les couleurs autour des gens

Modérateur : +-

paquita12

les couleurs autour des gens

Message par paquita12 »

bonjour
Désolée je n'ai pas trop su comment rédiger mon titre.
Voilà ma question.
J'ai un ami qui, entre autre, voit des couleurs autour de gens ( et de certains animaux).
Il m'a parlé un peu des couleurs qu'il voyait ( il n'ose parler de ça à personne, il refuse tout ce qui est "autre" malgré ce qu'il voit) et j'ai eu beau me renseigner sur les auras, je ne voit pas de cohérence entre les couleurs qu'il voit et les significations que j'ai pu trouver dans les diverses couleurs de l'aura.
Il est aussi synesthète, est-ce autre chose qu'il perçoit ou est-ce forcément l'aura? est-ce qu'il est possible d'avoir une vision "personnalisée" des couleurs?

Merci de vos réponses.
benoitviard
Site Admin

Re: les couleurs autour des gens

Message par benoitviard »

Sur les livres que vous ont donnés les Guides sur ce site il vous faut aller :
Le credo d'un magnétiseur chapitre : les auras page 110
Mieux vivre chapitre : les auras page 133

Chaque chakra émane une couleur différente et différente d'intensité suivant l'état de l'individu.
Ces couleurs se mélangent comme dans un gros bocal et le mélange ainsi formé change d'un moment à un autre suivant les émotions.
Faites un tour sur les livres indiqués plus haut dont vous trouverez le descriptif en cliquant sur "livres" trois lignes en dessous du trait bleu en haut et à gauche de cette page.
En fait tout le monde lit les auras sans le savoir, seul le mental rend aveugle.
Bonne soirée. Benoît
Image
paquita12

Message par paquita12 »

J'ai lu les passages dans vos livres, mais je ne trouve pas pour autant de cohérence dans sa vision des couleurs.
Peut-être est-ce moi qui perçois mal les gens, pourtant...
Même (et surtout ) ce qu'il voit chez moi me remplit de confusion...
Est-il possible qu'il voit les couleurs autrement?

Est-ce normal aussi de voir une aura chez certains animaux ( par ex un cheval, mais pas un insecte)? Je suppose que oui, si les animaux les voient.
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: chacun voit selon son niveau d'évolution, donc son niveau de perception change avec sa propre maturation.
Quand aux animaux ils ont aussi une aura, tout comme les végétaux, les minéraux, les insectes. Mais comme dit plus haut on ne voit que ce que l'on peut voir à un moment donné et rien ne sert de se tirer les yeux. Tout vient en son temps.
En d'autre endroit les Guides ont indiqué qu'il ne sert de rien de chauffer un bouton de fleur pour qu'il fleurisse, d'irradier un arbre pour que ses fruits murissent... (goûtez les produits venant de la culture intensive et vous comprendrez !...)
Donc, tout vient en son temps. Patience, ne cherchez plus.
Benoît en ITA
paquita12

Message par paquita12 »

Ce n'est pas moi qui vois et je ne cherche pas à avoir ce qui ne m'a pas été donné.
Lui, il ne cherche rien, il voudrait bien ne rien voir de tout ça...
C'est juste qu'une peu de sens à tout ça m'aurait permis de le rassurer... Mais sans doute doit-il le trouver tout seul.

Merci pour vos réponses en tous cas.
Répondre