Initiations

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

flo
Messages : 94
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:55
Localisation : Seurre

Initiations

Message par flo »

Bonjour Benoit et mes amours de guides :-)))
que penser des initiations (presque toujours payantes) que proposent les humains ? Reiki, soins de lumière à distance, "maitre" pour le magnétisme, ...etc
je veux dire : le don de soin aux autres, quel qu'il soit, vient il directement du ciel ou bien est il nécessaire parfois de passer par le biais humain pour une quelconque ouverture ou canalisation des énergies ??
merci de votre réponse
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Initiations

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: le don de soin aux autres, quel qu'il soit, vient il directement du ciel ou bien est il nécessaire parfois de passer par le biais humain pour une quelconque ouverture ou canalisation des énergies ??

Don vient de donner, donc sous-entend que des capacités sont données aux uns et pas aux autres... Ceci est inexact!
Personne n'a de don, chacun n'a que ce qu'il mérite !
Entendez par là que telle ou telle personne capable de barrer les brûlures, de voir les auras, de sentir les invisibles, de les voir etc... eh bien cette personne est parvenue à ce stade par des vies de travail en ce sens.
Un enfant qui devient un virtuose est en fait un ancien humain ayant déjà développé et surtout travaillé ce domaine.
Je voudrais ajouter un petit point pour préciser la légitimité de se faire rémunèrer pour exercer son "don" en question.
On m'a demandé un jour "A qui versez vous l'argent que vous gagnez, à quel organisme? "
Avec le sourire mais avec aplomb ma réponse fut celle-ci : A Carrefour !
Ah, s'exclama la dame, je ne savais pas que ce magasin donnait dans l'humanitaire !
Et moi de répondre, mais non Madame cela sert à remplir le caddie pour nous nourrir mon épouse, moi-même et nos deux enfants !
Oui, toute peine mérite salaire ! Le Christ lui-même était payé ! Il s'agissait de cadeaux en nature et même d'argent.
Ne prenez pas ceci pour vous Flo, mais le Guide derrière moi voulait préciser ce point et insister sur le fait que dès aujourd'hui nous préparons le programme de notre prochaine vie avec ses dons et ses handicaps... C'est cela la marque originelle qui en fait n'est pas forcement négative.
Bonne soirée à tous
Benoit
Maîe
Messages : 50
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 11:43
Localisation : 30 kms de Dijon

Re: Initiations

Message par Maîe »

Je relis tous les sujets des forums et sur celui ci me vient une interrogation :?:

que pensent les guides du reiki ?
je ne parle pas des personnes qui l'enseignent car certains sont de véritables "donneurs" et d'autres des charlatans à la mode mais je pose la question par rapport à la technique du reiki

et quelle différence y à t'il pour la personne qui reçoit un soin entre recevoir une séance de magnétisme et recevoir un soin reiki ?

merci par avance du fond du cœur aux guides pour leur réponse
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Initiations

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Nous avons déjà répondu et cela n'a pas plut à tous les membres du site... Alors pour ne pas repartir dans ces problèmes je vais mettre mes gants de velours. (Oui oui, tout arrive !)
Seulement une précision, aujourd'hui une adepte du Reiki m'a demandé mon avis sur ce que son "Maitre" lui demandait, à savoir : de se couper du monde pour exercer son art !
Là je n'aime pas du tout !
Je préfère ce que nous apprennent nos "collègues" magnétiseurs : être AVEC et COMME, non pas maitre, mais serviteur.
Cela dit l'important est d'essayer d'aider ses frères avec amour, si cela est pratiqué ainsi, qu'importe la méthode pourvu que l'intention soit là.
Benoit
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: Initiations

Message par Anissa »

Bonjour à tous,
Je connais "un Maitre" Reiki qui refuse de se faire appeler Maitre qui travaille avec humilité et ne cache pas sa relation avec les guides de Lumière. Selon moi, être Maître ne sous-entend aucune supériorité sur les autres, seulement la maîtrise au fur et à mesure de l'apprentissage sur la voie de l'Amour qui permet de devenir canal du Divin. Recevoir du Reiki c'est recevoir L'Energie d'Amour Divin qui permet la guérison, d'ailleurs Reiki ne veut-il pas dire "Energie Universelle"? Que les charlatans et les incompétents dans tous les métiers, ne cachent pas les êtres intègres et lumineux qui sont de véritables instruments du Divin.
Que L'Energie d'Amour Divin nous enveloppe!
avec tendresse
anissa
Répondre