Les crêpes sont faisables au lait de soja, je l'ai déjà utilisé.
Depuis quelques temps je fais du riz au lait d'amandes...très bon...
Il faut tenter de replacer systématiquement, peut être que l'échange standart a ses limites mais rien ne vaut les expériences,
les manips,c'est mon dada !
Le Lait ! Quelle vacherie ! OH
Modérateur : +-
Re: Le Lait ! Quelle vacherie ! OH
☺ J'ai toujours confectionné des crêpes sans lait, c'est une question d'habitude et la recette avec du lait est pour moi presque une aberration. Vous pouvez ajouter de la fleur d'oranger, ou du jus d'orange par exemple, les crêpes sont beaucoup plus légères et bien plus digestes...
☺ Du coup, j'ai une petite faim moi, ça tombe bien, c'est l'heure du goûter et aujourd'hui ce sera tarte aux pommes...
☺ Du coup, j'ai une petite faim moi, ça tombe bien, c'est l'heure du goûter et aujourd'hui ce sera tarte aux pommes...
je voulais juste dire attention à la surconsommation excessive du lait de soja et autres dérivés du soja... n'oublions pas le lait de coco très riche en fer et aussi le lait d'avoine très bon et très doux.
meilleures santé à tous
anissa
meilleures santé à tous
anissa
Pour Flo ...1 yaourt par semaine (même périmé)
j'aurais besoin de savoir quel lait vous préconisez pour faire une crème pâtissière car le lait de soja ou d'amande ne fonctionnent pas ;la crème reste liquide et pour fourrer des choux à la crème ... ce n'est pas terrible
justement à propos des laits végétaux, y a t'il des précautions d'emploi ( comme le lait de soja à limiter ?)
Benoit pourquoi dans la bible Jean Baptiste se nourrissait de miel, d'insectes grillés et de lait de chèvre ?????
Cordialement
j'aurais besoin de savoir quel lait vous préconisez pour faire une crème pâtissière car le lait de soja ou d'amande ne fonctionnent pas ;la crème reste liquide et pour fourrer des choux à la crème ... ce n'est pas terrible
justement à propos des laits végétaux, y a t'il des précautions d'emploi ( comme le lait de soja à limiter ?)
Benoit pourquoi dans la bible Jean Baptiste se nourrissait de miel, d'insectes grillés et de lait de chèvre ?????
Cordialement
pour faire des flans avec du lait végétal, je rajoute de l'agar agar en poudre, mais pour les proportions c'est assez délicat, au souvenir de flans au chocolats durs comme du plastique !
alors pourquoi ne pas essayer de trouver des recettes à l'agar agar sur internet pour faire épaissir une crème type patissière??
alors pourquoi ne pas essayer de trouver des recettes à l'agar agar sur internet pour faire épaissir une crème type patissière??