Bonjour,
Je ne suis pas catholique et je n'ai pas une grande éducation religieuse. Néanmoins, je m'intéresse et mon intuition me guide vers vos livres et votre site. Voici ma question: pourquoi Jésus a-t-il tant souffert ? Si il était élu et supérieur, pourquoi n'a-t-il pas pu jouir d'une vie tranquille tout en transmettant ses enseignements ? Pourquoi tant de peines sur la croix, pourquoi tant de luttes et de pleurs ? Est-ce que le salut doit absolument venir des contraintes et de la souffrance de nos vies ? Et comment faire pour ne pas se décourager quand même Jésus dont la conduite était pleine d'Amour est mort dans des souffrances.
Bon, excusez mon ton peut-être un peu fatigué et déprimé ce soir, mais est-ce qu'on peut pas être tranquille 2 minutes ? Jésus n'a-t-il pas eu des moments de répit ? où trouvait-il son amour inconditionnel et sa foi ?
Merci,
Zaza
Jésus sur la croix
-
- Site Admin
jesus
Voici ma question: pourquoi Jésus a-t-il tant souffert ? Si il était élu et supérieur, pourquoi n'a-t-il pas pu jouir d'une vie tranquille tout en transmettant ses enseignements ?
Il faut déjà comprendre que les souffrances ne sont pas une punition ! Donc aucun mérite ne peut nous en préserver ! ( Les Guides de L)
En fait Jésus dérangeait tellement en affirmant que :
Personne ne doit être l'esclave de personne !
si l'on se souvient que ce sont les romains qui tenaient la méditerranée sous leur coupe, les rabbins qui écrasaient les juifs de leurs savoir intransigeants, les patrons qui écrasaient ceux qui étaient sous leurs ordres, les hommes qui traitaient leurs épouses comme des esclaves, sans parler du travail imposé aux petits enfants... OUf !!! Personne n'était d'accord, sauf ceux qui comme le Christ le disait, avaient un cœur d'enfant!
Est-ce que le salut doit absolument venir des contraintes et de la souffrance de nos vies ?
Non, mais le bien dérange, les changements déplaisent toujours à quelqu'un, c'est systématique, regardez aujourd'hui les demandes de réformes fusent de partout, et chaque fois que l'on veut toucher quelque chose c'est la cata !
( une de mes petite fille va perdre son année de fac car elle ne peut suivre les cours... fac bloquée)
Il n'y a rien de changé, on va jusqu'à plastiquer des les lieux publics.
Si des grandes âmes reviennent, je ne donne pas cher de leur vie... comme Gandhi, Indira Gandhi, Jésus, Sadate, Begin, Luther King.
Et comment faire pour ne pas se décourager
Kennedy a été assassiné car il souhaitait qu'un président noir soit un jour assis sur le fauteuil de président !!! Il en est mort !!! Mais son sang à amenè Obama au pouvoir.
Confiance le bien triomphe un jour ou l'autre. Insistons, même sous les sarcasmes et les rires! Personnellement je passe pour un fou... mais cela ne me touche pas.
Jésus n'a-t-il pas eu des moments de répit ?
Bien sur que oui, il aimait beaucoup ses amis, ses apôtres ses disciples hommes et femmes. Ce n'est que vers les trente ans qu'il a été face à la vindicte publique. Avant je pense que ce fut un bon époux, voire même un bon père de famille... Chut !!! ne répètez pas cela, cela va faire une nouvelle cata !
où trouvait-il son amour inconditionnel et sa foi ?
Dans sa fusion au Père. Il était sans cesse branché, en lui montrant par tous ses sens, (yeux, oreilles etc...) la beauté de la création. (C'est d'ailleurs cela la vraie prière, la vraie méditation.) J'adore !
Allez sortez de vos déprimes, soyez heureux et surtout, surtout, faites-en profiter les autres, CE N EST QUE DU BONHEUR!
Benoît
La chair de poule !
Mmm, vos réponses me touchent beaucoup. Merci, je ne regardais pas par le bon bout de la lorgnette !!
Merci de nous redonner et de nous redorer nos ailes !
Au plaisir,
Zaza
Merci de nous redonner et de nous redorer nos ailes !
Au plaisir,
Zaza
Bonjour Monsieur Viard,
Encore une question s'il vous plait. Les guides disent:
Les souffrances ne sont pas une punition. Aucun mérite ne peut nous en préserver.
Je comprends et je suis d'accord car bien souvent, nos choix et nos pensées conditionnent notre journée.
Mais mon bébé de 20 mois souffre depuis hier suite à une chute avec le biberon dans la bouche. Les lèvres et une dent sont touchées. C'est l'enfer de voir son petit amour souffrir. Pourquoi elle ? pourquoi maintenant ? Comment réparer ? Comment faire face à la douleur, la nôtre ou celle de nos proches. Il est vrai que de réciter des notre Père et je vous salue Marie m'a un peu appaisée mais je voudrais tellement que les enfants de ce monde puissent vivre leur merveilleuse enfance tranquillement. Ils sont tellements purs...
Mon mari et moi sommes d'accords: nous aurions mille fois préféré que ce soient nos dents et nos lèvres plutôt que celles de notre enfant.
Bref, comment minimiser ses souffrances, celles de nos enfants et celles de nos proches ?
Une jeune maman émue...
Encore une question s'il vous plait. Les guides disent:
Les souffrances ne sont pas une punition. Aucun mérite ne peut nous en préserver.
Je comprends et je suis d'accord car bien souvent, nos choix et nos pensées conditionnent notre journée.
Mais mon bébé de 20 mois souffre depuis hier suite à une chute avec le biberon dans la bouche. Les lèvres et une dent sont touchées. C'est l'enfer de voir son petit amour souffrir. Pourquoi elle ? pourquoi maintenant ? Comment réparer ? Comment faire face à la douleur, la nôtre ou celle de nos proches. Il est vrai que de réciter des notre Père et je vous salue Marie m'a un peu appaisée mais je voudrais tellement que les enfants de ce monde puissent vivre leur merveilleuse enfance tranquillement. Ils sont tellements purs...
Mon mari et moi sommes d'accords: nous aurions mille fois préféré que ce soient nos dents et nos lèvres plutôt que celles de notre enfant.
Bref, comment minimiser ses souffrances, celles de nos enfants et celles de nos proches ?
Une jeune maman émue...
bonjour zaza votre message m'a interpellé...en effet nous voudrions tous plus de douceur dans ce monde qui en a grand besoin...mais la je parle de souffrance commise par des êtres humains sur d'autres êtres humains.
Qui ne c'est jamais bruler?...qui ne c'est jamais coupé, qui ne c'est jamais fait mal ni blessé intérieurement...il faut bien tomber pour apprendre a marcher.
Je ne dis pas cultiver la douleur comme chemin vers l'évolution mais je pense que dans un chemin d'évolution on rencontre des souffrances comme de nombreuses joies. a nous d'en tirer partis... par exemple lorsque l'on ce tape le pied contre un meuble ou bien le tibia ou encore la têtes ça nous apprend à être plus attentif, pour ne plus souffrir d'une part mais aussi et surtout par repérer les bon moment à vivre enfin bon je m'étale désoler, merci à Benoît de me reprendre si je me suis mal exprimé.
Amicalement.
NB: il y a plein de possibilité pour atténuer les douleurs physiques ainsi que les souffrance, médecine traditionnel, médecines par les plantes, magnétisme, yoga etc etc...
(petite histoire, un fakir indien très expérimenter dans le yoga et toutes ses variante à force de travail et d'acharnement, au moins une cinquantaine d'année de travail, réussis, tout ça dans une cérémonie bien particulière transe etc..., à ce couper la langue puis à la recoler sans que les tissus sois altérés et qu'une seule goute de sang ne coule...si si c'est bien vrai, personnellement je trouve ça inutile au plus haut point.
mais si je vous dis ça c'est pacque l'esprit et la concentration, plutôt méditation amène à un véritable contrôle du corps...n'oublions pas que nous sommes des âmes...remplies d'amourrrrrrrr!!!)
Qui ne c'est jamais bruler?...qui ne c'est jamais coupé, qui ne c'est jamais fait mal ni blessé intérieurement...il faut bien tomber pour apprendre a marcher.
Je ne dis pas cultiver la douleur comme chemin vers l'évolution mais je pense que dans un chemin d'évolution on rencontre des souffrances comme de nombreuses joies. a nous d'en tirer partis... par exemple lorsque l'on ce tape le pied contre un meuble ou bien le tibia ou encore la têtes ça nous apprend à être plus attentif, pour ne plus souffrir d'une part mais aussi et surtout par repérer les bon moment à vivre enfin bon je m'étale désoler, merci à Benoît de me reprendre si je me suis mal exprimé.
Amicalement.
NB: il y a plein de possibilité pour atténuer les douleurs physiques ainsi que les souffrance, médecine traditionnel, médecines par les plantes, magnétisme, yoga etc etc...
(petite histoire, un fakir indien très expérimenter dans le yoga et toutes ses variante à force de travail et d'acharnement, au moins une cinquantaine d'année de travail, réussis, tout ça dans une cérémonie bien particulière transe etc..., à ce couper la langue puis à la recoler sans que les tissus sois altérés et qu'une seule goute de sang ne coule...si si c'est bien vrai, personnellement je trouve ça inutile au plus haut point.
mais si je vous dis ça c'est pacque l'esprit et la concentration, plutôt méditation amène à un véritable contrôle du corps...n'oublions pas que nous sommes des âmes...remplies d'amourrrrrrrr!!!)