Heureusement je l'avais copié !
Voici donc la réponse point par point :
Je me nourris de beaucoup de fromage blanc et yaourts 0 pour cent de matière grasse, j'en raffole,(c'est mon péché mignon)
Là, il faut arrêter totalement, c'est une question de santé de votre squelette, % de matière grasse ou non !
Beaucoup de légumes et de fruits aussi(mais vu les quantités de pesticides qu'ils contiennent,je me demande si je ne vais pas arrêter aussi!(D'ailleurs,je vous ai fait un mp à ce sujet à propos d'une vidéo que je viens de recevoir)
A continuer sans modération tout en les lavant à l'eau courante.
J'ai banni les sucres lents depuis des années.
Là, c'est une erreur, les sportifs en mangent tous à profusion avant les efforts. Donc à manger sans problème.
Pas de viande ni de charcuterie non plus par conviction personnelle(par respect envers la souffrance animale qui m'est insupportable)

Cela aussi c'est une erreur, la charcuterie avec modération, mais la viande de bœuf 70grs par jour de moyenne est nécessaire pour les protéines dont les muscles ont besoin pour remplacer les cellules qui meurent chaque jour.
Quand à la souffrance animale... c'est bien sûr un combat à suivre, mais si les vaches ne sont plus la base de l'alimentation, on n'en trouvera plus que dans les zoos ! Ne suivons pas cet excès.
Du coup,je ne sais plus bien ce que je vais pouvoir manger


Des beefsteak, de la salade, des pâtes, du riz, et tout ce que l'on trouve sur le marché pardi !
Ben,je vais faire comme les ruminants, m'en vais aller paître dans les prés


Vous n'êtes pas un ruminant et votre comportement alimentaire est le même que ce qui a conduit à la vache folle :
on a donné de la viande à des végétariens, et vous vous êtes une omnivore avec préférence carnivore... alors cessez de penser par excès et suivez un régime varié et omnivore, sinon vous finirez comme les animaux nourris... à l'envers.
Non,mais plus sérieusement,ça va être très très difficile d'abandonner yaourts et autres laitages,mais si c'est la condition pour retrouver la forme et l'énergie et arrêter de me gaver d'anxiolytiques et d'antidépresseurs, je suis prête à ce gros effort.
Alors commencez aujourd'hui !
J'ai quand même relevé une petite contradiction dans votre exposé:
Vous dites qu'on a droit au beurre frais,mais si je ne m'abuse, le beurre est fait à base de lait, non?

Oui, mais comme dans toute vérité, il y a une exception... et là le beurre est nécessaire pour la beauté de la peau... mesdames ! et même messieurs !
Et on a droit aux gâteaux alors qu'il y a du beurre et parfois du lait dans la plupart des gâteaux, biscuits, crêpes, etc....!
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pour cela il faut être sage et en faire une consommation limitée.
Benoît