:P 6 mois à vivre .... :P :lol:

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

flo
Messages : 94
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:55
Localisation : Seurre

Re: :P 6 mois à vivre .... :P :lol:

Message par flo »

Je passerais du temps avec mes proches et leur répèterais bien que ce n'est pas un adieu ! Que je pars juste derrière un voile mais que je suis toujours là alors que surtout ils ne me pleurent pas !!!! Que je les aiderais à passer leur vie sur terre, et que comme Sainte Thérèse, mon plus grand souhait serait de passer mon ciel à faire du bien sur la terre ! Alors que du bonheur !!!!!
espoir
Messages : 6
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 14:33

Re: :P 6 mois à vivre .... :P :lol:

Message par espoir »

et bien moi je crois que je serai paralysée par l'angoisse et la peur...
L'angoisse de devoir laisser seuls mes deux enfants dans ce monde qui ne tourne pas très rond.
L'angoisse de ne pas avoir eu le temps de retrouver l'homme que j'aime profondément.
La peur que ce à quoi je crois n'existe pas : partir sans savoir où l'on va, ni si l'on va finalement vraiment quelque part.

Il y a un monde entre la réalité et l'imaginaire : je crois que personne ne peut vraiment savoir comment il réagirait si on lui annonçait sa mort prochaine.
Il y a un temps, plus ou moins long, pour accuser une telle nouvelle, il faut la digérer et accepter son impuissance.. et on ne sait pas le temps qu'il faudra à chacun pour cela..

J'espère juste que ces angoisses ne m’empêcheraient pas de profiter de mes proches.
Mais le moment venu, je sais que j'aurai peur une dernière fois.

Espoir
Maîe
Messages : 50
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 11:43
Localisation : 30 kms de Dijon

Re: :P 6 mois à vivre .... :P :lol:

Message par Maîe »

En fait le but de cette question dans ce séminaire était juste de nous faire prendre conscience de ce qui est important pour nous et que l'on ne fait pas parce que l'on a pas le temps où pas le budget où que l'on est trop pris par ailleurs...

Benoit visiblement est parfaitement à sa place dans sa vie car il continuerait de faire la même chose, Marie a de fortes envies de voyage qu'elle ne fait pas peut être par manque de temps ou de budget ...peut être par sa réponse va telle s'autoriser à se le faire ce petit voyage ...
pour ma part j'ai compris que je devais donner une grande place dans ma vie à ma peinture et c'est ce que je fais maintenant et c'est marrant car depuis que j'ai compris que la peinture était vraiment essentielle pour moi il m'arrive toute sorte de rencontre, de proposition d'exposition et même je vends des tableaux ( alors que je pensais que mes créations n'avaient pas d'intérêt pour les autres)

Espoir je suis d'accord avec toi, je préfère ne pas connaitre l'heure de mon grand voyage car je ne suis pas sure que je serais sereine ... car si je n'ai aucune angoisse par rapport à la VIE de l'autre coté du voile ...j'avoue que le PASSAGE me fout la trouille ...

en tout cas MERCI pour vos partages

Bisous fraternels à tous et toutes

Image
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: :P 6 mois à vivre .... :P :lol:

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Juste deux petite précisions :
Vous dites :
je crois que personne ne peut vraiment savoir comment il réagirait si on lui annonçait sa mort prochaine.
Si, si, je peux témoigner l'inverse, pour l'avoir vécu personnellement et aussi au côté de mes proches que j'ai accompagnés à ces moment là...
Cela peut paraitre étonnant, mais la paix est souvent présente et le départ plutôt facile.
Il est sûr qu'il est conseillé de lâcher prise toute sa vie pour pouvoir la finir en beauté.
N'ayez pas peur, face à ce moment de naissance à l'autre côté du voile, on trouve en soi les valeurs que l'on a accumulées au gré des jours passés. Je partirai probablement avant vous... et on en reparlera dans l'invisible lorsque vous arriverez... Rendez-vous est pris ! :wink: Mais on n'est pas pressés, 2012 passera comme l'an 1000, l'an 2000 et autres prédictions fusses-t elles celles de St Jean qui pensait voir revenir le Christ sur terre avant que lui ne meurt.
Comme disait H Salvador :
http://www.youtube.com/watch?v=cE_nlt222FQ
Répondre