Cherche texte qui soigne

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

sylvie25
Messages : 15
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 22:22
Localisation : Besançon

Cherche texte qui soigne

Message par sylvie25 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai dans mon entourage professionnel, une maman qui vient de perdre son fils de 28 ans dans un accident de moto, je vais lui envoyé un mot et j'aimerais y joindre un texte même court, qui pourrait l'aider un peu la soulager, avec des mots simples qui lui donnerons de l'espoir même si le bénéfice de ces mots sera peut être pour plus tard !

D'avance merci pour vos propositions
Sylvie
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: Cherche texte qui soigne

Message par Anissa »

je vous dis ma compassion et suis de tout cœur avec cette maman peut-être ce papa aussi (on oublie souvent la douleur des pères, peut-être plus discrète, plus retenue). Que La Mère Divine vous enveloppe tous de Sa tendresse et de son Amour qu'Elle accompagne ce jeune homme vers La Lumière du Père!
voici deux textes qui pourraient être très aidants. Courage!
anissa

La mort n'est rien. Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné. Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de votre pensée simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je vous attends. Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.

Chanoine Scott Holland
..............
Voici que je me tiens sur le rivage de la mer.
Un navire appareille.
Il déploie ses voiles blanches à la brise du matin et cingle vers l'océan.
C'est là un objet de beauté, et je restais à le regarder jusqu'à ce qu'enfin, il s'efface à l'horizon, et que quelqu'un à mes côtés dise : « Il est parti ».
Parti où ? parti de ma vue, c'est tout.
Il garde la même taille, mâts, bastingage, et coque, que lorsque je le voyais, et il est tout aussi capable de porter son fardeau et son fret vivant à sa destination.
Qu'il diminue, qu'il échappe totalement à ma vue, voilà qui est en moi, pas en lui ;
Et juste au moment où quelqu'un dit à mes côtés : « il est parti », voici que d'autres le regardent venir et d'autres voix s'élèvent : « Le voici, il vient ».
C'est cela qu'on appelle mourir.

William Blake
flo
Messages : 94
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:55
Localisation : Seurre

Re: Cherche texte qui soigne

Message par flo »

"N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là, je ne dors pas.
Je suis les milles vents qui soufflent,
je suis le scintillement des cristaux de neige,
je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
je suis la douce pluie d'automne,
je suis l'éveil des oisaux dans le calme du matin,
je suis l'étoile qui brille dans la nuit.
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
je ne suis pas là,
je ne suis pas mort !"

Prière indienne
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: Cherche texte qui soigne

Message par Anissa »

J'ai soudain pensé aussi à ce magnifique texte de Saint Augustin, qui est parmi les textes fondateurs expliquant que la vie est éternelle, nous changeons de dimension mais nous demeurons si près...maman est partie il y a à peine un mois et demi. je suis vraiment heureuse pour elle car je la sens délivrée de ses souffrances et non seulement en paix mais dans la joie!
merci
anissa

Ne pleure pas, si tu m'aimes !
Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le ciel !
Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Bienheureux et me voir au milieu d'eux !
Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les immenses horizons et les nouveaux sentiers où je marche !
Si un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent !
Quoi ?… tu m'as vu… tu m'as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir ni m'aimer dans le pays des immuables réalités ?
Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m'enchaînaient, et quand, un jour que Dieu seul connaît et qu'il a fixé, ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédé la mienne… ce jour-là, tu me reverras et tu retrouveras mon affection purifiée.
A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie plus heureuse, je sois infidèle aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie et sois devenu moins aimant !
Tu me reverras donc, transfiguré dans l'extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant, d'instant en instant, avec toi, dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie !
Alors… essuie tes larmes, et ne pleure plus… si tu m'aimes !…

Saint Augustin
therese
Messages : 77
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 17:57
Localisation : DIJON

Re: Cherche texte qui soigne

Message par therese »

Bonsoir Sylvie,

Votre collègue vit un moment très très douloureux. Votre vouloir de lui transmettre un texte vous semble "aidant". Cependant, cette séparation tragique est comme "un saignement interne". Il est ressenti, il se tarira avec nos prières, il offrira la place à d'autres moments plus lumineux, avec l'amour qui nous relie dès à présent, à cette maman et son fils, à leurs âmes.
Aussi, un texte me semble difficile pour l'instant, même s'il est très porteur de valeurs. La priorité ne serait-elle pas à l'accompagnement, à la vraie compassion afin que cette maman puisse cheminer, à son rythme, à ses forces, dans sa secrète intériorité ... qu'elle seule peut "apprivoiser" avec la Lumière de l'Invisible.

Thérèse
Répondre