Bonjour Benoît, Bonjour les guides et bonjour à tous,
L'âme qu'était Adam est-elle celle devenue Jésus Le Christ?
merci
anissa
Jésus
-
- Site Admin
Re:
Oui et non... c'était la vôtre, la mienne puisque notre âme est une en Dieu. De l'autre côté l'unité est la règle de vie.
Nous sommes tous parfaits, oui même vous Anissa, qui devriez vous estimer à votre juste valeur qui est inestimable à nos yeux !
Ainsi que nous vous le répétons depuis longtemps, vous êtes donc parfaits comme âme, seul est imparfait votre comportement.
L'estime de soi-même est la pierre angulaire d'une telle compréhension et d'un chemin rapide vers la paix intérieure.
Les Guides de Lumière
Nous sommes tous parfaits, oui même vous Anissa, qui devriez vous estimer à votre juste valeur qui est inestimable à nos yeux !
Ainsi que nous vous le répétons depuis longtemps, vous êtes donc parfaits comme âme, seul est imparfait votre comportement.
L'estime de soi-même est la pierre angulaire d'une telle compréhension et d'un chemin rapide vers la paix intérieure.
Les Guides de Lumière
Bonjour Anissa,
en formation catéchiste, nous avons appris que la création est un conte qui permet de faire prendre conscience de la nature de l'homme. Adam serait une représentation de l'homme telle que l'auteur de la Genèse la voyait sous l'inspiration de Dieu: l'homme de nature divine et humaine mais avec le péché. Ainsi Adam donne toute sa gloire à Jésus-Christ tel qu'Il est, de nature divine et humaine, sans péché. Adam nous représente tous et Jésus nous montre le chemin.
J'espère que c'est clair. je laisse Benoît corriger si nécessaire.
C
en formation catéchiste, nous avons appris que la création est un conte qui permet de faire prendre conscience de la nature de l'homme. Adam serait une représentation de l'homme telle que l'auteur de la Genèse la voyait sous l'inspiration de Dieu: l'homme de nature divine et humaine mais avec le péché. Ainsi Adam donne toute sa gloire à Jésus-Christ tel qu'Il est, de nature divine et humaine, sans péché. Adam nous représente tous et Jésus nous montre le chemin.
J'espère que c'est clair. je laisse Benoît corriger si nécessaire.
C
-
- Site Admin
Re:
Il est bien sûr que Adam et Eve ne sont qu'images de création intellectuelle de ceux qui ont voulu expliquer la venue sur terre des humains. Mais, comme dit plus haut, l'âme humaine est une. Elle est à la base de toutes nos vies.
Pour notre compréhension nous la voyons morcelée, mais cela est faux.
Une et indivisible.
Bt en Ita
Pour notre compréhension nous la voyons morcelée, mais cela est faux.
Une et indivisible.
Bt en Ita