A-t-on le choix?

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Maîe
Messages : 50
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 11:43
Localisation : 30 kms de Dijon

Re: A-t-on le choix?

Message par Maîe »

J'ai mis un certain temps pour entendre ce que j'avais à entendre ... :idea:

quand j'étais petite, je passais plus de temps à illustrer mes cahiers qu'à apprendre mes leçons, j'avais toujours des crayons de couleurs dans les mains
d'autre part chez ma grand mère mon plus beau jouet était son catalogue de laine des Bergère de France. dans ce livre magique il y avait des échantillons de toutes les laines et je jouais à assembler les couleurs entre elles...je voulais que ce soit harmonieux !!!!

J'ai été élève dans un atelier d'une plasticienne dijonnaise pendant près de 10 ans et depuis 4 ans j'ai mon propre atelier ( un petit coin dans le garage) c'est pas confortable mais j'y suis souvent et j'y passe des heures et des heures à faire des tableaux ...quand j'ai les mains dans la peinture le temps n'existe plus ... c'est vital pour moi ( mais ça n'est pas une thérapie car si je ne vais pas bien je ne peux pas peindre ...)
Un jour quelqu'un m'a posé la question suivante " s'il te restait 6 mois à vivre, que ferais tu de ces 6 mois" ma réponse à fusé sans réfléchir ...je passerais 6 mois à peindre !!!!

Le message donné par les guides via la main de Benoit il y a plusieurs années me disait " ... donne des couleurs à la vie Youpie !!!"

Wahou j'ai enfin compris ...aujourd'hui ...et je voulais le partager avec vous :lol: :lol: :lol:
marie
Messages : 58
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 10:45
Localisation : Bourgogne

Re: A-t-on le choix?

Message par marie »

bonjour Maîe, je ne peux que vous encourager, j'ai le même parcours, ce qu'il faut absolument, c'est oser partager vos créations, les montrer, se "frotter" au regard des autres, se nourrir de leurs observations, qui nous aident à progresser, une petite exposition de vos oeuvres, c'est une possibilité d'échange extraordinaire, vous offrez de la poésie et votre façon de ressentir la beauté qui nous entoure. surtout ne pas rester isolée dans votre petit atelier, en sortir, rencontrer d'autres artistes, et apporter de la joie, par ce moyen aux autres, c'est ce que je ressent maintenant comme un devoir, je vous envoie plein de bulles d'amitié, (bien colorées, cela va sans dire) et si vous le souhaitez, mon adresse imail est dans mon profil, vous pouvez me contacter, nous sommes un petit groupe d'artistes amateurs, et nous pourrons échanger... :P
Maîe
Messages : 50
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 11:43
Localisation : 30 kms de Dijon

Re: A-t-on le choix?

Message par Maîe »

Merci Marie pour votre réponse car en effet maintenant je me pose la question de savoir ce que je dois faire de tout cela ...
j'ai déjà exposé quelques tableaux dans des expositions collectives et ce n'est pas un exercice facile ...le regard des autres sur un travail qui est somme toute très intime ...mais d'un autre coté peindre pour peindre n'a qu'un intérêt limité.

Ma prof me disait (ainsi qu'aux autres élèves ) que nous n'avions pas à montrer notre travail, que ce n'était que des exercices , que nous n'étions pas des artistes (nous n'avions pas fait les beaux arts !!!) et par dessus tout que nous ne devions pas avoir la prétention de chercher à vendre notre peinture car elle ne valait rien

wahou, pas facile de se sortir d'un tel discours !!! c'est pour cela que j'ai quitté l'atelier et que ma peinture je la donne ....
Ce printemps mon oncle est descendu spécialement de Bretagne pour venir voir mon travail, il a choisit 3 tableaux et j'ai été incapable de lui donner le prix comme il le souhaitait ...
Un ami photographe très intéressé par ma peinture est venu prendre des photos pour me créer un site internet ...j'ai fixé des prix pour chaque toile en fonction des dimensions ...ça me semblait plus facile de diffuser l'adresse de mon site ...que de m'exposer en direct ...le site a été piraté avant de sortir !!!!!!!

Je crois sincèrement aujourd'hui que je dois montrer ce que je fais mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, de même je dois m'autoriser à accepter de l'argent en échange de mes toiles car même si c'est du plaisir pour moi, ça reste un véritable travail et je met beaucoup d'énergie dans chaque tableau ...

Très honnêtement j'aimerais quitter mon travail et vivre de ma peinture ...est ce bien raisonnable ? :lol:
marie
Messages : 58
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 10:45
Localisation : Bourgogne

Re: A-t-on le choix?

Message par marie »

Chère Maîe, nous savons toutes deux que ce qui nous porte, c'est notre passion et le don que nous avons reçu à la naissance... mais benoît ne souhaite pas que nous encombrions le site avec ce sujet, aussi je vous invite à me contacter directement, et nous pourrons bavarder sur ce qui comble une partie de notre existence, à bientôt et amicalement. :roll:
Maîe
Messages : 50
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 11:43
Localisation : 30 kms de Dijon

Re: A-t-on le choix?

Message par Maîe »

Marie, je n'ai pas trouvé votre adresse mail ...

Benoit, pardon pour cette maladresse ...j'ai lu hier soir le règlement du site ...il était temps !!!
Répondre