développer la compassion

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Mésange
Messages : 29
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 16:47

développer la compassion

Message par Mésange »

bonjour Benoît, bonjour les guides,

Je vous ai adressé il y a quelques jours un mail, :oops: (je ne le ferai plus, veuillez me pardonner, mais j'étais tellement triste..) et je vais le reprendre à la lumière de tous avec le recul.

Je vis dans un lieu que j'ai fait l'acquisition il y a quelques années, et ce lieu n'a cessé de me donner des déconvenues, à tel point que j'ai décidé de m'en aller.
Actuellement ce n'est pas facile d’entendre au dessous de mes pieds la jeune et nouvelle voisine hurler tout le temps après son conjoint et son bébé - au départ, j'ai eu de la peine pour elle, mais à force de la colère s'est installée.
J'ai fini par oser lui demander d'arrêter de hurler ainsi. Mais quand je suis en colère, je ne sais pas être diplomate, et j'ai reçu une telle dose de violence que cela m'a raisonné et je me suis sentie vidée tout le lendemain. (J''ai prié et envoyé de la lumière pour elle le soir même et un peu avant je l'avais mise dans mes prières).

Je me suis reprochée de n'avoir pas su parler avec des mots apaisants et constructifs jusqu'à réaliser que je ne savais pas faire cela, :|

J'ai également compris que si je suis dans la compassion, je ne peux être en colère. :idea:

mais comment fait-on pour être dans la compassion ? ça ne se fait pas en un claquement de doigts ... ? :roll:

j'ai trouvé un élément de réponse (om mani padme hum vous aimez tant est le mantra de la compassion !)

mais encore ? auriez-vous ou les guides une réponse ?

merci à vous, et bonne soirée,

** Mésange **
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: développer la compassion

Message par benoitviard »

:oops: Mais être dans la compassion, ce n'est pas forcement laisser tout faire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et lorsque quelqu'un dépasse les bornes, comment voulez vous qu'il le sache si vous ne lui dites pas... peut-être effectivement comme cela :cry: :roll: :lol: plutôt que :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais enfin :| faut bien lui dire :!: :wink:
Ne vous faites pas trop de soucis et ne culpabilisez pas, soyez dans la paix.
Benoit
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: développer la compassion

Message par amande »

Bonjour Benoit et les Guides,

Pour vous qu'est ce que la compassion et a quoi sert elle ?
merci
amande
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: développer la compassion

Message par benoitviard »

:oops: Compatire vient du latin : cum(avec) patere(souffrir).
Mais souffrir avec ne veut pas dire que, si vous avez mal à la main, je dois me donner volontairement un coup de marteau ! Ou crier de douleur tellement cela vous fait mal...
En fait cela doit se voir comme : comprendre la souffrance de l'autre, essayer de le soulager dans tous les domaines.
Ne pas prendre sur soi la souffrance des autres est la clef de la réussite !
Imaginez, vous que je vois en consultation depuis tant d'années, que je me sois identifié à vos malheurs, il y a longtemps que je serais mort fou de douleurs en tout genre.
Pourtant in ne peut pas dire que j'ai été absent lors de vos souffrances, mais aider à porter est mieux que porter.
D'autre part l'effort que chacun fait, même en étant aidé, pour essayer de s'en sortir ou de supporter, est constructif.
Oui, si la compassion vue en ce sens était la règle de notre temps, le monde vivrait en paix et les souffrances seraient plus faciles à porter.
Merci pour cette belle question.
Benoit en ITA
Jean-No
Messages : 34
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 10:12

Re: développer la compassion

Message par Jean-No »

Bonjour Benoit, bonjour les guides et bonjour à tous

Je souhaiterais rebondir sur le post de notre amie Mésange.

Sur le fait que les maisons comme tout autre objet ont une "mémoire".
Que selon les histoires des lieux et les localités elles vibrent donc différemment...

Par exemple, couple colérique, personnes mal intentionnées, suicidés, voir même maisons encore "habitées", et j'en passe
Cela est bien évidemment vrai dans l'autre sens lorsque le lieu fut habité par des personnes véhiculant la Lumière

A ce titre le ressenti que l'on peut en avoir peut dépendre de ses facteurs là.
L'histoire des lieux agit donc sur la / les personnes qui y habitent et il n'est pas rare de voir certaines personnes changer de comportements, avoir des insomnies, maux de têtes etc.

Une fois j'avais loué un appartement qui me donnait de violent maux de têtes, j'avais mal au dos.
Tout particulièrement lorsque j'étais positionné dans le salon, si j'y restais trop longtemps d'ailleurs ma tête me brûlait puis ma colonne, mon dos, mes mains.
Sensations pour le moins désagréable.

Une amie médium fut obligée de venir "dégager" le lieu pour que je m'y sente mieux et m'a indiquée une fois sur place qu'une personne s'était suicidée à cet endroit précis...

Suite à cela tout s'est envolé et j'ai pu y vivre en toute quiétude :D

Je pense que sans que cela devienne une psychose il faut y faire attention et en être conscient.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce sujet ?
Comment peut-on s'en prémunir ?

Je pense surtout en écrivant ces lignes à toutes les personnes qui souffrent de situations telles que celles-ci sans pouvoir se l'expliquer :?

Courage à vous Mésange, le simple fait de se poser la question que vous vous posez prouve déjà que vous êtes sur le bon chemin ! :D

Paix et Bonheur
Jean-No
Répondre