épreuves

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

laurence renaud

épreuves

Message par laurence renaud »

Bonjour à tous,
Depuis 2 mois nous sommes ma famille et moi dans les épreuves: papa est très malade, il a une insuffisance cardiaque les medecins nous ont dit que nous devions profiter de lui ...lui même a été mis au courant ,maman doit subir une opération à son bras( prothèse de l'épaule), mon beau frère vient de sortir d'une opération de la hanche, je me suis fait voler mon sac à paris ...!!!! la fin d'année s'annonce difficile , et il y a une petite fanny de 11 ans (le 4 décembre ) qui doit subir tout cela ..!!!
Quelle souffrance de voir mon père connaître son sort, et quelle souffrance pour nous ..car nous n'avons qu'un père et une mère.
La loi des séries malheureusement me direz vous ..ce n'est pas ce vocabulaire que je veux entendre..
Je suis en colère.
L'espoir me direz vous car chaque jour qui passe est un jour gagné ...oui mais à quelle prix ?????
La seule chose qui me domine aujourd'hui reste la colère ...!!! et mes larmes.
Qu'est ce la foi dans ces épreuves , je ne trouve pas de réconfort, ni d'apaisement..!
Laurence
benoitviard
Site Admin

Re: épreuves

Message par benoitviard »

Je comprends votre colère mais vous vous trompez de direction en la dirigeant vers Dieu et votre foi... En effet Dieu est bon et n'envoie pas des épreuves pour nous punir, ni des bons points pour nous récompenser.
Au contraire, c'est un père compatissant vers qui on peut se tourner pour y trouver un peu de paix dans ces moments douloureux.
Si nous regardons autour de nous, on voit beaucoup de cas similaires, notre monde est malade, nous ne débattrons pas des causes que nous connaissons tous. Mais je pense vraiment que la colère est mauvaise conseillère car elle bouche les yeux de celui qui s'y laisse entraîner.
Prenez un peu de calme, ne chercher pas forcement un responsable là où il n'y en a pas.
Je compatis encore à votre situation et vous prie de croire aux meilleures pensées à tous.
Benoit
lotinette

Message par lotinette »

Patience et courage Laurence. Comme le dit Benoît, ne pas chercher vainement un responsable. Même si cela vous parait difficile, essayez de positiver un tout petit peu chaque jour. Acceptez avec paix et humilité un rayon de soleil, un geste, un regard, un sourire... Parfois, peu de choses suffisent à mettre un peu de baume sur nos peines, nos douleurs. Je suis de tout coeur avec vous et vous envoie plein de pensées positives. Que la Lumière soit avec vous, qu'Elle vous guide et vous protège. Renée
sfia

Message par sfia »

Bonjour à tous,

Je compatis aussi à votre situation! je me joins a ce cercle de prière, afin d'apaiser toute souffrance pour vous Laurence et la Famille! :oops:

Qu'est ce la Foi dans ces épreuves? " Pour ce qui est de mon expérience personnelle" souvent la Foi n'est pas quelque chose que l'on peut définir avec des mots, des discours etc..etc...car cela par moment Elle peut être un vide de sens!!
La Foi est une relation personnelle, que l'individu entreprend avec Dieu....dans le silence, il est là :oops: n'attend qu'un signe de vous!! mais la colère vous empêche d'entrer en relation avec l'étincelle Divine :oops: donc essayez de trouver un petit moment de calme! et de sérénité! oui je le sais ce n'est pas facile!! mais cette Force! est en vous.. même dans l'épreuve. Allez Courage!!!

Image
Bisous!!! Image
Sfia
flo

Message par flo »

Bonjour Laurence !
Vous savez, il fuat aussi respecter les chemins de vie, d'incarnation des autres . Bien sûr qu'on aimerait tous et toujours être au top forme et même ne jamais "mourir" (disons plutôt changer d'état de visibilité ! :lol: )
Des chocs émotionnels, une mauvaise alimentation ou tout simplement un "corps qui veut parler par ses maux" affectent l'aura, les champs énergétiques et ceci a pour conséquence une "retombée" néfaste sur le corps physique.
Tout ceci pour vous expliquer que la maladie, la douleur et les problèmes ne tombent pas du ciel et ont une source tout autre, bien souvent interne à la personne . Donc la colère contre le destin est vaine et ...injuste !
Tentez ceci : vous imaginez chaque jour en visualisation votre famille en bonne santé,vvous visualisez leur envoyer une lumière très puissante et bienfaitrice, et pour vous l'abondance qui vous arrive.
Répétez ces mots chaque jour plusieurs fois machinalement : perfection, santé, abondance, tout est merveilleux . Cent fois par jour s'il le faut, ou 5 si cela vous énerve :D Dès qu'une pensée de tristesse ou de colère arrive hop !!! Goldorak go ! Fulguraupoing transformation immédiate par un mot magique !.....
je ne vous en dit pas plus... tenez nous au courant de ce qui se pase dans les prochians jours.....
Et faites un voeu le prochain mardi 13 décembre à Saint Antoine de Padoue !!!!!!
ah oui j'oubliais le principal !!!! Remerciez l'Univers avant d'avoir reçu.... car c'est ça la foi :wink:
plein de bises magiques on pense à vous tout va bien se paser et s'améliorer, il faut juste que la roue se mette à tourner dans l'autre sens, et c'est à vous de pousser !!!!!!!!!!!!!!!!! hohisse !!!!!!!! :oops:
Répondre