Comment reprendre espoir ?

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
ponote

Comment reprendre espoir ?

Message par ponote »

Bonjour,

je vais peut-être exprimer des choses trop personnelles, qui ne sont pas l'objectif de ce forum. Je m'en excuse par avance si c'est le cas. Mais je pense que la solitude est un calvaire que nous sommes beaucoup à connaitre hélas.

Je vis en région parisienne depuis quelques années après avoir grandi à la campagne, en auvergne. Ma vie a été très riche de part les évenements de ma vie et les personnes formidables qui ont fait un bout de chemin avec moi. Depuis quelques années, je vis seule, et je constate que je suis au royaume de la vie superficielle et matérialiste que je déteste tant. Je rencontre peu de gens altruistes qui privilégient ce qu'ils "sont", a ce qu'ils "ont" ou ce qu'ils veulent posséder.

Je souffre de l'égoisme, de l'agressivité, de la tristesse et de l'indifférence que je constate chaque jour autour de moi . Je suis déçue de la société même si j'ai des amis sincères, et qu'il y a encore des gens qui se battent pour aider les autres mais j'ai l'impression que nous sommes une minorité.

Je ne me sens pas à ma place ici. J'alterne avec les périodes où j'essaie de m'intégrer, de rencontrer de nouvelles personnes, de me sentir chez moi et les périodes où je me renferme sur moi-même.

Je donne beaucoup dans mon métier ; je suis infirmière. Mais ma vie personnelle est pauvre. C'est avec les chiens que je trouve mon bonheur : des relations simples, basés sur la confiance et l'amour. Mais ce n'est pas épanouissant, j'aime les gens, j'aime partager ce que j'aime, donner et apprendre des autres. Je vois les années passer et je voudrais rencontrer quelqu'un qui partage mes valeurs et ma façon de concevoir la vie. Je sais que je ne fais pas toujours ce qu'il faut pour...

Pour résumer je me sens seule et j'ai perdu ma joie de vivre et l'espoir.

Je doute de moi. Je ne comprend pas pourquoi ma solitude dure si longtemps. Je ne sais plus quoi faire pour passer à autre chose dans ma vie. Qu'est-ce que je n'ai pas compris ? Quelles épreuves dois-je encore affronter seule pour évoluer ? Est-ce qu'un jour je trouverai l'amour que je cherche ? Ce sont toutes les questions que je me pose, et je sais qu'il n'y a que le temps qui me donnera les réponses. Si je suis si mal, c'est que je ne suis pas sur le bon chemin, que je ne fais pas ce qu'il faut. Pourtant il n'y a que l'amour qui guide ma vie, et cela dans tous les domaines.

Comment puis-je reprendre espoir ?
benoitviard
Site Admin

espoir

Message par benoitviard »

:oops: Gardez l'espoir, je vois chaque jour des situations s'inverser et il ne faut pas penser que vous êtes en tort.
Souvent l'être qui vous convient, ou plutôt les êtres qui vous conviennent ne sont pas disponibles.
J'ai vu une osmose entre deux âmes se réaliser à plus de 60 ans pour l'une et cinquante pour l'autre... C'est un peu tard me direz vous, mais non !
Chacun des deux avait muri et après des échecs, des doutes, des solitudes, des souffrances était enfin prêt à ce feu d'artifice final.
Gardez confiance, votre passage d'infirmière est un passage d'amour, donc un vrai passage divin. Soyez bénie d'un tel choix.
Surtout ne vous enfermez pas, essayez de sortir, de vivre dans une atmosphère de joie malgré la situation. Vous donnerez ainsi, en plus de ce que vous donnez déjà, de la clarté joyeuse autour de vous.
Courage et espoir, nous vous aiderons.
Benoit et les Guides de Lumière
ponote

Merci

Message par ponote »

Je vous remercie beaucoup...

:D Non 60 ans ce n'est pas trop tard pour connaitre le véritable Amour, mieux vaut tard que jamais ! ça l'est hélas pour connaitre la joie d'être maman et de fonder une famille dans cette vie, mais si tel est mon destin je ne peux que l'accepter.

Je vais essayer d'être heureuse et de donner de la joie aux autres. C'est facile quand on est avec des gens, et donner de la joie, ça rend heureux ! C'est quand je suis chez moi, toute seule, que tout bascule et que mes forces et ma joie s'estompent pour laisser place à la tristesse et au pourquoi ? J'avoue que les épreuves de la vie, même si elles m'ont éclairée sur de nombreuses choses, elles m'ont aussi afaiblit et j'ai de plus en plus de mal à me ressourcer. Les amis, la famille, ils ont leur vie et leurs soucis. Quand je rentre chez moi, c'est à moi-même que je dois faire face et à ce qu'il reste en dehors de ma vie professionnelle, et c'est ça que je vis mal. Cet appartement je le vis comme une prison injuste. Ce n'est pas un hasard, c'est un cadeau d'une de mes vie antérieure, mais je voudrais briser mes chaines.

Je vais tout faire pour chasser mes doutes et mes larmes en les remplaçant par des rires et de la joie. Je vous tiendrais au courant, si mon attitude, cette fois, va amener des gens sympatiques dans ma vie et mon appartement. Je veux cesser de perdre ce (et ceux) que j'aime, et réinvestir d'autres choses et d'autres personnes aussi passionnément qu'avant, de tout mon coeur...

Merci pour ce que vous faites.
J'espère moi aussi avoir apporté un rayon de soleil à beaucoups de personnes et d'enfants dont je me suis occupée, et en apporter encore d'autres au sein de ma profession et dans ma vie privée dans les années à venir. Sans mon métier, je n'aurais pas eu la force de continuer. Au moins dans les yeux de ceux que je cotoye dans mon milieu professionnel, j'existe et j'ai ma place.

Et peut-être qu'un jour mon rayon de soleil arrivera dans ma vie alors que je ne l'attendrais plus et illuminera tout ce que je suis et toute ma vie. :o

Je sais que je ne devrais pas avoir besoin d'intermédiaire mais ça fait plusieurs mois que je ne le "vois" plus, et que je ne sents plus sa présence, alors si les Guides peuvent transmettre un message à la plus belle relation que j'ai vécu, "la chance de ma vie : Lucky..." en le remerçiant pour ce qu'il a fait pour moi, ce serait merveilleux. Il me manque, c'est encore plus dur sans notre complicité et je m'en veux toujours de ce que je lui ai fais. Je sais que c'est stupide, c'était une épreuve et une prise de conscience que je devais vivre.

Merci de m'avoir envoyée Noël.

Si je peux me permettre d'abuser de ce moyen de communiquer avec les Guides, j'ai besoin de leur aide pour veiller sur mes parents et mes grands-mères. Je crois que les épreuves nous ont tous blasés...et qu'il faut qu'on reparte du bon pied, le coeur en joie, confiant vers notre avenir sans se retourner.

Laetitia
benoitviard
Site Admin

Suite

Message par benoitviard »

:roll: Vous n'abusez pas, ce lieu est à nous tous, les Guides de Lumière ont bien entendu vos demandes. Confiance.
De leur part je vous confirme que ceux que vous avez aimé et aimez encore sont tout près de vous et vous demandent de NE PAS CULPABILISER à leur sujet.
Ils ont très bien compris que vous n'avez fait que ce que vous pouviez et ils ne vous en veulent pas le moins du monde.
*De leur part je vous transmets la PAIX.
Essayez de moins penser, votre mental vous enferme dans la douleur. Essayez comme dit précédemment de jouir de tous vos sens AU PRESENT et alors vous redeviendrez Lumière pour tous.
Courage,
Bien amicalement Benoit et les Guides de Lumière.
PS, OUI, PENSEZ MOI, RESSENTEZ A CHAQUE INSTANT a tout propos.
Répondre