Un modeste témoignage ! Le divorce n'a pas empêché ma maman d'aller communier !
Bonne soirée à tous
Philoteus
Le divorce
Re: Le divorce
Je veux vous remercier Benoit car c'est grâce à vous que j'ai passé le cap... je ne suis pas baptisée pourtant je me sens pleinement et agréablement chez moi dans toutes les maisons de Dieu. Je me sens de toutes les religions et d'aucune en particulier....Que je me retrouve dans une mosquée, dans une église, dans un temple bouddhique....ou encore hindouiste comme à la ferme d'Amma par exemple, j'ai pris conscience de mon incohérence en n'affirmant pas clairement ce que je suis réellement pendant les différents cultes. Profondément chrétienne, profondément juive etc...pourtant en choisissant la plupart du temps de me "planquer" pour ne pas trop me faire remarquer, n'est ce pas moi en réalité qui rejetait les autres?....et depuis que vous avez demandé d'oser prendre l'hostie, j'ai compris qu'il s'agissait là de se responsabiliser et de vivre pleinement ma"religion plurielle" dans ce qu'elle a de plus lumineux. Je n'ai aucun besoin de me justifier ni d'expliquer. j'accueille de façon légitime, La Présence de Christ, Amour Infini en moi. je ne supporte pas que se dresse entre Le Divin et moi, un quelconque pouvoir hormis celui de l'Amour.
Je tiens enfin à rendre hommage au Père Arthur, lorsqu'il dirigeait le bateau-chapelle à Conflans Ste Honorine dans les Yvelines, en plus d'accueillir les plus fragiles, les démunis, ses messes étaient très belles, simples, riches et très chaleureuse. il offrait la communion ouvertement aux divorcés , aux homosexuels...(en conscience et connaissance). Il bravait nombre d'injustices...même s'il insistait pour me convertir au Christianisme, seule voie de salut selon lui.
je vous embrasse avec amour
anissa
Je tiens enfin à rendre hommage au Père Arthur, lorsqu'il dirigeait le bateau-chapelle à Conflans Ste Honorine dans les Yvelines, en plus d'accueillir les plus fragiles, les démunis, ses messes étaient très belles, simples, riches et très chaleureuse. il offrait la communion ouvertement aux divorcés , aux homosexuels...(en conscience et connaissance). Il bravait nombre d'injustices...même s'il insistait pour me convertir au Christianisme, seule voie de salut selon lui.
je vous embrasse avec amour
anissa
Je suis moi même divorcée et remariée, j'ai mis bien longtemps avant de retourner à la messe et encore plus à retourner communier.
Les prêtres ont refusé pour mon second mariage même une simple bénédiction, à moins que je ne prouve que mon premier mariage avait été un échec en prouvant une faute lourde et grave, donc avec accusations et courriers... afin que l'église "annule" mon 1er mariage !!!!!!!!!!!!!!!et dans ce cas l'église pouvait me remarier !!!
Bref ça a fini que je me fichais bien des hommes et de leur église, qu'un prêtre a "accepté" de laisser ouverte une église de campagne, et que le jour J, mon mari et moi avons fait les mariés et la messe !! et croyez moi que la bénédicttion on l'a eu ! Pa sbesoin des hommes on avait la lumière autour de nous !!!!
maintenant l'hostie je la croque sans retenue, parce que c'est Jésus qui me la donne, pas un homme......
Les prêtres ont refusé pour mon second mariage même une simple bénédiction, à moins que je ne prouve que mon premier mariage avait été un échec en prouvant une faute lourde et grave, donc avec accusations et courriers... afin que l'église "annule" mon 1er mariage !!!!!!!!!!!!!!!et dans ce cas l'église pouvait me remarier !!!
Bref ça a fini que je me fichais bien des hommes et de leur église, qu'un prêtre a "accepté" de laisser ouverte une église de campagne, et que le jour J, mon mari et moi avons fait les mariés et la messe !! et croyez moi que la bénédicttion on l'a eu ! Pa sbesoin des hommes on avait la lumière autour de nous !!!!
maintenant l'hostie je la croque sans retenue, parce que c'est Jésus qui me la donne, pas un homme......
bonjour,
J#ai une belle expérience a propos de l'eucharistie, rien a voir avec le divorce mais cela m'est resté comme une expérience qui m'a apporté beaucoup de joie,j'ai été élevée en accompagant souvent mes grands parents a la messe quand j'étais petite et en chantant a vec ma grand mère le soir pour prier quand j'étais en vacances, j'aimais beaucoup...
ensuite quand nous avons déménagé, j'allais toute seule a L'èglise le dimanche, je devais avoir 5 ou 6 ans et ai suivi les personnes qui allaient chercher l'hostie, fier et heureuse de moi, le pretre m'a demandé pourquoi je la voulais et je crois que j'ai dit que je voulais avoir le petit jésus dans mon coeur, il me l'a donné, c'était très moderne et très compréhensif, je suis sorie en sautant de joie, vraiment et je chantais , j'ai le petit jésus dans mon coeur,
je crois que c'est restée une de me plus belles expériences de joie...
voilà c'est un peu long mais c'est la meilleure place pour le raconter....
merci
J#ai une belle expérience a propos de l'eucharistie, rien a voir avec le divorce mais cela m'est resté comme une expérience qui m'a apporté beaucoup de joie,j'ai été élevée en accompagant souvent mes grands parents a la messe quand j'étais petite et en chantant a vec ma grand mère le soir pour prier quand j'étais en vacances, j'aimais beaucoup...
ensuite quand nous avons déménagé, j'allais toute seule a L'èglise le dimanche, je devais avoir 5 ou 6 ans et ai suivi les personnes qui allaient chercher l'hostie, fier et heureuse de moi, le pretre m'a demandé pourquoi je la voulais et je crois que j'ai dit que je voulais avoir le petit jésus dans mon coeur, il me l'a donné, c'était très moderne et très compréhensif, je suis sorie en sautant de joie, vraiment et je chantais , j'ai le petit jésus dans mon coeur,
je crois que c'est restée une de me plus belles expériences de joie...
voilà c'est un peu long mais c'est la meilleure place pour le raconter....
merci
amande a écrit :bonjour,
J#ai une belle expérience a propos de l'eucharistie, rien a voir ... voilà c'est un peu long mais c'est la meilleure place pour le raconter.... merci
Bonjour,
C'est mon premier message sur le site ... Merci pour cette histoire elle est mignonne
Je suis moi même divorcée, et je suis triste de voir la réaction de l'église sur ce sujet.
Je suis de nouveau en couple j'aimerais vraiment me remarier à l'église quand nous serons prêt à le faire...
J'espère que le moment venu nous trouverons un prêtre "OUVERT" sur ce sujet... qui nous permettra de le faire...
Je ne me sens pas en "faute" d'avoir divorcée, et j 'ai le sentiment que la haut...on ne me tiens pas rigueur de cela...
Alors pourquoi l'église ne délivre pas les mêmes messages...
Cela devrait être eux les plus tolérants non?
Plein d'amour et de paix à tous
Babou
Babou