comment aider une amie suicidaire

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Hélène
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 18:25

comment aider une amie suicidaire

Message par Hélène »

Bonjour Benoit,
Je vous avais parlé en juillet dernier de mon amie qui a tenté de mettre fin à ses jours, heureusement, elle avait été "repérée" à temps par un promeneur. Je l'ai vu hier, elle ne va pas bien du tout, est toujours dans une dépresssion profonde et a toujours ses idées suicidaires. je me sens bien impuissante pour l'aider. Je lui ai souvent proposé dans un 1er temps de changer sa façon de se nourrir, tout son corps crie (dents, dos, douleurs en tous genres..) mais je m'aperçois qu'effectuer des changements de cet ordre là, elle ne le peut pas. Hier, elle m'a dit qu'elle ne croyait pas au magnétisme, aux voyants/ médium... et pourtant, depuis de nombreuses années, elle voit un médecin qui, à part lui donner des cachets, ne lui est pas d'une grande aide, lui dit que ceci ou cela est nerveux... Elle est suivie depuis le mois de juillet par un psychiatre et un psychologue, mais son mal être, tellement profond, est toujours très présent. Elle s'est retrouvée, sans même s'en apercevoir en position du foetus devant la TV, ses enfants lui ont fait remarqué, son mari aussi lui a dit qu'elle devait faire attention à ses postures physiques, qui traduisent sa souffrance. Son marti vit dans la peur! J'ai été longue, comment faire autrement ?
Merci pour votre aide, vos conseils, moi je ne sais plus....
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: comment aider une amie suicidaire

Message par benoitviard »

Etre là est la seule solution. Car tant que la personne ne veut pas se faire aider on est bloqués.
La prière bien sûr... Alors on pense tous à elle.
Benoit
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: comment aider une amie suicidaire

Message par Anissa »

La dépression est un déficit énergétique grave. Tous les corps de la personne semblent se vider. Il en résulte un état d'épuisement et du désintérêt pour la vie en général. La personne adopte souvent une posture fœtale. Elle se recroqueville ...elle perd pied et s'accroche à ce qui lui reste comme identité...Elle n'est plus tout à fait la même personne. Elle peut sembler "ne plus faire d'efforts", voire agacer et éprouver son entourage...pourtant elle ne fait pas exprès, elle ne sait plus comment faire...elle a perdu tous ses repères et a de moins en moins d'ancrage dans ce monde. Comme un nouveau-né, il s'agit de l'accueillir à nouveau dans la vie...pour lui donner l'envie d'y demeurer. Elle a besoin de tant d'amour! Elle a besoin de douceur, de tendresse et de disponibilité. Elle a besoin d'apprendre à nouveau à se réinsérer dans la vie par la bienveillance de l'entourage et leur patience. Lui dire de faire attention, comme le fait son époux, peut-être... mais elle peut ne pas vraiment comprendre...elle n'a plus les clés qu'elle avait..ni même le langage...Sa souffrance est immense. Elle a besoin d'être stimulée par le rire, par la musique par la danse par la joie...et aussi par la lumière et les beaux jours sont propices à cela. La thérapie doit consister en un travail de déblocage émotionnel passant par le corps. La tristesse, la peur, la colère non exprimées et bloquées à l'intérieur sont le plus souvent à l'origine de la dépression. Le dépressif a besoin d'un accompagnement stimulant, de tous les instants car sa fragilité en fait une proie pouvant facilement être happée par le bas astral. Il y a aussi l'aide à apporter à l'entourage souvent épuisé, terrifié et démuni.
je vous envoie de l'énergie et de l'amour Hélène à vous et à votre amie et les siens. (comment s'appelle-t-elle?)
je vous embrasse avec tendresse
anissa
je demande pardon aux guides et à Benoit pour avoir été si longue.
Hélène
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 18:25

Re: comment aider une amie suicidaire

Message par Hélène »

Bonjour Anissa, bonjour Benoît,
Merci pour vos messages. Je n'ai que très peu d'idée pour solliciter cette amie! je l'appelle régulièrement au téléphone et lui propose mon aide. Ma crainte est très forte concernant une "rechute", cette femme est hermétique, ne parle pas de son état, de ses attentes. Elle est extrêmement "raisonnable", n'attend rien, n'espère rien, n'a envie de rien. Lors de notre dernière conversation, elle a fini par me dire qu'elle avait vécu plusieurs situations qu'elle avait ressenties comme des abandons. Je l'ai invitée, je ne suis pas psychologue mais.., à rechercher des dates anniversaire ( ses 17 ans (anorexie, tentative de suicide, à 34 ans ?..) pour peut-être comprendre son mal être et en même temps à interroger sa mère sur sa grossesse. Elle semblait intéressée par ces perspectives de recherche. Elle a le sentiment de s'être perdue pour plaire aux autres, pour répondre à leurs attentes explicites ou non.
Désolée pour la longueur et merci encore
Gitane
Messages : 44
Enregistré le : mer. 15 août 2007 20:15
Localisation : Bourgogne

Re: comment aider une amie suicidaire

Message par Gitane »

Bonsoir, Je comprends ce que vous vivez par rapport à votre amie et vous souhaite de trouver des propos pleins de tendresse et de chaleur à lui dire Entourez la. Je vous embrasse toutes les deux et vous porte dans mes prières. :shock: gitane
Répondre