Bonjour à tous,
J'aimerais savoir : comment s'ancrer à la Terre sans tomber dans le matérialisme ? Comment être comme le cerf-volant qui, parce qu'il est attaché à la terre monte toujours plus haut ?
Bon dimanche au soleil à tous !
s'ancrer à la Terre
-
- Site Admin
re

Notre corps est partie prenante de la Terre et nos chakras se nourrissent de ses vibrations.
Pour cela dès que l'on avance dans la vie spirituelle on a tendance à délaisser les plaisirs de la vie au profit des élans spirituels, voire, à la fin de créer une coupure avec la Terre.
Les théologiens anciens disaient de façon triviale que :
Un bon saint a toujours le feu au c..
Cela signifie qu'il faut vivre ses cinq sens et ainsi tenir ses 7 centres bien ouverts.
Ainsi on reste ancré au sol et on peut aider ses frères en restant au niveau de tous.
Allez osez vivre libérés des tabous excessifs imposés par les cultes et surtout par des religieux célibataires.
Bonne route.
Benoît
-
- Site Admin
2

Pour vous guider rapidement, le chakra 1, au bas de la colonne règle la violence, l'envie de vivre.
Le 2 nombril se charge de la jouissance, de la souffrance, de la douleur et du plaisir.
Le 3 plexus solaire, l'équilibre amour physique, amour affectif.
Le 4 cœur, amour affectif.
Le 5 cou, façon et pouvoir de s'exprimer,.
Le 6 front, intellectualité, pensée, spiritualité.
Le 7 sommet tête, Spiritualité de haut niveau, contact au divin.
NB, dans le cas du 2, le catholicisme a souvent prôné de faire tourner ce centre en magnifiant la souffrance... Personnellement je préfère le maintenir en état de marche par le plaisir, chacun sa méthode !
Je vote pour le viel adage : un saint triste est un triste saint.
Faut rigoler... comme le disait Salvador !!!
Benoît