ce sera bon pour tous y compris pour ceux qui ont des peurs ou qui doutent.
Bonne soirée à tous.
Benoît
viard751@gmail.com
Répondre