Rien n'est fait pour durer.

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Rien n'est fait pour durer.

Message par benoitviard »

Je reçois à l'instant une question intéressante sur l'impermanence qui a obtenu réponse, je vous livre le tout :

Benoît, j'ai lu ce message des guides à l'ouverture du site
Si tu veux être pleinement heureux, suis la maxime de notre frère Bouddha : l’impermanence. Tout doit se terminer sur votre Terre, rien n’est fait pour durer. Je te
conseille de t’en réjouir, c’est FORMIDABLE ! Jésus. PS. Si tu ne comprends pas, demande à Benoît



Rien n'est fait pour durer... Il suffit pour de se rendre compte que tout passe sur votre Terre; que ce soit les régimes politiques, les animaux, les hommes, les mauvais jours et les bons...
Donc Bouddha vous conseille le détachement.
Se détacher c'est justement comprendre que rien ne dure dans le "physique", tout vient et repart.
Le conseil suivant qui en découle est de mettre sa conscience dans le spirituel, qui lui est éternel.
Là se trouve la clef du bonheur, si vous vous détachez, tout en en profitant pleinement et sagement du physique en vous sentant totalement "Esprit Éternel", vous êtes au dessus de toute perturbation... passagère, durerait-elle toute 1 vie.
Le chemin avec cette optique est plus facile à supporter, Nous vous nous vous y aiderons.
Bouddha et son frère Jésus.


Image Image
Melocoton
Messages : 109
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 16:49

Re: Rien n'est fait pour durer.

Message par Melocoton »

:lol: Oui, il faut savoir vivre ici et maintenant, dans la réalité de l’instant, en coupant nos attachements au passé, au présent et au futur.
Rester disponible et émerveillé, sans attachement. Cultiver l'impermanence et n'avoir plus aucune attente...Car si nous fermons les mains pour posséder ce que la vie nous présente, l'attachement se révèle une prison...
:)
espoir
Messages : 6
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 14:33

Re: Rien n'est fait pour durer.

Message par espoir »

"si nous fermons les mains pour posséder ce que la vie nous présente, l'attachement se révèle une prison"

Je trouve votre phrase très jolie, et tellement vraie!
Répondre