" selon les Ecritures"

Répondre
flo

" selon les Ecritures"

Message par flo »

Benoit j'ai 3 questions à vous poser de sujets diférents mais vourtes, donc je les mets dans le même message :roll:
Dans la Bible, plusieurs fois apparaissent des faits qui se déroulent "selon les Ecritures" (exemple ; trahison de Judas)
cela me gêne beaucoup de ^penser qut tout était écrit d'avance et que le destin artculait des marionnettes venues trahir ou aimer le Christ , sans pouvoir changer leurs destinées...
J'ai lu ailleurs que c'est Dieu qui vient à nous, que c'est le Christ qui nous choisit et non l'inverse.... ça aussi ça me dérange, ça veut dire que je peux chercher à être en Christ, avec Christ et pour Christ toute ma vie, si Lui ne veut pas me choisir, il ne bougera pas ?
et enfin, si l'on appelle le Saint esprit en soi (c'est bientôt le 27 mai !) va t Il venir dans toute sa flamme et toute sa force ou bien faut il que l'âme soit préparéen assez évoluée, asez "méritante" peut être ???
merci de votre lumière Benoit ! :)
benoitviard
Site Admin

Re: " selon les Ecritures"

Message par benoitviard »

Benoit j'ai 3 questions à vous poser de sujets différents mais courtes, donc je les mets dans le même message :roll:
Dans la Bible, plusieurs fois apparaissent des faits qui se déroulent "selon les Ecritures" (exemple ; trahison de Judas)
cela me gêne beaucoup de penser que tout était écrit d'avance et que le destin articulait des marionnettes venues trahir ou aimer le Christ , sans pouvoir changer leurs destinées...

En fait les écritures ont été comprises... après coup !
Comme cela se passera en décembre 2012, le 22, comme rien n'aura changé catégoriquement, il y aura des gens pour nous dire qu'en fait c'était écrit ici où là et qu'il suffisait de lire telle ou telle ligne de Nostradamus ou de Jérémie.
En fait rien n'est écrit d'avance... seulement des pronostics... mais le cheval prévu n'arrive heureusement pas toujours le premier. Les pronostics en question sont souvent vrais car même face au mur les humains sont tellement lents à comprendre qu'ils rentrent dedans ! :(
Nous ne sommes pas des marionnettes, nous tenons entre nos mains nos destins.
Voilà pour la première question.
Benoit
benoitviard
Site Admin

J'ai lu ailleurs que c'est Dieu qui vient à nous, que c'est le Christ qui nous choisit et non l'inverse.... ça aussi ça me dérange, ça veut dire que je peux chercher à être en Christ, avec Christ et pour Christ toute ma vie, si Lui ne veut pas me choisir, il ne bougera pas ?

Alors là, ça dépasse toutes les bornes, ceux qui ont écrit cela oublie un tout petit détail :
Dieu nous laisse LIBRES.
En fait Dieu, autre nom de l'AMOUR, ne choisit ni l'un, ni l'autre..
Il se propose à tous et chacun l'accepte ou pas... libre, libre et il ne nous punira pas si nous le refusons. Ça aussi c'est la Divine Liberté.

J'ajoute un mot sur "les dons" que nous ferait Dieu !
Je m'insurge toujours là dessus, lorsque l'on me parle de mon prétendu don de magnétiseur ou de médium!
Tout est offert à tous !
Ma réponse est toujours la même :
Je n'ai que ce que je mérite ! Et vlan !
En fait, il faut comprendre qu'une âme qui depuis des siècles a pour souci l'aide aux autres finit par devenir un viel ouvrier... comme dans le bâtiment : son Patron alors lui confie la pelleteuse... et non la brouette qu'il donne à celui qui ne saurait pas la manier... dans une ou deux vies...

Et de deux.
Benoit
PS voyez qu'il faut couper les questions car j'aurais dû vous en mettre toute une tartine indigeste!
benoitviard
Site Admin

et enfin, si l'on appelle le Saint esprit en soi (c'est bientôt le 27 mai !) va t Il venir dans toute sa flamme et toute sa force ou bien faut il que l'âme soit préparée assez évoluée, assez "méritante" peut être ???

Je vais vous rappeler ce que j'ai déjà conté dans un de mes livres :
Un jour de Pentecôte, nous nous trouvions toute notre famille dans les premiers rangs de l'Eglise ste Bernadette de Dijon, à 3 mètres du tabernacle contenant les hosties destinées à la distribution de l'Eucharistie...
Le prêtre fait une génuflexion et ouvre la petite porte du tabernacle. VLAN je me trouve propulsé violemment sur mon banc, et cela fait un gros CLAC, les voisins se retournent surpris et ma belle fille me demande alors :
Qu'est-ce qui vous arrive?
Je lui réponds alors : Tu n'as rien senti ?
Elle de reprendre : Si, un coup de vent !
Alors, un peu irrespectueux, je continue, mais "Il" m'a vraiment soufflé dessus !

Renseignements pris auprès des Guides... voici leur réponse :
Tout les assistants ont reçu "l'Esprit" dans la même proportion, mais chacun l'a ressenti suivant ses capacités.

Voilà, j'èspère avoir répondu à vos questions dont je vous remercie vivement.
Osez demander.
Bien à vous tous.
Benoit
Répondre