Les dogmes, affirmation sclérosante.

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
benoitviard
Site Admin
Messages : 3109
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Les dogmes, affirmation sclérosante.

Message par benoitviard »

Si tu hésites et te pose question, c’est gagné ! Tu es sur le point de prendre le large avec les dogmes… Bravo continue, je te guide et te guiderai. Christ Jésus

Ce message me plait beaucoup car il est venu pour déculpabiliser ceux qui comme moi ne peuvent accepter de croire en ce que les autres ont défini avant eux !
C'est nier les capacités de compréhension des humains et même des autres membres de la Création.
Ceux qui ne croyaient pas à la Terre plate étaient passible du bûcher !
Il ne faut pas nier non plus les vérités découvertes au fil des siècles par ceux qui ne faisaient pas partie de notre culture ou de notre religion, ce qui, nous le voyons hélas en ce moment, amène l’extrémisme.
Souvent d'ailleurs les erreurs sont souvent des différences d'interprétation des termes...
Exemple le dogme de la résurrection de la chair à la fin du monde qui fait partie du Credo catholique.
La fin du monde, pour le sage qu'était mon beau-père, était la mort physique de chacun. La fin de "son" monde, pour passer dans un autre monde.
Pour le bouddhiste, "la résurrection" de la chair est la réincarnation et non la reconstitution des poussières sorties du tombeau, à la fin des temps.
Pour le chrétien la vie éternelle est une retraite dorée dans le Ciel.
Pour le bouddhiste un retour sur terre de l'Esprit que nous sommes qui emprunte un corps tout neuf.
Le chrétien, ou tout au moins ses dogmes, pense revivre dans son corps d'aujourd'hui avec tous les humains décédés... à la fin du monde terrestre !!! Cela va faire du monde, comme une sortie de métro à 18h !!!
Si on épouse la vue de mon beau-père et que la fin de notre vie terrestre est la fin de notre monde personnel , et que nous y accolons ce que pense le bouddhiste... on à une croyance commune à une variété de réincarnation.
Benoît
Qu'en pensez-vous ? Réagissez, donnez votre avis pour faire avancer notre compréhension.
Répondre