Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit
le Printemps est là ! La saison symbolisant la fertilité, la réincarnation de la nature et le retour des oiseaux migrateurs qui chanteront l’amour et le soleil.
Superbe photo ! Merci beaucoup !
Hier on a donc ouvert les ruches qui restent, encore deux manquent à l'appel !
Au printemps nous avions une bonne trentaine de reines... après l'hiver 10 sont encore là, dont 9 très belles, les reines sont belles et pondent très fort.
Donc ce n'est pas négatif, au regard des collègues qui ont tout perdu.
Samedi nous allons créer deux "nuclei" , c'est à dire prendre deux cadres d’œufs de moins de trois jours, et les mettre dans des ruchettes avec un groupe d'abeille et un cadre de miel pour la nourriture.
Les abeilles se trouvant orphelines vont alors créer des cellules de futures reines (nous en espérons une bonne dizaine).
Au bout d'une dizaine de jours nous allons mettre ces cellules de reines pleines d'une larve de reine dans des bigoudis ( petites cages qui ressemblent à des bigoudis) pour les protéger les unes des autres... car la première qui naîtra une douzaine de jours après tuerait toutes les autres.
Lorsque ces larves seront abeilles "reines" en cages, les nourricières leur donneront à manger à travers de la grille.
Après, nous mettrons une reine par ruchette et la libérerons trois jours après... elle s'envolera alors pour être fécondée en plein vol, rentrera dans la ruchette et se mettra à pondre, un œuf à la minute la première année !
Les abeilles naîtront ensuite et vivront un mois en passant du rôle de nourricières, huit jours après bâtisseuses de cellules en cire, puis huit jours après récolteuses de pollens et créatrices de miel. Elles finiront leur vie en soldat défendant la ruche et instructrices des jeunes.
C'est vraiment splendide et enrichissant.
J'm
Benoît