comment priez-vous?

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
marie
Messages : 58
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 10:45
Localisation : Bourgogne

la prière

Message par marie »

bonjour, c'est Marie (tt court!) je suis un peu en retard, mais j'ouvre seulement le site...je suis comme Bénédicte, je ne connais pas beaucoup de prière, et je reste fidèle à mon inaptitude pour les rituels quels qu'ils soient...je prie me semble t il tout le temps, à ma façon. je me lève le matin en remerciant pour les expériences qui vont arriver, je me couche en remerciant encore pour ce qui s'est passé dans la journée, j'offre souvent ce qui m'à été pénible à faire ou à accepter à Marie, et j'essaie d'être attentive et de donner de la joie autour de moi, voilà. (il m'arrive même de prier alors que je suis endormie, en rêve... je ne dois pas être très nette!!!)
j'apprends beaucoup de vous tous et je vous en remercie...
Greg
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 12:41
Localisation : Côte d'Or

Message par Greg »

Bonjour a tous.

j'aurais aimer vous dire que je sais prier, tous du moins l'expliquer, mais je dois dire que c'est assez confus dans mon esprit.

Bien sure il m'arive souvent de pensser aux choses bonnes qu'il serais bien qu'il arrive aux gens soufrants toujours acompagné d'un si cela est bon.

Je ne pratique pas de rituels regulier, a l'heure d'aujourd'hui mes conseil ce limiterais à ce que disent les petits mots de l'invisible, qui sont fort de sens...
sinon à chacun ça façon de prier, en groupe, seul :shock: enffin presque :D

Personellement je sais que la musique delivre beaucoups de choses lorsque je l'ecoute...c'est moi de l'instant, j'ose ésperer que demain sera diférent, (c'est sure qu'il le sera) :roll:
à mon niveau j'essai de toujours positiver dans l'instant de toujours etre joyeux avec mes proches mes amis nos fréres, car c'est une grande famille que nous formons alors... quoi...c'est la fête!!! :wink:
benoitviard
Site Admin
Messages : 3137
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Greg

Message par benoitviard »

:oops: Oui, soyons heureux et surtout : faisons en profiter les autres... comme savait si bien le dire la présentatrice du Dimanche Bouddhiste à la télé... CE N EST QUE DU BONHEUR :!:
Benoît :wink:
sfia

Re: comment priez-vous?

Message par sfia »

Bonjour à tous :wink:

:oops: Avec une bonne longueur de retard!!! je vous fais partager ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=Z83VJdxD8hE . Mais comme dirait le proverbe! " mieux vaut tard que jamais " :D

Image Que la PAIX et la JOIE régne en chacun de Nous!... Et s'étend dans le monde!!. Amen
Bisous! :oops:
Sfia.
lotinette
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 août 2007 08:17
Localisation : Allier

Re: comment priez-vous?

Message par lotinette »

Est-il besoin de savoir prier pour prier ??? Personnellement, le matin après quelques instants de "méditation", j'allume une bougie et je récite le "Notre père" et le "Je vous salue Marie" cer j'me beaucoup ces 2 prières. Elles contiennent toutes les demandes. J'ajoute des intentions plus personnelles pour famille et amis. Ensuite, tout au long de la journée, je fais une demande, une prière en fonction des gens rencontrés, de ce qui se passe dans le monde, d'une intuition...quelque soit l'heure, le lieu, seule ou entourée.( Peu importe les mots quand ils sont sincères !) Je contacte aussi très souvent mon ange gardien, il adore que je le sollicite comme tous les anges gardiens. Ils sont toujours là à vous écouter. Essayer, c'est un bonheur. Les prières en communauté sont aussi très agréables car elles vous portent. Le principal, c'est de prier. Une pensée pour ceux et celles qui sont dans la peine.
Répondre