Je voudrais répondre point par point à ce qui vient d'être mis sur le site et qui... Bug s'est effacé alors que je répondais !
Heureusement je l'avais copié !
Voici donc la réponse point par point :
Je me nourris de beaucoup de fromage blanc et yaourts 0 pour cent de matière grasse, j'en raffole,(c'est mon péché mignon)
Là, il faut arrêter totalement, c'est une question de santé de votre squelette, % de matière grasse ou non !
Beaucoup de légumes et de fruits aussi(mais vu les quantités de pesticides qu'ils contiennent,je me demande si je ne vais pas arrêter aussi!(D'ailleurs,je vous ai fait un mp à ce sujet à propos d'une vidéo que je viens de recevoir)
A continuer sans modération tout en les lavant à l'eau courante.
J'ai banni les sucres lents depuis des années.
Là, c'est une erreur, les sportifs en mangent tous à profusion avant les efforts. Donc à manger sans problème.
Pas de viande ni de charcuterie non plus par conviction personnelle(par respect envers la souffrance animale qui m'est insupportable)
Cela aussi c'est une erreur, la charcuterie avec modération, mais la viande de bœuf 70grs par jour de moyenne est nécessaire pour les protéines dont les muscles ont besoin pour remplacer les cellules qui meurent chaque jour.
Quand à la souffrance animale... c'est bien sûr un combat à suivre, mais si les vaches ne sont plus la base de l'alimentation, on n'en trouvera plus que dans les zoos ! Ne suivons pas cet excès.
Du coup,je ne sais plus bien ce que je vais pouvoir manger
Des beefsteak, de la salade, des pâtes, du riz, et tout ce que l'on trouve sur le marché pardi !
Ben,je vais faire comme les ruminants, m'en vais aller paître dans les prés
Vous n'êtes pas un ruminant et votre comportement alimentaire est le même que ce qui a conduit à la vache folle :
on a donné de la viande à des végétariens, et vous vous êtes une omnivore avec préférence carnivore... alors cessez de penser par excès et suivez un régime varié et omnivore, sinon vous finirez comme les animaux nourris... à l'envers.
Non,mais plus sérieusement,ça va être très très difficile d'abandonner yaourts et autres laitages,mais si c'est la condition pour retrouver la forme et l'énergie et arrêter de me gaver d'anxiolytiques et d'antidépresseurs, je suis prête à ce gros effort.
Alors commencez aujourd'hui !
J'ai quand même relevé une petite contradiction dans votre exposé:
Vous dites qu'on a droit au beurre frais,mais si je ne m'abuse, le beurre est fait à base de lait, non?
Oui, mais comme dans toute vérité, il y a une exception... et là le beurre est nécessaire pour la beauté de la peau... mesdames ! et même messieurs !
Et on a droit aux gâteaux alors qu'il y a du beurre et parfois du lait dans la plupart des gâteaux, biscuits, crêpes, etc....!
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pour cela il faut être sage et en faire une consommation limitée.
Benoît
Les produits laitiers...
Modérateur : +-
-
- Site Admin
Re: Les produits laitiers...
Ce n"est pas seulement par conviction personnelle,mais aussi par gout(la viande m"écoeure.Par quoi pourais-je la remplacer efficacement?)benoitviard a écrit :Pas de viande ni de charcuterie non plus par conviction personnelle(par respect envers la souffrance animale qui m'est insupportable)
Cela aussi c'est une erreur, la charcuterie avec modération, mais la viande de bœuf 70grs par jour de moyenne est nécessaire pour les protéines dont les muscles ont besoin pour remplacer les cellules qui meurent chaque jour.
J'ai fait une erreur!Je voulais dire "les sucres rapides"benoitviard a écrit :J'ai banni les sucres lents depuis des années.
C'était une boutade,et un "clin d'oeil "par rapport au passage de votre exposé sur les produits laitiers dans lequel vous dites ,pour justifier le fait que les enfans n'auraient plus besoin de lait à partir de l'age de 2 ans ,que les veaux ne tétent plus leur mére non plus à partir de cet age(en équivalence d'âge)benoitviard a écrit :Ben,je fais faire comme les ruminants,m'en vais aller paître dans les prés
J'avais trouvé la comparaison un peu "hative", étant donné que les veaux sont des ruminants et nous des omnivores
Pourquoi alors nous serine-t-on depuis l'enfance qu'il faut boire du lait et manger des produits laitiers,précisément pour bien grandir d'abord et,ensuite, renforcer note squelette,on nous aurait donc menti?benoitviard a écrit :Je me nourris de beaucoup de fromage blanc et yaourts 0 pour cent de matiére grasse,j'en raffole,(c'est mon péché mignon)
Ca, il faut arrêter totalement c'est une question de santé de votre squelette % de matière grasse ou non !
Merci de vos conseils
ISA
-
- Site Admin
La viande de boeuf
Pour la viande il faut vaincre sa répulsion car c'est une nécessité. Rien ne peut la remplacer ! c'est comme de boire de l'eau lorsque l'on est âgé et que l'on n'a pas soif.
Une réflexion habituelle :
On ne mange pas celle qui vous nourrit = si tu tètes la vache tu ne peux la manger en steack.
"les sucres rapides"
Il en faut aussi... pour avoir du peps !
Nous comparer aux veaux est une comparaison un peu "hâtive", étant donné que les veaux sont des ruminants et nous des omnivores
Je répète qu'en fait il s'agit d'un phénomène mécanique, tous les mammifères sont dotés d'une "caillette" glande qui permet de casser la mollécule du lait. Or à 2 ans chez l'homme, à quatre semaines chez le chat etc... cette caillette sèche et le lait devient nocif. (on récupère la caillette lorsque l'on abat un veau et la donne au labo qui en tire la présure... avec 2 gouttes dans un litre de lait on obtient un fromage... sinon, pas de caillette pas possible de faire son beurre!)
Pourquoi alors nous serine-t-on depuis l'enfance qu'il faut boire du lait et manger des produits laitiers, précisément pour bien grandir d'abord et, ensuite, renforcer notre squelette, on nous aurait donc menti?
Non car au départ c'est vrai, on a seulement oublié de dire... jusqu'à 2 ans 2 ans et demi !
En fait, c'est une erreur par ignorance et après par nécessité car on n'avait pas grand chose à manger à part les oeufs et le lait... puis financièrement après c'est devenu assez juteux, une bonne partie du chiffre d'affaire des grandes surfaces est due au lait et aux BOF.
Mais cela se sait maintenant, et si les gens sont honnêtes et un tant soit peu ouverts ils vont comprendre bientôt, comme pour la cigarette ! Jamais il y a 10 ans on aurait imaginé que le tabac serait banni des cafés et autres restos.
D'ailleurs la PUB d'une marque de lait vous dit :
La belle-mère :Mais, vous donnez du lait à mon fils... vous savez bien qu'il ne le digère pas !
La petite-fille :Mais mamy c'est ... 100% moins de lactates :mrgreen:
On peut s'attendre à voir fleurir du beurre sans lactates, des camenbert sans lactates etc...
Mais chacun choisit à son idée... et en subit les conséquences.
Benoît
Pour la viande il faut vaincre sa répulsion car c'est une nécessité. Rien ne peut la remplacer ! c'est comme de boire de l'eau lorsque l'on est âgé et que l'on n'a pas soif.
Une réflexion habituelle :
On ne mange pas celle qui vous nourrit = si tu tètes la vache tu ne peux la manger en steack.
"les sucres rapides"
Il en faut aussi... pour avoir du peps !
Nous comparer aux veaux est une comparaison un peu "hâtive", étant donné que les veaux sont des ruminants et nous des omnivores
Je répète qu'en fait il s'agit d'un phénomène mécanique, tous les mammifères sont dotés d'une "caillette" glande qui permet de casser la mollécule du lait. Or à 2 ans chez l'homme, à quatre semaines chez le chat etc... cette caillette sèche et le lait devient nocif. (on récupère la caillette lorsque l'on abat un veau et la donne au labo qui en tire la présure... avec 2 gouttes dans un litre de lait on obtient un fromage... sinon, pas de caillette pas possible de faire son beurre!)
Pourquoi alors nous serine-t-on depuis l'enfance qu'il faut boire du lait et manger des produits laitiers, précisément pour bien grandir d'abord et, ensuite, renforcer notre squelette, on nous aurait donc menti?
Non car au départ c'est vrai, on a seulement oublié de dire... jusqu'à 2 ans 2 ans et demi !
En fait, c'est une erreur par ignorance et après par nécessité car on n'avait pas grand chose à manger à part les oeufs et le lait... puis financièrement après c'est devenu assez juteux, une bonne partie du chiffre d'affaire des grandes surfaces est due au lait et aux BOF.
Mais cela se sait maintenant, et si les gens sont honnêtes et un tant soit peu ouverts ils vont comprendre bientôt, comme pour la cigarette ! Jamais il y a 10 ans on aurait imaginé que le tabac serait banni des cafés et autres restos.
D'ailleurs la PUB d'une marque de lait vous dit :
La belle-mère :Mais, vous donnez du lait à mon fils... vous savez bien qu'il ne le digère pas !
La petite-fille :Mais mamy c'est ... 100% moins de lactates :mrgreen:
On peut s'attendre à voir fleurir du beurre sans lactates, des camenbert sans lactates etc...
Mais chacun choisit à son idée... et en subit les conséquences.
Benoît
Les médecins nous disent pourtant(et en particulier à nous les femmes,qui avons pourtant un petit peu plus de 2 ans et demi ),qu'il faut consommer des produits laitiers afin de prévenir l'ostéoporose de la vieillesse!benoitviard a écrit :on nous aurait donc menti?
Avouez qu'il y a de de quoi être perdue
Bon,puisque c'est comme ça,je vais me faire un bon bol de café(sans lait )
-
- Site Admin
Lorsque l'on ne sait pas, ou ne veut pas savoir, ou croit trop en son propre acquit... on propage souvent des erreurs.
Mais comme dit ailleurs :
Rien de ce qui est caché ne le restera, un jour viendra où tout sera au grand jour.
Benoit
Mais comme dit ailleurs :
Rien de ce qui est caché ne le restera, un jour viendra où tout sera au grand jour.
Benoit