
Concernant votre demande sur le Karma de l'humanité, il faut déjà définir ce qu'est le karma.
Pour être simple, c'est le carnet de bord du passé d'une âme, d'un groupe d'âmes, d'une famille, d'une ethnie, d'un peuple, d'une race. Dedans il y a tout ce que l'on a réussi, tout ce que l'on a partiellement réussi, tout ce que l'on a raté.
Ceci établi, chaque être, chaque groupe, chaque famille, chaque ethnie, chaque peuple, chaque race, se lance dans l'accomplissement de ce qui n'a pas été terminé, réussi et répare ses erreurs, tout au moins se lance sur ce chemin.
Donc votre karma perso est lié à celui des autres, de ce fait à celui de toute l'humanité.
Dans cette immense école tout le monde avance en connaissance sans pourtant être au même degré de capacité ni dans la même classe que l'autre...
Le karma n'est pas à comprendre comme punition, mais comme la trace du passé et projet d'avenir.
C'est un travail entrepris depuis la nuit des temps, c'est positif.
Notre sentiment d'horreur devant les drames actuels est bon, car en d'autres temps les choses se passaient de la même façon, mais personne ne le savait en dehors de ceux concernés dans les parages. Maintenant on sait tout, tout de suite, ce qui progressivement va faire avancer l'humanité.
Les élèves remplissent toujours l'école dans toutes les classes, mais ce ne sont pas les mêmes dans les mêmes classes. Confiance.
Benoit en ITA