à propos d'une amie suicidaire

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
therese
Messages : 77
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 17:57
Localisation : DIJON

à propos d'une amie suicidaire

Message par therese »

Bonjour Hélène

Dans "conversations avec les Guides", vous exprimez votre désarroi, concernant votre amie. Il est vrai que c'est très difficile. Cependant, vous êtes son amie et il vous appartient de l'accompagner et non de porter un passage de son chemin de vie, si douloureux et ambigu soit-il, pour elle, ses proches et vous-même.
Vous lui avez suggéré différentes pistes de soins ou autres. Maintenant, il s'agit de ses capacités, tant physiques que spirituelles, dans son, ses moments de vie. Elles sont là pour lui proposer de choisir, ce qui lui sied le mieux, de laisser ou non vos pistes en stand-by ou à laisser faire.
Cet accompagnement vous entraîne à vous référer à vos valeurs, à vos capacités, à votre chemin "parcouru". En cela, il est source d'avancement, par son opportunité à lâcher-prise dans un relationnel particulier (celui du syndrome dépressif). Ainsi, le "faire de bien pour elle" peut être vécu différemment - par la prière - par une attitude de bienveillance et de respect.
Quant à ses proches, il y a tout un lien de système familial (souvent très ancien et plus lointain que la famille actuelle) qui se "détend, se relâche, se cherche". La reconstruction est proposée à ses proches, selon un rythme irrationnel, avec les éléments de construction qui leur apparaissent "bons", en un moment. Il en va aussi de leur propre évolution, dans ces moments de vie plus "particuliers".
Continuez d'être, comme dit Benoît "en état d'amour" avec elle. Celui-ci rejaillira dans l'Invisible, sur elle et ses proches.
Je prie pour vous, votre amie et ses proches,
Thérèse
Hélène
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 18:25

Re: à propos d'une amie suicidaire

Message par Hélène »

Bonjour Thérèse,
Je suis désolée de répondre seulement maintenant à votre message. Je l'ai vu tardivement! et j'avoue n'avoir pas tout compris du 1er coup! je comprends que je ne peux pas faire le chemin à sa place, je vais donc essayer d'être juste présente. Je suis un peu à "sec" dans ma réponse, je vous remercie pour votre message que j'intégrerai, je l'espère plus tard.
Belle journée à vous
Répondre