le pardon

Mentale oh
Site Admin

le pardon

Message par Mentale oh »

bonjour benoit , hier j'ai reçu ce message mais je ne comprends pas bien " ne pardonne pas , comprends " . Pourquoi ne faut-il pas pardonner ? à bientôt
benoitviard
Site Admin

RE

Message par benoitviard »

Oui, cela parait paradoxal, compte-tenu de ce que les églises nous rabâchent depuis des siècles... et pourtant... Suivez moi...
Si vous ETES une AME qui s'incarne régulièrement depuis 6000 ans !!! et que vous vivez avec quelqu'un qui ne vit sur Terre que depuis 600 ans, vous comprendrez facilement que cette différence de temps d'expérience et de travail sur soi est énorme. Donc, face à un problème la jeune âme réagira avec excès, même avec violence.
Donc, il vous faut COMPRENDRE que cette jeune âme vit son apprentissage auprès de vous... vous êtes un peu le prof !!! même si de temps en temps vous trouvez que vous êtes plutôt son souffre-douleurs...
Donc si vous avez COMPRIS cela, le pardon n'est plus nécessaire, car vous ne vous sentez plus agressé directement, mais seulement en difficulté auprès de cet apprenti qui sera prof dans un millier d'années.
Est-ce assez clair ? sinon, comme je le dis toujours, demandez, c'est toujours un plaisir.
Bien à vous, Benoît
Mentale oh
Site Admin

Message par Mentale oh »

Merci benoit , j'ai bien compris , c'est très clair ... mais alors à quoi sert le pardon ? qu'est-ce que c'est le pardon ? à bientôt
benoitviard
Site Admin

re

Message par benoitviard »

Le pardon est le programme qui correspond aux âmes en cheminement, comme les différents programmes suivant les classes à l'école.
Il est sûr qu'apprendre à lire est obsolète en terminale, et nécessaire au sortir de la maternelle.
De même l'explication de texte au berceau... c'est trop tôt.
Ceci posé, si, vous êtes une vieille... âme... bien sûr, fini le temps du pardon pur et simple d'avant, il faut passer au "comprendre" ! C'est la voie prévue pour tous.
Je ne vous pardonne donc pas de m'avoir posé cette question... je comprends que vous n'ayiez pas compris... et dispo pour ce qui peut vous être nécessaire... c'est un plaisir !
Benoit,
c'est, au dire des Guides, le chemin de l'Amour.
Béatrice Marie

pardonner

Message par Béatrice Marie »

Bonsoir, Benoît
J'ai une question particulière concernant le pardon.
Puis - je me pardonner mes erreurs, toutes les " vilaines pensées " et les faiblesses que je regrette ? ( y compris ce qui s'est passé durant mon enfance )
Ou alors, dois - je m'accepter avec toutes mes imperfections en pensant que mes actes sont ce qu'ils sont ?
Merci pour votre réponse
Béatrice Marie
Répondre