Judas Iscariote

benoitviard
Site Admin

Judas Iscariote

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Comme promis je mets mon point de vue sur la "trahison de Judas".
Il faut déjà savoir que Judas Iscariote était ami d'enfance de Jésus, vivant dans la même cour, pratiquant les mêmes jeux, grandissant avec lui. (Ils sont morts le même jour!)
Second point, les juifs attendaient un sauveur... pas un Sauveur ! Entendez par là quelqu'un qui jette les romains dehors et rétablisse le royaume d'Israël comme au temps du roi David, dont ce sauveur devait descendre... (par les pères... mais ceci est un autre question sur laquelle nous pourrons revenir si cela vous intèresse).
Le spirituel d'accord, mais dèjà libérer Israël.
Les juifs traditionalistes ont toujours essayé de pousser Jésus à se proclamer roi et ainsi de les aider dans leur révolte contre l'occupant.
Judas voulais pousser Jésus en avant.
Or il leur a toujours refusé, mais beaucoup, têtus ont voulu le mettre devant le fait accompli.
Raté ! Même face à ses juges le Christ a continué à ne pas vouloir jouer ce jeu, il est même allé jusqu'à dire : "Mon royaume n'est pas de ce Monde".
Mais trop tard ! Le processus était engagé et Jésus est monté au Calvaire... Ce n'est pas ce que Judas voulait, d'ailleurs les quelques sous qui lui avaient été donnés, il les a jeté dans le Temple avant de se donner la mort... Il n'a pas trahi, il s'est trompé.
Judas ne voulais pas qu'il meure mais seulement brille aux yeux du monde.
Il en va de même de Pierre dont on a dit qu'il avait trahi aussi... Là encore c'est inéxact, il a "renié", ce qui est différent, car lorsqu'il a été reconnu comme un compagnon du condamné il a eu peur! C'est humain, et il a répondu qu'il ne connaissait pas "cet" homme pour pouvoir se sortir des griffes de ses accusateurs.
Je pense que j'aurais fait pareil... Judas, Jésus ce n'était pas nécessaire de faire la passe de trois !
Voilà une petite mise au point comme prévu.
Benoit
Benoit
Greg

Re: Judas Iscariote

Message par Greg »

coucou,
ça m'intéresserai beaucoup que vous nous parliez de cette phrase "par les pères" qu'entendez vous par la???...
J'apprécie toujours autant vos explications sur la vie de jésus...toujours vu d'un regard de compassion c'est beau. Merci de nous transmettre cette vision qui nous échappe bien souvent dans cette société.
Amicalement. :wink:
sfia

Message par sfia »

Bonjour à tous,

Oui! je suis tout a fait d`accord avec Greg, on nous a tellement raconter des Bla bla bla :!: ,sur la Vie de Jésus, aujourd`hui on ne sais plus où est la Vérité, des explications venant de votre part serait la bien venu. Merci Benoît :oops: :wink:

Sfia.
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

Je reponds donc à votre demande dans un nouveau message :
Joseph vrai père de Jésus.
Benoît
Domi

Message par Domi »

Bonjour à tous

Le message est très clair.
A quand le prochain livre sur la vie de JESUS ?
Je sais qu'il faut que je sois patiente mais je suis d'accord avec Sfia : un peu plus de vraies explications......
MERCI

Domi
Répondre