Ce qu'on peut supporter

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Jane Duval

Ce qu'on peut supporter

Message par Jane Duval »

On dit que Dieu ne nous envoie que les épreuves dont nous sommes capables de supporter le poids. Est-ce la vérité ? :roll: Parfois, la note est vraiment salée et pour nous injuste et surtout pas méritée.
:? Dans mon enfance, les prêtres disaient que plus Dieu nous aime, plus il nous envoie d'épreuves. A ce moment là, si c'est vrai devrions nous nous en réjouir?
Mais comme Dieu est Amour et ne nous ferait pas de mal et comme il ne veut que notre bonheur alors où est le vrai du faux ?
Est-ce une façon de participer à notre manière au sacrifice qu'il a fait sur la croix et de racheter nos péchés ? :?:
Merci aux guides ou à Mr Viard de la réponse. Bonne journée à tous.
benoitviard
Site Admin

re

Message par benoitviard »

Vous dites
:mrgreen: On dit que Dieu ne nous envoie que les épreuves...

Excusez mais cela fait des années que ces mots me font sortir de mes gonds !
Je suis un père imparfait, mais jamais je n'enverrais des épreuves à mon fils.
Des bisous, de la tendresse, de l'aide, OUI, mais des épreuves... NON.
Dieu n'envoie d'épreuves à personne, mais comme je le fais avec mes enfants, il nous aide à nous sortir de nos problèmes.

L'entraide des âmes de cette Terre, celles de ceux partis devant, cela oui est capable de nous aider à affronter les épreuves qui ne sont pas là encore des punitions.
Ce qui arrive est toujours une conséquence de quelquechose d'autre, d'une attitude de maintenant ou d'avant, de nous ou d'autres. C'est mécanique et inéluctable. Toute cause génère un effet.
Le problème est que de l'erreur d'enterrer des futs toxiques dans la mer, les malades seront nos descendants dans 6 ou 700 ans !!! Mais là ! nous serons réincarnés et souffrirons de ce que d'autres font en ce moment.

Ces mots :
On dit que Dieu ne nous envoie que les épreuves
étaient une manière du clergé des siècles derniers de régner par la peur du grand méchant loup (Dieu!)
C'est une honte !
Excusez moi, mais je me suis éloigné de votre question...
Je vais me calmer... :arrow: :cry: :wink:
Le Greco

souffrir

Message par Le Greco »

J'interviens sur la pointe des pieds, juste le temps de vous le recopier tel quel:
"JAMAIS LE PERE NE TE FERAIT SOUFFRIR, MEME SI TU T'ES TROMPE DE ROUTE OU FAIS QUELQUE ECART...NON, IL T'AIME COMME TU ES ET SOUFFRE DE TES SOUFFRANCES, DE TES HESITATIONS ET SE REJOUIT DE TES ELANS POUR REPARTIR ET RETROUVER DEJA LA PAIX PUIS ENFIN LA JOIE D'ETRE VIVANT ET DE LE CONNAITRE." J
Jane Duval

Les épreuves

Message par Jane Duval »

Excusez-moi, Mr Viard, mais je ne croyais pas vous mettre dans un énervement pareil suite à ma question. Surtout que vous n'y avez pas répondu franchement et que je reste sur ma faim. Tout le monde n'a pas reçu de la même manière et n'évolue pas de la même façon. Cela ne justifie pas cet emportement, je posais simplement une question ce qui ne veut pas dire que je cautionne. :oops:
D'ailleurs, j'ai constaté que certaines personnes souffraient en permanence alors que d'autres menaient leur bout de chemin sans anicroches. C'est là que je trouve l'inégalité entre certaines vies et d'autres. C'est simplement mon ressenti. Comment l'expliquer? Toujours à cause de nos vies antérieures ? :?:
Je voulais vous faire part à l'ouverture du site de la phrase de Jésus de l'instant : :lol:
Il est des choses que l'on ne peut dire mais que l'on sent ...
Mais alors tout le monde se tait !
Toi, ose dire et sois mon porte parole. Jésus
Merci
benoitviard
Site Admin

RE

Message par benoitviard »

:cry: Navré de vous avoir choquée, en effet il faut que vous sachiez comment je fonctionne.
Voilà, la plupart du temps ce sont les Guides de lumières qui utilise ma voix, ma plume pour s'exprimer et ils ne font pas dans la dentelle.
Vous dites qu'il n'a pas été répondu à vos questions, prenons les en détail et laissons-les répondre point par point... s'ils le veulent bien ...

On dit que Dieu ne nous envoie que les épreuves dont nous sommes capables de supporter le poids.
Là nous avons répondu : Dieu n'envoie pas d'épreuves et ne punit personne, pas plus qu'il ne se venge.
Est-ce la vérité ? Réponse, donc c'est Faux.
Parfois, la note est vraiment salée et pour nous injuste et surtout pas méritée. Aucune réponse à donner puisque ce n'est pas Dieu qui nous fait souffrir ainsi.
Dans mon enfance, les prêtres disaient que plus Dieu nous aime, plus il nous envoie d'épreuves.
Nous répondons que ces prêtres parlent sans savoir car ils sont déformés par la croyance fausse que la douleur conduit à la sainteté!
A ce moment là, si c'est vrai devrions nous nous en réjouir?
Non bien sûr au contraire les Êtres de Lumière souffrent de vous voir souffrir.
Mais comme Dieu est Amour et ne nous ferait pas de mal et comme il ne veut que notre bonheur alors où est le vrai du faux ?
La vérité est ailleurs, Dieu est amour et veut votre bonheur et en aucun cas ne vous torture en direct ou par personne interposée.
Est-ce une façon de participer à notre manière au sacrifice qu'il a fait sur la croix et de racheter nos péchés ?
Il n'a rien racheté du tout, il a été crucifié à cause de ce qu'il professait.
Et pour être racheté... il faut vivre comme lui, en état d'amour, car l'image qu'il faut garder de lui, c'est de ce qu'il a été maître : sa vie, sa parole et non l'image de sa mort qui lui a été imposée par les HOMMES.
Jésus au dernier moment à demandé que quelqu'un le sorte de ce sacrifice épouvantable qui fut comme dit plus haut, une conséquence et non un calcul pour faire un show macabre et vendre des croix pendant des milliers d'années.
Oui, nous le répétons, le Christ ne sauve les gens que s'ils imitent sa vie, non sa mort et ses souffrances.
Dans sa mort ce qu'il faut retenir c'est son attitude face à ses contemporains qu'il a COMPRIS et non CONDAMNE.
Nous sommes très contrits que de telles erreurs perdurent encore auprès de vous. Dieu est amour sans calcul.
Imitez Jésus Christ dans sa façon d'aimer.
Benoit et les Guides de Lumière
Répondre