Nouvelle sur ce forum, je voudrais soulever un problème qui me tracasse depuis longtemps mais je préfère préciser dès maintenant que je ne veux ni heurter ni blesser qui que ce soit. Donc autant commencer par le début.
Lors d'une consultation chez Benoit, celui-ci m'a demandé de prier pour Joëlle dont l'état était grave mais qui était en paix. Lorsque j'ai voulu le faire, je me suis heurtée au problème suivant : comment prier? Que dire? Que demander?
Un délai de vie? n'est-ce pas aller à l'encontre de "son heure" qui a été décidée avant la venue sur terre et qui entre dans un plan plus vaste sur plusieurs vies?
La paix de l'âme? Visiblement, c'était déjà en bonne voie... mais ça peut être utile pour d'autres personnes.
Moins de souffrances? c'est certain.
Mais ce problème du "que dire" s'est posée plusieurs fois et encore maintenant. Les facteurs sont nombreux, chaque cas est unique puisque cela peut dépendre de l'état d'esprit de la personne concernée, de celui des proches et de l'entourage qui les soutiennent avec en plus tout le contexte de vie, etc...
Alors comment être au plus juste??? DIRE pour quelqu'un que "si tel est son destin..." c'est facile ( peut-être le plus vrai?!?!) mais là, c'est pas une liste de course que l'on rédige, ça concerne LA VIE TERRESTRE, LA REALITE, NOTRE QUOTIDIEN et surtout DES SOUFFRANCES de l'individu et de ses proches, quelles soient physiques où morales, présentes ou futures (je pense entre autre à la notion d'absence physique du défunt, du vide qu'il laisse). Bien sûr, ça peut être atténuer par la conscience de chacun que la vie ne s'arrête pas à la mort. J'ai quand même beaucoup de mal à prier, à trouver les mots justes dans ces cas là et encore, à ce jour, aucun de mes proches n'a été le sujet de telles prières... Dieu merci.
... et voilà, pourquoi "Dieu merci" si "quand l'heure c'est l'heure"...
J'espère ne pas vous avoir choqués... Promis, la prochaine fois le sujet sera plus léger.
prière : comment accorder demandes et destinée
Modérateur : +-
-
- Site Admin
Re:
Je voudrais répondre point par point à votre message, je le recopie donc ici et vous donne ce que les Guides me transmettent à ce sujet...
.
Lors d'une consultation chez Benoit, celui-ci m'a demandé de prier pour Joëlle dont l'état était grave mais qui était en paix. Lorsque j'ai voulu le faire, je me suis heurtée au problème suivant : comment prier? Que dire? Que demander?
Un délai de vie?
n'est-ce pas aller à l'encontre de "son heure" qui a été décidée avant la venue sur terre et qui entre dans un plan plus vaste sur plusieurs vies?
Les plans de vies ne sont pas si stricts que cela car ils dépendent d'un très grand nombre de critères et en particulier du comportement des autres et du notre en toutes circonstances.
Il s'en suit que prier en demandant :
Que ce qui est bon pour elle arrive !
est la base de la sagesse et ainsi nous n'intervenons que dans le sens du bien de la personne en question.
Mais ce problème du "que dire"
Dire ce qu'il est précisé plus : que ce qui est bon arrive... C'est tout.
Le reste ne nous incombe pas car nous ne tenons pas l'ensemble des données.
"Dieu merci" si "quand l'heure c'est l'heure"..[/b].
Ceci est proche de ce que disent les musulmans : Mektoub... C'est écrit ! Je ne partage pas cette façon de voir qui se rapproche très fort du karma des Indous qui trouvent normal que quelqu'un souffre puisqu'il ne fait qu'expier !!!
Non pas d'accord, nous avons notre mot à dire et ce n'est pas écrit, au contraire, nous écrivons chaque jour notre vie et elle n'est le résultat que de nos choix... et de ceux des autres ( parfois hélas!)
Il faudra que nous reparlions de cela de vive voix, car les Guides de Lumière trépignent d'impatience de vous voir comprendre ce problème pour vous mais qui n'en est pas un.
A Bientôt... si vous le voulez bien !!! ( ce n'est pas écrit)
Benoît en ITA
J'espère ne pas vous avoir choqués...
Non, pas du tout, je me sens et les Guides incompris et cela nous peine beaucoup.
A plus ...
.
Un délai de vie?
n'est-ce pas aller à l'encontre de "son heure" qui a été décidée avant la venue sur terre et qui entre dans un plan plus vaste sur plusieurs vies?
Les plans de vies ne sont pas si stricts que cela car ils dépendent d'un très grand nombre de critères et en particulier du comportement des autres et du notre en toutes circonstances.
Il s'en suit que prier en demandant :
Que ce qui est bon pour elle arrive !
est la base de la sagesse et ainsi nous n'intervenons que dans le sens du bien de la personne en question.
Mais ce problème du "que dire"
Dire ce qu'il est précisé plus : que ce qui est bon arrive... C'est tout.
Le reste ne nous incombe pas car nous ne tenons pas l'ensemble des données.
"Dieu merci" si "quand l'heure c'est l'heure"..[/b].
Ceci est proche de ce que disent les musulmans : Mektoub... C'est écrit ! Je ne partage pas cette façon de voir qui se rapproche très fort du karma des Indous qui trouvent normal que quelqu'un souffre puisqu'il ne fait qu'expier !!!
Non pas d'accord, nous avons notre mot à dire et ce n'est pas écrit, au contraire, nous écrivons chaque jour notre vie et elle n'est le résultat que de nos choix... et de ceux des autres ( parfois hélas!)
Il faudra que nous reparlions de cela de vive voix, car les Guides de Lumière trépignent d'impatience de vous voir comprendre ce problème pour vous mais qui n'en est pas un.
A Bientôt... si vous le voulez bien !!! ( ce n'est pas écrit)
Benoît en ITA
J'espère ne pas vous avoir choqués...
Non, pas du tout, je me sens et les Guides incompris et cela nous peine beaucoup.
A plus ...