La valeur du corps et de l'incarnation.

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
benoitviard
Site Admin
Messages : 3158
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

La valeur du corps et de l'incarnation.

Message par benoitviard »

Je reçois ces questions en mail et vous les transmets. J'y ferai réponse dès que j'aurai un petit moment... Bien à tous.

Bonjour Benoît,Je parcoure depuis quelques jours les messages qui parfois font écho par rapport à ma propre vie et cela semble ouvrir mon esprit sur une autre vision des choses;
Cela commence à me donner un sens par rapport aux absurdités de la vie et des hommes surtout.
Toutefois j'ai des difficultés à comprendre que le corps ne soit qu'une simple enveloppe charnelle pour les âmes et qu'une âme peut décider à tout moment de s'extraire d'un corps?
En fait le corps est très peu considéré comme ayant une quelconque valeur?
Pourquoi les âmes font-elles le choix de se réincarner; en quoi le passage dans un corps est-il nécessaire pour accéder à un niveau supérieur de spiritualité?
Et les guides servent à quoi si de toute façon une âme fait toujours comme elle le désire? Merci pour votre réponse!
benoitviard
Site Admin
Messages : 3158
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: La valeur du corps et de l'incarnation.

Message par benoitviard »

Me voili, me voilà... :oops:
Répondons donc à cette belle question dont je remercie l'auteur.

J'ai des difficultés à comprendre que le corps ne soit qu'une simple enveloppe charnelle pour les âmes et qu'une âme peut décider à tout moment de s'extraire d'un corps?
"Simple enveloppe" certainement pas. C'est un outil formidable pour créer, expérimenter, avancer et... sans lui aucune expérience n'est possible dans le physique ni grandir dans le spirituel, puisque les deux sont intrinsèquement unis pendant la période d'incarnation.
Quand a décider de s'en extraire à tout moment c'est alors une variété de désertion. Il est souhaitable d'attendre le terme, la réalisation du plan de vie préalablement choisi par l'âme et ses conseillers. D'ailleurs l'expérience incarnative est toujours conjointe et liée à celle d'autres âmes, incarnée ou non;
C'est un travail d'équipe.
Ceci est très, très important, ne l'oubliez pas, votre attitude engage l'équipe.

En fait le corps est très peu considéré comme ayant une quelconque valeur?
Oh NON alors ! Le corps est primordial, nécessaire... agréable et BEAU. Bien sûr il y a maladies et inconvénients, mais on peut maintenir que l'on doit aimer son corps et celui des autres, c'est une source de l'Amour Divin.
Ce qui a créé cette pensée, que vous venez de mettre à jour, est le sentiment erroné qu'il faut souffrir pour grandir. En fait c'est la manière dont nous abordons la souffrance qui fait grandir et non la souffrance elle-même.
Je crie haut et fort avec les Guides de Lumière que c'est faux; Nous ne dirons pas naturellement : vive l'orgie et la débauche... mais "non" à la souffrance et soyez en plaisir de vivre en toute sagesse.

Pourquoi les âmes font-elles le choix de se réincarner;
Par amour, seulement par amour, qu'il soit de l'argent, de son pays, d'un idéal, d'une autre âme déjà incarnée, de l'ensemble des humains ou des plus fragiles, des fraises à la crème, des choux en gratin... :lol: Bref de tout, car l'Amour est le MOTEUR D'INCARNATION.

en quoi le passage dans un corps est-il nécessaire pour accéder à un niveau supérieur de spiritualité?
Comme indiqué au sujet de la souffrance (voir CD de conférence Dijon) la manière dont nous sortons des difficultés terrestres nous fait grandir spirituellement comme les douleurs des sportifs en cours d'entrainement... Je me souviens comme si c'était hier, des douleurs musculaires et articulaires le lendemain de la reprise du sport en septembre... Aie :cry: :cry: :cry: Je descendais les escaliers à quatre pattes et à reculons ! :?
Mais aujourd'hui, même si certaines de mes articulations s'en souviennent, ce que j'ai acquis me sert maintenant, Je me sens VIVANT. (Même si cela est très provisoire)

Et les guides servent à quoi si de toute façon une âme fait toujours comme elle le désire?
Les panneaux de limitation de vitesse en bord de route sont utiles aussi, même si une partie de nos contemporains n'en font qu'à leur tête au mépris de "l'équipe" humaine.
Les Guides, membres de l'équipe habitent une partie des pensées que nous pensons nôtres... Tendons l'oreille et ouvrons les yeux. :roll: :shock: :idea: :arrow:
Merci pour votre réponse!
Merci de votre belle question.
Benoit en ITA
sylvie21
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 18:39

Re: La valeur du corps et de l'incarnation.

Message par sylvie21 »

bonjour a tous, je suis nouvelle ici;au sujet que nous somme des ames voici un bon exemple,regardez ce film http://www.megaupload.com/?d=WSA353AZ :2h30 pour reflechir....... :wink:
Répondre