Bonsoir Benoît et bonsoir à tous !
J'ai beaucoup aimé le message de Jésus révélé dans la question du PARDON : " Benoît , je t'aime comme tu es ! Ce que tu as été avant , je ne le sais pas , ne change rien ! " . J'ai trouvé cela très réconfortant jusqu'au moment où je suis " tombée " sur le témoignage d'une femme ayant vécu la mort . La question qui lui a été posée à son arrivée de l'autre côté fut : " comment as-tu aimé ? as-tu aidé les autres ? " . Si Jésus nous aime au présent , pourquoi nous demande-t-il " des comptes " ( attention ce mot n'est pas péjoratif dans ma question ! ) sur notre vie passée ? Ce n'est pas contradictoire ? . Bien amicalement . Philoteus .
PS: bisous à tout le monde !
Ce que tu as été avant, je ne le "sais" pas ...
-
- Site Admin
re
alors là, je suis scotché, voilà une belle question ! Dont je n'ai pas la réponse ! Pourtant me basant sur mon expérience personnelle, je vous aime comme vous êtes (comme vous le dites... ce n'est pas péjoratif... ) pourtant lorsque vous venez me voir et que vous n'allez pas bien, on commence à jeter un oeil sur votre comportement physique, moral, spirituel... pour voir ce qui devra se modifier pour que vous soyez parfaitement en accord avec vous même. Ce n'est pas un reproche tout au plus un constat... un inventaire... (tiens il faut que je fasse celui des livres que j'ai au sous-sol) Je vais voir ce qui me reste, si je dois en commander pour satisfaire vos demandes de fin d'années...
Merci encore pour cette belle question, n'hésitez pas, j'm.
Benoit
Merci encore pour cette belle question, n'hésitez pas, j'm.
Benoit
Merci Benoît , votre réponse m'éclaire totalement ! J'ai oublié deux paramètres essentiels : cette question " comment as-tu aimé ? ", nous est posée avec AMOUR biensûr ! et de plus , il faut bien faire le point pour avancer dans nos vies futures ... sinon tout continuerait comme avant ! Merci encore et bonne journée ! Philoteus .