J'entends souvent dire autour de moi:
"Hélas,on ne choisit pas sa famille,les amis eux au moins,on peut les choisir"
Souvent j'ai envie de répondre(mais je m'abstiens toujours,bien sûr)
"Détrompez vous, vous avez choisi vos parents,votre conjoint,vos enfants avant de vous incarner.
Quand aux amis,je ne pense pas non plus qu'ils aient été mis par hazard lsur votre chemin
Certes,nous avons quand même la liberté de nous lier avec eux d'amitié avec eux ou de les laisser s'éloigner(au risque de manquer une trés belle amitié),et c'est,pour moi en tout cas la différence avec la famille
Enfants dans la famille,qu'elle soit aimante,moins aimante,ou carrément maltraitante,,nous sommes obligés d'y grandir.
Devenus parents,nous obligés(par devoir) d'élever nos enfants jusqu'à leur majorité au moins(ce qui pour moi fut et est une joie,je ne voudrais pas que l'on s'y trompe,je ne parle pas nécessairement de moi dans ce post)
En fin de compte,notre liberté est plus réduite que ce que l'on pense
Et vous,qu'en pensez vous?
Et d'abord du fait que l'on ne naitrait pas par hazard dans telle famille plutot que dans telle autre?
ps:je dois dire que j'ai le sentiment trés net que quelque chose m'a poussée à écrire cs lignes,et je ne sais d'ou ça vient....
D'ailleurs,depuis le début de l'aprés-midi,il "fallait" que j'écrive sur ce forum,j'y ai laissé plusieurs topics...
A-t-on le choix?
-
- Site Admin
Re: A-t-on le choix?
Bien sûr on a le choix de sa mère, de son père, du lieu, de l'époque... tout cela pour arriver à atteindre un but choisi de commun accord avec nos amis de l'au-delà, pour nous ou pour les autres, ou même pour les deux.
Pour plus en savoir sur ce sujet :
Voir sur " le credo d'un magnétiseur" : Chapitre p14, p24, p154.
Bonne découverte, Benoît
Pour plus en savoir sur ce sujet :
Voir sur " le credo d'un magnétiseur" : Chapitre p14, p24, p154.
Bonne découverte, Benoît
Je réfléchis très souvent à cela ...le choix que nous faisons avant de nous incarner. Je pense aussi que nous choisissons notre famille et notre scénario de vie ... sans doute dans un but extrèmement précis par rapport à ce que nous avons à apprendre ou à faire dans cette incarnation.
pour ma part j'aimerais savoir ce que je suis venue apprendre où faire ...cela est il possible ? comment ? cela vous semble t'il prétentieux de vouloir savoir ?
pour ma part j'aimerais savoir ce que je suis venue apprendre où faire ...cela est il possible ? comment ? cela vous semble t'il prétentieux de vouloir savoir ?
-
- Site Admin
Prétentieux non, nécessaire, oui.
Je ne peux vous donner sur ce point que le souvenir de ma propre maman qui m'a entendu dire et redire vers 4, 5 ans que quand je serais grand, je soignerais les gens et parlerais du Bon Dieu !
Après les sourires, l'étonnement fut grand de me voir me tourner vers la spiritualité alors qu'autour de moi c'était plutôt l'anticléricalisme primaire... puis après un bac raté... perdu l'éventualité de voir le petit devenir médecin... et pourtant ! C'est ce que je fais tous les jours depuis toujours... j'essaie de guérir les corps, les cœurs, les âmes et je parle à tous de l'Amour Divin.
J'en déduis qu'avant de venir mon choix avait été fait avec l'aide des Guides et que je ne devais devenir ni curé, ni médecin, mais un être androgyne apte à faire un peu des deux avec tendresse.
Cherchez dans les souvenirs de vos proches, ou les vôtres, vos désirs d'enfant.
Cherchez dans vos désirs d'aujourd'hui vos plus grands souhaits.
Alors vous saurez quel fut votre planning de départ et pourquoi telle ou telle réussite, ou telle ou telle ... erreur, vos ratés ou vos gloires qui vous ont amené ici et maintenant.
Allez cherchez tous et venez en dire deux mots ici, vous serez les bienvenus pour éclairer la lanterne de notre chère Maîe.
Benoît
Je ne peux vous donner sur ce point que le souvenir de ma propre maman qui m'a entendu dire et redire vers 4, 5 ans que quand je serais grand, je soignerais les gens et parlerais du Bon Dieu !
Après les sourires, l'étonnement fut grand de me voir me tourner vers la spiritualité alors qu'autour de moi c'était plutôt l'anticléricalisme primaire... puis après un bac raté... perdu l'éventualité de voir le petit devenir médecin... et pourtant ! C'est ce que je fais tous les jours depuis toujours... j'essaie de guérir les corps, les cœurs, les âmes et je parle à tous de l'Amour Divin.
J'en déduis qu'avant de venir mon choix avait été fait avec l'aide des Guides et que je ne devais devenir ni curé, ni médecin, mais un être androgyne apte à faire un peu des deux avec tendresse.
Cherchez dans les souvenirs de vos proches, ou les vôtres, vos désirs d'enfant.
Cherchez dans vos désirs d'aujourd'hui vos plus grands souhaits.
Alors vous saurez quel fut votre planning de départ et pourquoi telle ou telle réussite, ou telle ou telle ... erreur, vos ratés ou vos gloires qui vous ont amené ici et maintenant.
Allez cherchez tous et venez en dire deux mots ici, vous serez les bienvenus pour éclairer la lanterne de notre chère Maîe.
Benoît
Benoit, votre réponse m'a fait beaucoup réfléchir ...quand j'étais petite je n'avais qu'une idée en tête ...devenir puéricultrice !!!j'ai toujours été fascinée par les bébés! aujourd'hui encore c'est le cas même si je n'en ai pas eu moi même (je suis grand mère malgré tout par la fille de mon conjoint) bref puéricultrice je m'en souviens très fort ...alors que je travaille avec des adultes !!!
et puis aujourd'hui je suis allée faire un tour sur le site internet de "Action contre la faim" et là TILT toutes les images de mon enfance me sont revenues à la surface !!!!les images des enfants mal nourris , quand j'étais petite je voulais aller les soigner ...en poussant mes investigations au niveau des postes à pourvoir pour cette association, en bénévolat, ils demandent ...des puéricultrices
J'ai 50 ans cette année, un diplôme dans le domaine des ressources humaines et je me demande ...que vais je faire de cela ??????????????
Je vais dès ce jour soumettre cette question à mon guide lors de mes périodes de méditation, je sais que j'aurai la réponse que je dois avoir ...
et puis aujourd'hui je suis allée faire un tour sur le site internet de "Action contre la faim" et là TILT toutes les images de mon enfance me sont revenues à la surface !!!!les images des enfants mal nourris , quand j'étais petite je voulais aller les soigner ...en poussant mes investigations au niveau des postes à pourvoir pour cette association, en bénévolat, ils demandent ...des puéricultrices
J'ai 50 ans cette année, un diplôme dans le domaine des ressources humaines et je me demande ...que vais je faire de cela ??????????????
Je vais dès ce jour soumettre cette question à mon guide lors de mes périodes de méditation, je sais que j'aurai la réponse que je dois avoir ...