Réflexion
Dernièrement me trouvant de passage dans ma ville natale ou habitaient mes grands parents et ou vécurent quelques temps mes parents, je me suis rendue au cimetière ou se trouve leur tombeau familial. Là reposent mon grand- père, ma grand- mère, ma mère décédée très jeune, mon frère(handicapé) mort à trente ans et un bébé de la famille. Tous , ils ont fait partie de ma vie. Dans le calme de ce lieu, j’ai repensé à eux Tous qui nos ont quittés depuis longtemps, j’ai revu ma toute petite enfance, mon adolescence, c’est dans cette ville qu’a eu lieu mon mariage, tout un défilé de mon vécu est revenu dans ma mémoire, je me suis arrêtée un bon moment et avec eux , j’ai médité la prière de St Grégoire. Monsieur Viard nous dit souvent : Les cimetières, ils n’y vont pas, ils n’aiment pas! J’y ai le temps d’un instant retrouvé par la pensée ancêtres, mère, fratrie et cousin.
Mais ailleurs, ils peuvent aussi nous manifester leur présence, comme cela s’est produit lors d’une consultation ou m’ inquiétant de ce frère, de son devenir, la réponse a été donnée « je suis béatique
Monsieur Viard vous donnera mieux que moi le sens exact de ce mot
Marie d’ amour
cimetieres
Modérateur : +-
-
cimetieres
MCD
-
- Site Admin
Béatique
OUAIS!!!! Expansé, béatement bien, léger, bref ... Heureux en Dieu.
Voilà ce que l'on ressent lorsqu'on se trouve dans cet état, que l'on peut obtenir vivant et totalement éveillé. Oui, c'est Divin !! J'adore ! Et c'est ce que cette âme voulait vous dire.
Allez, soyons heureux et surtout ... faisons en profiter les autres, ce n'est que du bonheur !
Benoît
Voilà ce que l'on ressent lorsqu'on se trouve dans cet état, que l'on peut obtenir vivant et totalement éveillé. Oui, c'est Divin !! J'adore ! Et c'est ce que cette âme voulait vous dire.
Allez, soyons heureux et surtout ... faisons en profiter les autres, ce n'est que du bonheur !
Benoît