Je viens de perdre mon second et dernier chat Kenzo suite à un cancer qui a été foudroyant . J'ai mal vécu son départ car je n'y étais pas préparée et il n'avait que 10 ans. Je l'appelais mon bébé car il était petit et tellement "unique". Cette perte survient deux ans après mon Kaiser. C'est très dur car je vis seule et mes chats étaient des compagnons de vie.
J'espère que maintenant il est dans la "lumière" et peut-être même avec Kaiser.
Je sais que cela choque beaucoup de personnes quand je parle des mes chats, mais je connaît aussi la douleur de la perte d'un être cher. Et mes chats représentaient des êtres chers ! Humain ou animal, quand on aime, c'est pour l'éternité !
Bonne soirée à toutes et tous
A MON KENZO
Modérateur : +-
Re: A MON KENZO
Bonjour Annie
Ne pas avoir honte de son chagrin.
Certains ont du mal à le concevoir, mais il est tout à fait normal de pleurer la perte de son animal de compagnie, un être cher dont la disparition laisse un immense vide. Il faut accepter sa tristesse, pleurer si besoin est et autant que nécessaire, sans avoir honte de ses larmes. Le deuil est une étape naturelle de la vie, face au choc que la personne vient de subir à l’annonce de la mort «D'un être vivant doué de sensibilité» .
« Le déni, la colère, parfois la culpabilité, la tristesse, l'acceptation : le travail de deuil se fait par étape » il est plus long pour certains que pour d'autres, mais il ne faut pas chercher à réfréner ses émotions et surtout rapprochez-vous de ceux qui sauront vous écouter avec empathie.
Kenzo à trouvé la Lumière en vous Annie ! C'est de cette amour qu'il accomplira des merveilles ! Courage
Sfia ♥ ♥ ♥
Ne pas avoir honte de son chagrin.
Certains ont du mal à le concevoir, mais il est tout à fait normal de pleurer la perte de son animal de compagnie, un être cher dont la disparition laisse un immense vide. Il faut accepter sa tristesse, pleurer si besoin est et autant que nécessaire, sans avoir honte de ses larmes. Le deuil est une étape naturelle de la vie, face au choc que la personne vient de subir à l’annonce de la mort «D'un être vivant doué de sensibilité» .
« Le déni, la colère, parfois la culpabilité, la tristesse, l'acceptation : le travail de deuil se fait par étape » il est plus long pour certains que pour d'autres, mais il ne faut pas chercher à réfréner ses émotions et surtout rapprochez-vous de ceux qui sauront vous écouter avec empathie.
Kenzo à trouvé la Lumière en vous Annie ! C'est de cette amour qu'il accomplira des merveilles ! Courage
Sfia ♥ ♥ ♥
-
- Site Admin
Savoir que les animaux sont dotés d'une âme comme la nôtre à un degré d'évolution différent.
Ces âmes progressivement se développent et passent par l'humain pour continuer comme nous tous vers l'angélique et après vers le supra angélique etc...
Nb les humains ne sont pas au summum du cycle évolutif !
Les animaux se réincarnent beaucoup plus vite que les humains, j'ai eu la chance de constater ce cheminement.
Soyez en paix et ils reviendront bientôt.
Benoît
Ces âmes progressivement se développent et passent par l'humain pour continuer comme nous tous vers l'angélique et après vers le supra angélique etc...
Nb les humains ne sont pas au summum du cycle évolutif !
Les animaux se réincarnent beaucoup plus vite que les humains, j'ai eu la chance de constater ce cheminement.
Soyez en paix et ils reviendront bientôt.
Benoît
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Merci Sfia et Benoît pour vos messages de soutien. Je suis sûre que je retrouverai "mes bébés" comme je les appelais. Vivant seule il est vrai que j'ai reporté une tendresse de mère à mes petits compagnons. Et ils me le rendaient si bien.
Je connaît la douleur d'une perte d'un être proche mais je me consolais en me disant qu'il avait rejoint la lumière. J'avais peur que mes petits compagnons n'est pas cette chance. Mais en vous lisant, je reprend espoir et c'est important pour continuer.
Bonne soirée
Annie
Je connaît la douleur d'une perte d'un être proche mais je me consolais en me disant qu'il avait rejoint la lumière. J'avais peur que mes petits compagnons n'est pas cette chance. Mais en vous lisant, je reprend espoir et c'est important pour continuer.
Bonne soirée
Annie