l'attachement humain

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
fred_et_lolo21
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 11:46
Localisation : dijon

l'attachement humain

Message par fred_et_lolo21 »

Que pense les guides de cet attachement que l'on a les uns envers les autres.
On attache trop d'importance aux relations humaine dans notre monde incarné ce qui je pense nous freinent dans notre évolution.
Ce qui entraine des carences affectives et parfois des douleurs de l'âme au moment d'un decès d'un proche.
Doit-on continuer dans ce schéma ou bien se décider à ouvrir les yeux pour cesser d'avoir ce manque?
Je sais que notre évolution est très lente et que les habitudes prises sont difficiles à effacer.

PS:pas facile d'aimer si il n'y a pas de retour comme on le souhaiterait.

On voit la necéssité de l'incarnation pour dénouer les noeuds dans la matière.
Il faut apprendre à écouter ce qui n'a pas été dit.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: l'attachement humain

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: A chaque occasion les Guides répètent la même chose :
Remplacez l'amour par l'état d'Amour !
En étant : ici et maintenant ! vous êtes en état d'amour, c'est l'être qui est là, le lieu où vous êtes, le travail que vous accomplissez etc... qui compte, c'est là qu'il faut "être" en état d'amour.
Dans des tas de messages ce conseil est donné, car il vous met en même temps en "état de bonheur".
Tous y parviendront... au fur et à mesure des incarnations.
Benoit en ITA
fred_et_lolo21
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 11:46
Localisation : dijon

Re: l'attachement humain

Message par fred_et_lolo21 »

merci à vous et aux guides pour ces paroles pleines d'espoir:
à nous d'être en état d'amour.
Il faut apprendre à écouter ce qui n'a pas été dit.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: l'attachement humain

Message par benoitviard »

Aimer c'est souvent attendre quelque chose de l'autre ou en retour.
De cette façon c'est l'autre qui vous apporte le bonheur.
Alors qu'être en "état d'amour", c'est ne rien attendre en retour, profiter de la présence, accepter ce qui "peut" être donné... tel quel. Ainsi nous nous mettons nous-même en état d'être heureux. Cela ne dépend donc plus que de NOUS ! :wink: Nous ne sommes plus tributaire d'un autre!
Il faut aussi accepter de recevoir, sans vouloir à tout prix donner.
Notre état "d'amour" est alors suffisant pour mettre l'autre dans la joie.
Benoit
sfia

Re: l'attachement humain

Message par sfia »

Salut!!!!! :P

éhhh ben!!!! pour ce qui est de mon cas! en ce moment je vie dans un état d'amour folle!!!!!!, je suis hyperrr heureuse!!!!! :P :P :P Et pourtant je ne vous cache pas que je vie aussi une Sacré épreuve! actuellement " Car le fais de vivre dans le moment Présent et avec de la patience cela m'aide beaucoup " Bon ben!!!! je le prends comme un cadeau de la Vie " Merci mon Dieu :oops:
Allez je partage ma Joie avec vous!!! et vous envoie plein d'amour!!!!! :oops:

PS: :wink: Même si je n'attend rien en retour, j'espère que là haut on me donneras le " triple AAA " :D :D :D :D :D :D :D :D :D




Bisous!!! :wink:
Sfia
Répondre