
LE LAIT ET SES MEFAITS
Le corps humain ne peut après ses 18 mois casser la molécule du lait ! Idem pour le chat à 4 semaines…le veau dès qu’il quitte le pis de la vache et pour tous les autres mammifères.
Pour les puristes ce phénomène « d’indigestion » se produit dès qu’une glande, la caillette, ne fonctionne plus. (C’est elle, prélevée sur le veau, qui fournit la présure naturelle pour transformer le lait en fromage).
Si vous avez donc plus de dix huit mois ! STOP !
Yaourt, Lait, Fromages, petits desserts lactés… C’EST FINI, FINI !!!
SINON :
Les premiers problèmes seront des ennuis de peau, acné, eczéma, psoriasis…
(Même si le lait n’en est pas totalement la cause, il fait perdurer la maladie et met en échec l’action des médicaments)
Puis viennent les premières douleurs articulaires, souvent aux orteils et aux mains, car fatigués par leur vaine lutte pour casser les molécules lactées et graisseuses, le foie, puis la rate et enfin les reins se mettent à ne plus fonctionner normalement. Surviennent aussi les sinusites et autres travers respiratoires.
Pourquoi ? Comme dit plus haut les organes épuisés par leur incapacité à digérer le lait amènent un excès d’acide urique, lactique, (souvent non détecté, car ponctuel) qui détruit le squelette comme le vinaigre détartre votre cafetière…
C’est logique ! Seulement logique !
A ceux qui malgré ces quelques mots hésitent à abandonner leurs habitudes, je signale et répète que depuis vos 18 mois, le calcium que vous avez fixé dans vos os venait non pas du lait mais des autres aliments de la liste citée ci-dessous.
Où trouver le Calcium dans la nourriture au quotidien :
*Aliments très riches en calcium (plus de 100 milligrammes pour 100 grammes d'aliments) : brocolis, choux, chicorée, cresson, haricots secs, soja*.
* On peut ajouter mais jamais après 16H (sinon stockage des graisses) :
amandes, jaune d'œuf, noisettes, noix, olives.
*Aliments riches (de 50 à 100 milligrammes pour 100 grammes d'aliments) : céleri, crevettes, endives, figues fraîches, groseilles, haricots verts, laitue, lentilles, pois secs, prunes, raisin rhubarbe, scarole.
*On peut consommer mais sans exagérer (à causes des problèmes liés au excès de gluten) :
avoine, blé, orge, pain complet, riz entier.
*Aliments moins riches ( de 10 à 50 milligrammes pour 100 grammes d'aliments ) : abricots, asperges, avocats, carottes, cassis, cerises, châtaignes, choux de Bruxelles, citron, concombres, framboises , haricots en grains , melon, noix de coco, oignons, pamplemousses, pâtes , poivre, poires, pollen, pommes de terre, radis, raisins secs, tapioca.
*On peut ajouter… très bon pour la peau : beurre non cuit.
Les eaux minérales : Contrexéville ( 545 mg par litre ) , Vittel Grande Source ( 220 ) , Badoit ( 170 ) , Evian ( 70 ) .
*Attention au soja, même dans les yaourts. S’il est conseillé aux adultes, est totalement à proscrire, même en lait aux moins de 18 ANS.
En effet il met en route le système hormonal, ce qui n’est pas souhaitable chez les petits et peut perturber les jeunes !
STOP aux graisses après 16 H
C’est une question banale de temps ! Si vous mangez des graisses après 16h celles-ci n’auront pas le temps d’être assimilées… avant votre sommeil, moralité, elles resteront, comme la graisse qui colle dans les tuyaux en dessous de votre lavabo, dans votre intestin grêle… et cette graisse lourde se fixera dans l’organisme, dans vos artères, vos hanches, votre abdomen.. Bref, toutes les graisses non assimilées, parce que trop tard absorbées, vous feront grossir et vous rendrons malade !
Moralité, votre chocolat, vos petits gâteaux, votre charcuterie, vos jaunes d’œufs… d’accord, MAIS PAS APRES 16H.
Benoit et +-