tristesse liée à l'enfance

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: tristesse liée à l'enfance

Message par Anissa »

"Cependant malgré les moments heureux que j’ai pu vivre, mon esprit ne retient que cette période plus difficile. Pourtant, j’ai beaucoup travaillé sur moi et pardonné."

Généralement les parents (tous les parents) sont remis en question, qu'ils soient adoptifs ou pas.. l'enfant s'autorise ainsi à s'autonomiser. Toutefois, souvent ce qui est éventuellement "pardonné" aux parents biologiques l'ait plus difficilement aux parents adoptifs! l'enfant peine à accepter peut-être l'Amour de ces parents là tout en refusant "le sentiment qu'il a de "l'abandon" de ses parents biologiques. L'enfant adopté serait-il prisonnier de "trop d'Amour? celui de ses parents qui "l'abandonnent " pour qu'il soit mieux et ceux qui le recueillent et qui en feront leur enfant véritable? Pourtant si certaines expériences sont malheureuses, l'adoption est selon moi un acte merveilleux de générosité, nécessitant beaucoup d'Amour. Il est important de se rappeler que l'enfant choisit ses parents adoptifs aussi avant sa venue, comme l'a expliqué Benoit. cela peut changer sans doute le regard porté sur ses parents et sur lui-même et confirmer l'adoption en tant qu'histoire d'amour engageant la responsabilité des parents et aussi de l'enfant, comme avec les parents habituels.
Par ailleurs, chère mésange, il y a peut-être à dépasser les difficultés et le sentiment d'injustice légitime par un travail sur les émotions qui seul permettra que le pardon s'installe réellement.

la parole des guides est toujours bienvenue car toujours plus instructive et enrichissante.
merci et beaucoup de Lumière et d'Amour à vous mésange et à tous
anissa
Mésange
Messages : 29
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 16:47

Re: tristesse liée à l'enfance

Message par Mésange »

Merci Anissa de ton message, qui m'aide à voir clair, il m'est bien utile également, dans cette réflexion pour transformer.

Peut-être les guides ou Benoît auraient quelque chose à ajouter ...

à bientôt,

Merci à vous tous,

** Mésange **
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: tristesse liée à l'enfance

Message par benoitviard »

Oh, il n'y a pas grand chose à ajouter sinon préciser encore que l'âme de l'enfant choisit ses parents... et donc le chemin qui en découle.
Même d'un chemin difficile il en ressort toujours du bien et, si les yeux s'ouvrent, un forte avancée spirituelle.
La tristesse "liée à l'enfance" me fait encore ajouter quelque chose... que répètent les Guides :
Aujourd'hui ne doit pas être obéré par hier, ni par demain;
Il faut vivre ici et maintenant... Hic et nunc... De cela naît le bonheur d'aujourd'hui sans souci de demain... ce qui répond aussi à la question posée sur ce site sur les catas à venir (?)... si je vis aujourd'hui avec confiance et présence à ce que je vis... demain à moins de chance de me perturber.
Alors ne me laissant pas casser par hier, ni par demain, je suis heureux ... :) Eureka !
Benoit et les Guides de Lumière.
Répondre