Oui les abeilles sont heureuses, la nature revit.
Et bien moi qui habite un peu loin, je vais finir un fond de pot de ma future belle fille qui aime moins quand il cristallise et moi j'aime bien. N'est-ce pas ce que vous appelez le miel bonbon ?
Amitiés
Bon 1er Mai à tous ♥ ♥ ♥
Modérateur : +-
Re: Bon 1er Mai à tous ♥ ♥ ♥
Bonjour,
J'ai une question a vous poser...
Comment les abeilles communiquent-elles entre elles ?
Merci ! À plus tard
Sfia
J'ai une question a vous poser...
Comment les abeilles communiquent-elles entre elles ?
Merci ! À plus tard
Sfia
-
- Site Admin
Le miel bonbon...
Lorsque l'apiculteur enlève la pellicule de cire qui bouche les alvéoles de miel, il coule du miel.
Ce premier miel est chargé d'un peu de cire. Or, il faut savoir que le miel est insipide et que ce qui lui donne son goût est lié à la présence d'un peu de cire qui embaume de l'odeur donnée par les fleurs qui ont été visitées par les abeilles.
Dans ce miel de désoperculation (enlever l'opercule) il y a donc plus de cire en suspension et donc plus de goût. Cependant, cette cire qui est en faible quantité , se compose de micro grains que l'on peut sentir en dégustant.
En tout cas la pandémie ayant fait baisser toutes les nuisances à révélé ce que les chercheurs et amoureux de la nature nous crient depuis longtemps... moins de pollution, plus de réussite partout.
Les abeilles nous ont donné cinquante pour cent de plus de miel cette année que... la meilleure année record d'il y a 6 ans !!! Sans commentaire complémentaire !!!!
Bonne journée à tous.
Benoit
Lorsque l'apiculteur enlève la pellicule de cire qui bouche les alvéoles de miel, il coule du miel.
Ce premier miel est chargé d'un peu de cire. Or, il faut savoir que le miel est insipide et que ce qui lui donne son goût est lié à la présence d'un peu de cire qui embaume de l'odeur donnée par les fleurs qui ont été visitées par les abeilles.
Dans ce miel de désoperculation (enlever l'opercule) il y a donc plus de cire en suspension et donc plus de goût. Cependant, cette cire qui est en faible quantité , se compose de micro grains que l'on peut sentir en dégustant.
En tout cas la pandémie ayant fait baisser toutes les nuisances à révélé ce que les chercheurs et amoureux de la nature nous crient depuis longtemps... moins de pollution, plus de réussite partout.
Les abeilles nous ont donné cinquante pour cent de plus de miel cette année que... la meilleure année record d'il y a 6 ans !!! Sans commentaire complémentaire !!!!
Bonne journée à tous.
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Merci pour ces explications très intéressantes. La nature revit c'est merveilleux.
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Coucou
Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question Benoît ? Eh bien, tant pis ! En attendant je lis mon journal.
Sfia
Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question Benoît ? Eh bien, tant pis ! En attendant je lis mon journal.
Sfia