Doute amoureux.

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
cyril39
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 20:52
Localisation : Dole

Doute amoureux.

Message par cyril39 »

Bonjour à tous. Je m'adresse aux guides par l'intermédiaire de Benoit, car je viens de me rendre compte que ma petite amie ( qui a accouché de notre fils il y a quelques jours à peine... ) avait été, durant le mois de mai et début juin, sur des sites de rencontres et avait dialogué (l'historique de ses conversations révèlent des dialogues plutot orientés sur le sexe, les fantasmes... ) avec d'autres hommes.
J'en ai parlé avec elle, elle m'a dit avoir agi ainsi car elle se sentait "délaissée". Et que cela la réconfortait de se sentir de nouveau regardée et désirée (virtuellement ). Il est vrai que je reconnais avoir été négligeant sur certains points et avoir subi une perte de désir lors de la seconde moitié de sa grossesse.
A présent, tout sembre etre rentré dans l'ordre, nous avons crevé l'abcès mais je ne peux pas m'empêcher de douter...
Je surveille son téléphone, ses e mails ( a son insu ).
Et je ne veux pas lui faire subir ma parano. Ou l'oppresser par mon comportement méfiant et inquisiteur... Bien qu'elle assume. "c'est de ma faute, je te comprends" m'avoue - t - elle.
Je l'aime, je sais qu'elle m'aime.
Mais je doute de son intégrité totale. De plus son ex ami, le père de sa première fille semble avoir du mal à se détacher et a accepter sa nouvelle vie. Il l'apelle souvent. Il a meme été au courant de son inscription sur le site de rencontre.
J'ai l'impression d'avoir été trompé, humililé. Qu'il partage ensemble plus qu'une relation parentale. Je me sens abusé.
Je ne sais comment agir.
Est ce elle la femme de ma vie ?
Va - t- elle stopper ses égarements ? ( meme si ce n'est que virtuel, cela me vexe beaucoup )
Aidez moi s'il vous plait à m'orienter.
Je débute un nouvel emploi début septembre. Je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé. J'aspire à une existence simple mais heureuse, sincère, authentique.
Je préfère, si je ne peux pas lui faire confiance, la quitter maintenant, que dans 10 ans...
Meme si l'on dit que "le vrai amour est celui qui pardonne". Jusqu'a un certain point quand meme... J n'aurai pas la force de subir d'autres affronts ou de découvrir d'autre tromperies (memeinsignifiantes ou virtuelles )
J'attends avec impatience, l'avis et le conseil éclairé des guides ainsi que de toi Benoit.
Gace à vous, j'ai élevé mon âme et je suis parvenu à rentrer sur le droit chemin.
Continuez s'il vous plait à m'aider à vivre dans cette progression spirituelle. Et a me protéger des tentations du mal.
Merci.
Vivons tous dans l'amour de Dieu.
Cyril.
Cyril.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Doute amoureux.

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Viendra un temps où ne jugera plus sur les actes mais sur les causes. Les Guides de Lumière

Ajoutons une petite explication à cette réponse des Guides qui n'est pas une condamnation mais un appel à ce que nous ouvrions nos yeux au lieu de condamner et ainsi d'avoir à pardonner par la suite.
Un dimanche voici ce qu'un évêque a osé dire en ma présence pour son prêche.
C'était le jour où nous est lu le passage de l'Évangile sur "la femme adultère"!

Voici ses paroles rappelées de mémoire :
Lorsque vous vous êtes mariés, vous avez signé un "contrat" d'aide mutuelle, d'amour, de partage.
Lorsque l'un des deux époux oublie de donner à celui ou celle qui l'accompagne la tendresse et l'amour du corps, si le délaissé se tourne vers quelque chose, ou quelqu'un d'autre, qui pensez-vous qui se sentira mal en passant de l'autre côté?
Le trompeur ou le trompé ?
Si vous poussez l'autre à penser à autre chose en ne respectant pas le fameux "contrat" d'amour mutuel en TOUT domaine, vous serez face à votre responsabilité.


Bon, ceci précisé, je ne veux pas vous culpabiliser, tout le monde peut se tromper, mais arrêtez votre jalousie excessive, car à moins vous faites confiance à plus l'autre s'éloigne.
Vous ne pouvez pas non plus effacer, parce que vous êtes là, les traces d'un amour précédent, qui n'a pas toujours été désagréable même s'il s'est terminé par un divorce. Pourquoi voudriez vous que tout se peigne en noir si vous vivez autre chose.
Aimer vraiment c'est ne pas faire de l'autre sa chose, sa propriété. Laissez la vivre et cesser de lui passer votre culpabilité.
Comprenez et dites lui que vous avez été nul à un moment et le regrettez. Qu'elle n'a commis aucune faute que tout n'a plus d'importance car vous l'aimerez désormais totalement.

PS Juste une petite parabole : Si vous attrapez un superbe papillon et le tenez enfermé dans votre main pour qu'il ne s'envole pas... il va mourir étouffé. Si vous le lâchez, il s'envolera et là, il vous reste une toute petite chance que vous le retrouviez un jour posé près de vous.
Benoit

Image
cyril39
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 20:52
Localisation : Dole

Re: Doute amoureux.

Message par cyril39 »

Merci aux guides et à Benoit pour votre éclaircissement.
Je m'y appliquerai.
Que l'amour de dieu nous enveloppe de sa protection.
Bien amicalement.
Cyril.
Cyril.
Répondre