Le don de Dieu

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
annie

Le don de Dieu

Message par annie »

Monsieur Viard, Dieu nous donne beaucoup .............. mais Dieu reprend "aussi" beaucoup. Nous ne sommes pas égaux pour ça. Pourquoi ? Pourquoi, on a l'impression que tout va bien pour certains et que pour d'autres c'est l'enfer sur terre ?
Puisque Dieu nous aime tous de la même façon pourquoi fait-il des différences sur sa façon d'aimer ? (en faisant abstraction des vies antérieures). Est-il obligé de nous envoyer de la souffrance pour que l'on partage la sienne ? Est-ce qu'en souffrant nous aussi on prend part à sa propre souffrance ? Est-ce sa manière d'aimer ? Et si plus il nous aime plus en redemande ?
Si oui, c'est vraiment un grand honneur pour moi !!!! Et je l'aime d'autant plus. Quelle différence pour Dieu entre partager les joies et partager la souffrance ?
Merci de me répondre avec l'aide de vos guides s'ils veulent bien.
Bien à vous
benoitviard
Site Admin

RE:

Message par benoitviard »

Navré de vous contrarier... mais ce que vous dites ne reflète pas la vérité.
Dieu, n'est pas celui qui donne et reprend !
C'est une façon de voir beaucoup trop... disons terrestre.
En aucun cas ce n'est lui qui vous a donné un fils ! Mais vous, qui, à son image avez été créatrice. La nature a fait le reste.
Ce n'est pas lui on plus qui a "rappelé à lui" votre fils Mickael, car ce serait vraiment à hurler ! Non, la vie de votre enfant s'est terminée, mais ce n'est pas lui qui a appuyé sur le bouton "retour".
Nous sommes ses enfants, il est parfait, et de même qu'il ne vous viendrait pas à l'idée de rappeler à vous depuis votre tombe l'un de vos enfants, Lui parfait, jamais ne ferait une chose pareille.
D'ailleurs... Il ne le pourrait pas ! Puisqu'il nous a créés libre, donc libre de vivre ou de mourir.
Dieu est amour il n'a pas de différences d'aimer.
Je sais bien que même nos propres enfants nous reprochent souvent d'aimer plus leur frère ou leur sœur qu'eux, mais dans la plupart des cas c'est faux. Nous les aimons tous différemment puisqu'il sont différents, mais tous autant.
Dieu partage nos vies, les souffrances comme les joies, ils nous aide à les vivre, mais ce n'est pas lui qui les envoie.
On aurait des tas de choses à développer la dessus, mais, ma chère Annie, vous, nous vous aimons différemment des autres membres du site, mais nous n'avons pas de préférences.
Benoit en ITA
annie

Mon Dieu !

Message par annie »

Merci pour cette explication Mr Viard, mais alors si ce n'est pas lui qui reprend, si c'est "mère nature" comme vous le dites qui fait son travail, et que c'est Dieu qui a créé "mère nature", alors qui est à l'origine de tout ça ? Compliqué, oui compliqué !!!!!!!!!!! Je ne savais pas qu'on était libre de vivre ou de mourir. Beaucoup de gens ne sont pas maîtres de leur mort, j'y comprends rien ! Je n'ai pas le cerveau assez grand pour y loger toutes ces choses là comme dirait la chanson ! Y a vraiment du boulot !
Je vais essayer de réfléchir, encore et encore et de mettre tout ce que vous avez dit en place. En ce qui concerne les enfants, je suis entièrement d'accord avec vous, on les aime différemment, pas de la même manière mais avec le même amour. Et Dieu nous aime tous sans exception ça j'en suis persuadée et c'est très réconfortant.
Je vous embrasse tous
benoitviard
Site Admin

Re:

Message par benoitviard »

:( J'ai eu de nombreuses fois des patients en magnétisation qui n'osaient pas mourir à cause de leurs, proches, de leur chat, de leur peur de l'autre côté.
Ils étaient pourtant dans un état lamentable, inconcevable.
Il m'est arrivé souvent de donner le top de départ... même si cela m'a arraché le cœur, mais ces personnes ne sont parties qu'avec "leur" accord.
Souvent c'est la douleur physique qui aide à choisir de partir. D'autre fois la douleur morale.
A cela il faut ajouter les accidents, là les causes sont multiples, mais le blessé à toujours le choix de rester... handicapé à vie... et il choisit (sagement) avec l'aide des Guides, de partir pour RE venir.
Vous dites : c'est compliqué... Non, simplement notre connaissance n'est que partielle, mais, comme la dit le Christ :
Un jour vous saurez et la mort n'existera plus.
(à comprendre : la mort sera considérée comme faisant partie intégrante de la vie ici et ailleurs, un passage aller et RETOUR.)
Bien des choses à tous
Benoit en ITA
Répondre