l'ame quitte le corps

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

fanou

l'ame quitte le corps

Message par fanou »

Benoit,
Pouvez vous me redire combien de temps il faut à l'esprit pour quitter son corps charnel après la mort physique. Jean Marc est parti mardi soir, et j'ai l'impression qu'il n'est vraiment plus là ... Ce matin, j'avais une impression de vide près de lui ...
Il me semble que dans un de vos livres, vous parliez de 3 jours au moins, je me trompe ?

Fanou
Fanou
benoitviard
Site Admin

Sortie du corps

Message par benoitviard »

Il faut 3 jours MINIMUM.
C'est la loi générale, c'est ainsi que le Christ avait dit quelques temps avant sa mort :
Détruisez ce temple (mon corps) et je le reconstruirai en 3 jours.
Mais à l'inverse, certaines âmes hésitent à quitter la proximité de leur corps charnel.
Maintenant, si l'évènement a été très traumatisant il est possible que les Guides mettent l'âme immédiatement en SOMMEIL, ce qui n'a rien à voir avec la proximité. Dans ce cas il est possible que vous ayez une impression de vide.
Bon courage, nous sommes tous avec vous.
Benoît

Image
Anissa

Message par Anissa »

"si l'évènement a été très traumatisant il est possible que les Guides mettent l'âme immédiatement en SOMMEIL"
merci Benoît de développer s'il vous plaît:
que Jean-Marc progresse en douceur dans la Lumière et que la sérénité habite les siens!

anissa
benoitviard
Site Admin

Sommeil

Message par benoitviard »

Lorsque l'âme se retrouve en dehors de son corps, dans un premier temps elle ne se rend pas compte qu'elle est de ... l'autre côté. Elle voit son corps inanimé, quelquefois en piteux état et en souffre fortement.
D'autres fois elle voit les proches très fortement choqués, pleurant, se lamentant et elle culpabilise de ne plus être dans le corps, prenant sur elle la peine qu'elle cause.
Souvent ses attachements sont si grands que le traumatisme est trop déchirant.
Bref, chaque fois que le vivant meurt dans sans avoir vécu le ... lâché prise.
Lorsque la mort violente arrive sans que l'on soit préparé à l'idée d'une vie ailleurs.
Donc dans la plupart de ses cas, pour éviter de trop grandes souffrances à cette âme elle se trouve plongée dans un étât qui ressemble à notre sommeil.
Lorsque la situation sur Terre s'est calmée, que les esprits des amis, amours, amants se sont un peu pacifiés, l'âme retrouve sa conscience et poursuit son évolution.
C'est le pourquoi de l'agonie, une préparation douloureuse certes, mais qui facilite le passage. Pour éviter cela, se préparer dès aujourd'hui à se détacher de tout et de tous, tout en aimant à 100%, et surtout en abandonnant TOUT SENTIMENT DE CULPABILITE, qui est une des causes les plus fréquentes d'un mauvais passage.
J'aurais du faire ça, j'aurais pas dû... J'ai pas fini ceci... J'ai oublié cela...etc
Tout cela peut causer la mise en sommeil provisoire de l'âme.
Combien de temps cela dure ?
Un certain temps de votre Terre. Il faut vous laisser du temps au temps pour vous qui croyez être dans le temps. Ici nous avons compris qu'il n'a pas l'importance que vous lui donnez, car LA VIE de l'äme, VOTRE vie s'échelonne sur l'éternité. Donc ce qui n'est pas réalisé se réalisera, ce n'est même pas une question de temps... ça se fera, CONFIANCE.
Les Guides de Lumière en ITA qui vous demandent d'ouvrir la prison de vos attachements et vous assurent de leur amour.
VIVEZ DANS LA LUMIERE DU RESSUSCITE

Image
Anissa

Message par Anissa »

Bonjour Benoît, beaucoup de gratitude envers les guides,

1) Quitter ou pas la proximité de son corps n’est ce pas de toute façon avoir fini d’habiter son corps puisque toutes les douleurs physiques ont cessé? S‘agit-il alors de ce sentiment de vide là ?
2) Peut-il y avoir dans certains cas un lien entre cette mise en sommeil par les guides et le blocage dans les cachots du bas astral ?
3) que devient le guide de la personne décédée qui se retrouve dans les ténèbres?
4) généralement quand le passage se fait sans difficulté ne retrouvons-nous pas notre guide? pour le remercier par exemple, faire connaissance ou "faire le point"...etc...et même peut-être inverser les rôles?
Merci
anissa
Répondre