La dignité

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Philoteus

La dignité

Message par Philoteus »

Bonsoir Benoît ,

" Seigneur , je ne suis pas digne de Te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ! " : cette phrase que nous prononçons chaque dimanche finit par m'interpeler au regard de tout ce que nous apprenons sur le site ! Si le Divin est en nous , est-il logique ou pas de dire cela ?
Beaucoup de lumière à vous Benoît et à toutes les personnes du site ! Philoteus .
benoitviard
Site Admin

re

Message par benoitviard »

:idea: Splendide question :
Seigneur , je ne suis pas digne de Te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ! "
Il faut dire que cette phrase est un pastiche d'une phrase prononcée par un homme demandant à Jésus une guérison.
Elle fut reprise dans la mouvance des temps passés qui prônait l'homme pêcheur, ne valant rien etc...
Nous préférons le regard nouveau qui fait des humains un des chefs d'œuvre de Dieu capable de choisir son chemin.
Ne prononcez donc pas cette phrase excessive, même si vous regrettez vos erreurs éventuelles... Dieu vous aime comme vous êtes au moment où vous recevez l'Eucharistie.
Le mieux est de dire "Amen" ou "Je t'aime"

Petite anecdote, un jour au moment de la communion, à la phrase usuelle prononcée par le prêtre à la distribution de l'hostie : Le corps du Christ, à laquelle on répond par Amen ou je crois, un : "Je t'aime" net et précis est sorti, malgré moi, de mes lèvres. Je pense que c'est le Guide qui a utilisé ma voix.
Le prêtre n'a pas sourcillé... mais moi, je n'avais plus de jambes !
Revenons à votre question par une réponse des Guides :
Vous avez été créés parfaits, vivez en conséquence et vous serez dans la vérité.
ITA
Le Greco

Message par Le Greco »

Personnellement, quand arrive ce moment dans le rituel de la messe, je ferme ma bouche. Persuadé que nous sommes tous dignes de Le recevoir. Pour moi, prononcer ces mots, c'est faire preuve d'une espèce de fausse humilité et les répéter tous les dimanches tout au long d'une vie c''est dans doute un bon moyen de fermer notre coeur à Sa Présence.
Répondre