Le purgatoire

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
annie

Le purgatoire

Message par annie »

J'ai une question à poser à Monsieur Viard. Voilà, au cours d'une conférence sur le purgatoire faite par des prêtres, ils ont dit que lorsqu'on avait un vie dure, triste, pleine de souffrances, cela nous serait compté pour l'au-delà et que Dieu en tiendrait compte que ce n'était pas perdu. C'est à dire que lorsqu'on dit l'expression "on fait son purgatoire sur terre" ce serait vrai.
En fait ce serait un acompte et on aurait moins à faire de purgatoire que quelqu'un qui a eu une vie comblée et bien rose.
C'est à dire que plus on souffre sur cette terre, et bien tant mieux pour nous car ce sera du bonus pour "après".
Qu'en pensez-vous ? Moi je suis dubitative mais bon, ils étaient trois prêtres à être d'accord, mais le clergé est le clergé et Monsieur Viard, c'est Monsieur Viard, j'attend sa réponse avec impatience sur ce sujet.
Merci beaucoup à vous et à vos guides pour ce que vous me direz Monsieur Viard,
benoitviard
Site Admin

Purgatoire

Message par benoitviard »

Nous ne voyons pas le purgatoire comme une zône, ni un temps d'expiation.
En effet, l'âme grandit qu'elle soit incarnée ou non, et, lorsqu'elle souffre, de sa faute ou de celle des autres. C'est la façon dont elle réagit à ses souffrances qui la fait avancer.
Alors cela se passe pour : l'AME, donc pour elle, aussi bien lorsqu'elle utilise un corps que lorsqu'elle n'en a plus après sa mort physique.
Si vous voulez en savoir plus à ce sujet pour mieux comprendre, demandez à Benoît nous essaierons de mieux vous expliquer.
Mais votre expression pourrait être modifiée :
On fait son purgatoire... aussi... sur la Terre.
Les Guides de Lumière
P.S. Ne soyez pas trop choqués des divergences entre ce qu nous vous disons et vos divers clergés suivant vos religions ou vos athéismes, la plupart du temps entrer en religions c'est s'engager à respecter une vérité dictée par un autre... cette vérité est souvent bonne, mais la façon de la comprendre est multiple.
Choisissez ce que VOUS pouvez comprendre, ce n'est pas grave à nos yeux, car de toute façon, chacun de vous parviendra un jour à la Lumière de la Connaissance.
Nous vous y aiderons. Nous vous conseillons de lire ce que nous vous avons donné page 41 du livre le Credo.

Sujet remonté par benoitviard le lun. 25 juil. 2011 15:11.
Répondre