Quand est-il des églises?

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Cornaline

Quand est-il des églises?

Message par Cornaline »

Je viens de lire le sujet sur le recrutement des prêtres et cela m'a rappelé un reportage sur la destruction des églises dans les communes qui ne pouvais pas subvenir à l'entretien ou dans certains quartiers pour causes de réorganisation de l'urbanisme. Il était expliqué qu'en Angleterre, les églises sont vendues à des particuliers sous certaines conditions. En France, un membres de l'Eglises expliquait qu'il n'en était pas question.
ça m'a fait mal au coeur de voir des églises détruites alors qu'elles "dégagent" tant lorsque l'on nous montrait l'intérieur. :( Les gens qui les ont construites y ont mis une partie de leur coeur, que ce soit à la construction ou à la reconstruction après les guerres et je ne parle pas des gens qui y sont venus... :( C'est comme si on détruisait l'histoire et les espoirs. Du moins c'est mon ressenti. J'avoue qu'il s'agit des églises en pierre auxquelles je suis plus sensible au charmes qu'aux églises modernes. Cependant, je suis restée perplexes. Est-ce un aspect de la modernité, du monde qui avance? Qu'en pensent les Guides

Cornaline
Béatrice Marie

disparition d'églises

Message par Béatrice Marie »

Je suis de votre avis. Lorsque je voyage à travers la France ( et ailleurs ), j'aime entrer dans ces " vieilles églises ". Elles sont belles, il fait si bon s'y recueillir. Les odeurs y sont agréables.
Que faire pour les conserver quand elles tombent en ruine, n'étant plus entretenues, faute de moyens ?
Il y a de magnifiques églises en Charente dans de beaux villages perdus dans la campagne.
Toujours un rayon de soleil à vous tous !
Béatrice Marie
benoitviard
Site Admin

Re:

Message par benoitviard »

8) Je mets mes lunettes de soleil... car la réponse donnée par les Guides risque de vous faire réagir et vous fâcher :

Que faire pour éviter que les églises soient détruites... vous qui vous plaignez de cet état de fait, allez vous à la messe ? Fréquentez vous les sacrements ?
Là est la réponse, vous n'avez que ce que vous engendrez.
Nous vous le disons sur tous les tons, vos nouveautés, votre abandon des cultes et de leurs valeurs vous emmènent vers l'autodestruction de votre civilisation.
Vos enfants cassent les vitrine la nuit ! Gardez les donc chez vous après 20H, demandez leur des comptes. Ne les laissez pas sans surveillance dans les rues.
Vous qui fumez ! Vous ne comprenez pas pourquoi des jeunes en aient envie?
Si vous laissez les enfants devant des film de violence où les balles ne font qu'effleurer le policier, ils se croiront intouchables...
Arrêtez de vous bouchez les yeux au nom de la modernité, sans rester dans l'obscurantisme, osez avancer mais ce n'est pas pour cela qu'il faut jeter les valeurs qui ont fait ce que vous êtes.
Les Guides de Lumière.
Cornaline

Message par Cornaline »

Oui, effectivement, la réponse des Guides me fait réagir et je me fâche. j'ai hésité à répondre... il faut suivre ce qu'on ressent et ne pas écouter le "mais" c'est-à-dire le mental donc je me lâche.

Oui, je vais à la messe par période et ce n'est pas le cas ces derniers temps. Et si je ne verse rien au denier du culte, c'est par manque de moyens. Concernant les sacrements, j'ai été confirmée en 2005 dans le cadre du cathécuménat. C'était donc une démarche volontaire, réfléchie et en parfait accord avec Dieu. Si je l'avais fait vers mes 16 ans comme ça aurait dû être le cas, je l'aurais plutôt fait comme on passe des grades au judo, parce que l'on suit les années d'enseignement et la "logique" veut qu'au bout de tant de temps, il doit en être ainsi. (sans vouloir vous vexer Benoît :oops: ). Quand aux autres sacrements, je connais plusieurs personnes qui voudraient pouvoir se marier ou se remarier à l'église mais si au moins l'un des deux a divorcé après un mariage religieux, c'est râpé...
Je ne me reconnais pas dans la suite du texte et très franchement, j'ai eu l'impression que les Guides avaient "explosé" sur quelquechose qui leur tient à coeur et qu'ils ont oublié les gens qui tiennent aux valeurs... qui vont à la messe... qui donnent une bonne éducation à leurs enfants et qui s'en occupent... ceux qui ne fument pas... Bref, ils ont généralisé dans des cas négatifs. Et les autres alors??? :?

Une Cornaline perplexe et encore un peu énervée
benoitviard
Site Admin

RE:

Message par benoitviard »

:roll: Nous sommes incarnés, les Guides non ! Ils ont du recul, nous non ! C'est pourquoi je me fie à eux, même si cela me décoiffe (façon de parler car je me suis fait faire la coupe d'été, genre brosse usée)
Reprenez votre quiétude, les Guides ne vous jugent pas, aussi essayons tous d'en faire autant, c'est le secret du dialogue... Le dialogue avec l'Ange.
Je vous fais un gros baiser de PAIX à vous et à tous les écorchés vifs qui souffrent tant.
Image
Répondre